Question résolue

SFR Fibre Power : Mauvais matériel livré (il me semble) ?!

francoiseti03
Visiteur

Bonjour, aujourd'hui, je me suis fait installer la fibre et au magasin SFR, j'ai bien demandé l'offre " SFR Fibre Power " (pour avoir un débit à 1Ghz, le dolby vision et dolby atmos et les chaines Discovery) Le vendeur m'a dit oui et m'a dit que ça me coûterai 43€ (j'ai dit QUOI?) il m'a dit que ça fera 33€ avec une promo de 10€ (alors que sur le site SFR y a marqué 32€, mais passons // EDIT : en fait c'est le Premium à 32, moi ça devrait être 26€/mois).

 

Le souci c'est qu'avec la livraison j'ai reçu le modem " SFR Box 7 " (qui est limité à 500 MHz) et n'a pas le Wifi 6 !!! 

Et le décodeur TV plus (SFR Box 7 TV) qui n'a ni le Dolby Vision, ni le Dolby Atmos (et n'est pas Android, comme je voulais avec le Connect TV) !!!

 

Du coup, m'a question : " est-ce normal de demander une offre et avoir autre chose (personne ne vérifie avant de livrer et installer) ? "

Et surtout pourquoi me donner du matériel de l'offre Starter et non Power, d'ailleurs le technicien n'a pas récupérer l'ancienne Box en passant....

 

(merci à celles et ceux qui prennent du temps pour répondre et aider les autres) 😉

 

 

Donc, Est-ce que je vais pouvoir récupérer le bon matériel ou c'est déjà mort pour moi ?! 😞

Merci pour vos réponses qui devraient m'aider un peu, avant de contacter un conseiller ou retourner voir le vendeur au magasin.

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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiseti03  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si vous souhaitez demander une régularisation suite à votre commande liée à l'offre SFR Power, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller SFR traitant des questions commerciales et administratives. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous faire une proposition. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoiseti03 

 


j'ai bien demandé l'offre " SFR Fibre Power " (pour avoir un débit à 1Ghz, le dolby vision et dolby atmos et les chaines Discovery) Le vendeur m'a dit oui et m'a dit que ça me coûterai 43€ (j'ai dit QUOI?) il m'a dit que ça fera 33€ avec une promo de 10€ (alors que sur le site SFR y a marqué 32€, mais passons // EDIT : en fait c'est le Premium à 32, moi ça devrait être 26€/mois).

Très bizarre ton "32" et ton "26"... Ça a peut-être augmenté récemment, mais

  • Pour PREMIUM Sur le site SFR il est bien marqué 33€ (même 33,99€ actuellement) et effectivement en tenant compte de la ristourne de 10€ car le tarif catalogue est ensuite de 43,99€
  • Et effectivement, pour ton POWER c'est 27,99€ actuellement puis 39,99€ après la ristourne des 12 premiers mois

 

image_02.png

 

Je ne sais pas si les clients qui ont souscrit depuis moins de 12 mois sont touchés par l'augmentation généralisée chez SFR de 99 centimes...

(Chez Orange, l'augmentation actuelle de 1 à 2€ n'est pas appliquée aux clients encore en période promotionnelle, mais ils ne sont pas oubliés et elle leur sera appliquée à la date anniversaire de leur souscription)

 


Le souci c'est qu'avec la livraison j'ai reçu le modem " SFR Box 7 " (qui est limité à 500 MHz) et n'a pas le Wifi 6 !!! 


  • Non, elle n'est pas limitée à 500 MHz (je suppose que tu voulais dire 500 Mbit/s)... Elle a exactement les même possibilité de débit fibre que la Box 8.
  • En revanche, oui, son wifi est de génération plus ancienne (Wifi 5 sur Box Plus contre wifi 6 sur Box 😎

Mais il est effectivement anormal que tu reçoives ce matériel alors que ce n'est PLUS celui qui est normalement contractuellement fourni selon l'offre publicitaire (voir plus haut).

 


Et le décodeur TV plus (SFR Box 7 TV) qui n'a ni le Dolby Vision, ni le Dolby Atmos (et n'est pas Android, comme je voulais avec le Connect TV) !!!


En effet, la Box Plus était avant adossée au Décodeur Plus (pour ma part je le préférerait à la Connect TV, qui certes est sous Android, mais hélas utilise des flux OTT par internet, comme une appli smartphone, au lieu des flux dédiés à la télévision... Personnellement je n'aime pas 😉

Par contre, toi tu préfères le Connect TV et tu y avais parfaitement droit, cette livraison est donc très très surprenante, car tu as bien compris que tu as du matériel de l'ancienne génération.

 


Du coup, m'a question : " est-ce normal de demander une offre et avoir autre chose (personne ne vérifie avant de livrer et installer) ? "

Et surtout pourquoi me donner du matériel de l'offre Starter et non Power, d'ailleurs le technicien n'a pas récupérer l'ancienne Box en passant....


Concernant les clients qui avaient "déjà" ce matériel, en effet parfois SFR laissait l'ancien matériel (car compatible) et n'expédiait pas de nouveau matériel.

Ce ce qui te concerne cette dernière phrase me laisse un doute :

  • je découvre que tu n'es pas un nouveau client, mais un client SFR déjà existant (je comprends mieux pourquoi il t'a donné le prix initial de 43€ : la réduction de 10€ n'est normalement accessible que pour les nouveaux arrivants, tandis que pour les autres ce n'est qu'un geste commercial éventuel exceptionnel)
  • du coup quand tu parles de "livraison" du matériel, est-ce par colis ou via le technicien qui est venu te raccorder ?

Si c'est le technicien, je dirai tout simplement qu'il ne t'a pas donné le bon matériel par erreur.

En fonction de tes réponses, on essayera de te conseiller au mieux.

à+

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoiseti03 

 

Bon elle m'a dit, dommage pour votre ressenti, mais c'est bien la box 7 qui va avec votre offre, il fallait demander l'offre power 8, pourtant je ne vois nul part qu'il y a une offre power 7, une offre power 8 et une offre power 8x, je cherche encore...de toute façon c'est toujours comme ça avec SFR!

Non, cette personne a un train de retard (et donc complètement tort) : tu ne pouvais pas demander l'offre POWER 8 car elle n'existe plus depuis des mois.

 

SFR Power 8 a effectivement existé (avec une Box 8 ) pour distinguer de SFR Power 7

Mais ça c'était il y a des mois (ça a changé courant 2022) il y avait 4 offres => voir pages web archivées

https://web.archive.org/web/20220222044555/https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-starter

https://web.archive.org/web/20220226123420/https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power?gen8=tr...

  1. SFR Box (avec Box 7 et Décodeur Plus)
  2. SFR BOX 8 (avec Box 8 et décodeur Box 8 TV)
  3. SFR POWER (avec Box 7 et Décodeur Plus)
  4. SFR POWER 8 (avec Box 8 et Décodeur Box 8 TV) 

Courant 2022 ils ont fait disparaître ces offres remplacées par => page actuelle

  1. STARTER (avec Box 7 et Décodeur Plus)
  2. POWER (avec Box 8 et Décodeur Connect TV)
  3. PREMIUM (avec Box 8 et Décodeur Box 8 TV)

Bref, elle t'a dit des bêtises et en tant que nouveau client tu aurais bien eu contractuellement droit à une Box 8 avec ton contrat actuel et plus récent que ses informations.

En tant que "déjà client" SFR, comme dit plus haut, parfois il se passe des arrangements différents.

À toi de voir si tu lâche l'affaire devant ces erreurs en cascade (le technicien, puis le tchat) où si tu ne lâche pas via cette procédure par exemple prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiseti03  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si vous souhaitez demander une régularisation suite à votre commande liée à l'offre SFR Power, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller SFR traitant des questions commerciales et administratives. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous faire une proposition. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
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Bonjour @francoiseti03 

 


j'ai bien demandé l'offre " SFR Fibre Power " (pour avoir un débit à 1Ghz, le dolby vision et dolby atmos et les chaines Discovery) Le vendeur m'a dit oui et m'a dit que ça me coûterai 43€ (j'ai dit QUOI?) il m'a dit que ça fera 33€ avec une promo de 10€ (alors que sur le site SFR y a marqué 32€, mais passons // EDIT : en fait c'est le Premium à 32, moi ça devrait être 26€/mois).

Très bizarre ton "32" et ton "26"... Ça a peut-être augmenté récemment, mais

  • Pour PREMIUM Sur le site SFR il est bien marqué 33€ (même 33,99€ actuellement) et effectivement en tenant compte de la ristourne de 10€ car le tarif catalogue est ensuite de 43,99€
  • Et effectivement, pour ton POWER c'est 27,99€ actuellement puis 39,99€ après la ristourne des 12 premiers mois

 

image_02.png

 

Je ne sais pas si les clients qui ont souscrit depuis moins de 12 mois sont touchés par l'augmentation généralisée chez SFR de 99 centimes...

(Chez Orange, l'augmentation actuelle de 1 à 2€ n'est pas appliquée aux clients encore en période promotionnelle, mais ils ne sont pas oubliés et elle leur sera appliquée à la date anniversaire de leur souscription)

 


Le souci c'est qu'avec la livraison j'ai reçu le modem " SFR Box 7 " (qui est limité à 500 MHz) et n'a pas le Wifi 6 !!! 


  • Non, elle n'est pas limitée à 500 MHz (je suppose que tu voulais dire 500 Mbit/s)... Elle a exactement les même possibilité de débit fibre que la Box 8.
  • En revanche, oui, son wifi est de génération plus ancienne (Wifi 5 sur Box Plus contre wifi 6 sur Box 😎

Mais il est effectivement anormal que tu reçoives ce matériel alors que ce n'est PLUS celui qui est normalement contractuellement fourni selon l'offre publicitaire (voir plus haut).

 


Et le décodeur TV plus (SFR Box 7 TV) qui n'a ni le Dolby Vision, ni le Dolby Atmos (et n'est pas Android, comme je voulais avec le Connect TV) !!!


En effet, la Box Plus était avant adossée au Décodeur Plus (pour ma part je le préférerait à la Connect TV, qui certes est sous Android, mais hélas utilise des flux OTT par internet, comme une appli smartphone, au lieu des flux dédiés à la télévision... Personnellement je n'aime pas 😉

Par contre, toi tu préfères le Connect TV et tu y avais parfaitement droit, cette livraison est donc très très surprenante, car tu as bien compris que tu as du matériel de l'ancienne génération.

 


Du coup, m'a question : " est-ce normal de demander une offre et avoir autre chose (personne ne vérifie avant de livrer et installer) ? "

Et surtout pourquoi me donner du matériel de l'offre Starter et non Power, d'ailleurs le technicien n'a pas récupérer l'ancienne Box en passant....


Concernant les clients qui avaient "déjà" ce matériel, en effet parfois SFR laissait l'ancien matériel (car compatible) et n'expédiait pas de nouveau matériel.

Ce ce qui te concerne cette dernière phrase me laisse un doute :

  • je découvre que tu n'es pas un nouveau client, mais un client SFR déjà existant (je comprends mieux pourquoi il t'a donné le prix initial de 43€ : la réduction de 10€ n'est normalement accessible que pour les nouveaux arrivants, tandis que pour les autres ce n'est qu'un geste commercial éventuel exceptionnel)
  • du coup quand tu parles de "livraison" du matériel, est-ce par colis ou via le technicien qui est venu te raccorder ?

Si c'est le technicien, je dirai tout simplement qu'il ne t'a pas donné le bon matériel par erreur.

En fonction de tes réponses, on essayera de te conseiller au mieux.

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Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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francoiseti03
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Merci pour toutes les informations que tu m'as donné.

 

Pour le tarif, c'est bon. Pour le débits aussi, pour le wifi c'est passable.

Et OUI c'est le technicien qui m'a apporté le matériel (ancien du coup)

 

Je suis en ligne sur twitter avec une conseillère qui regarde...

francoiseti03
Visiteur

Bon elle m'a dit, dommage pour votre ressenti, mais c'est bien la box 7 qui va avec votre offre, il fallait demander l'offre power 8, pourtant je ne vois nul part qu'il y a une offre power 7, une offre power 8 et une offre power 8x, je cherche encore...de toute façon c'est toujours comme ça avec SFR!

 

Autre défaut, avant j'avais un débit de 100 m/bits avec les CPL, maintenant j'ai à peine 46m/bits et le wifi 20m/bits, vive la fibre SFR !!! 😞

 

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Ryry
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Bonjour @francoiseti03 

 

Bon elle m'a dit, dommage pour votre ressenti, mais c'est bien la box 7 qui va avec votre offre, il fallait demander l'offre power 8, pourtant je ne vois nul part qu'il y a une offre power 7, une offre power 8 et une offre power 8x, je cherche encore...de toute façon c'est toujours comme ça avec SFR!

Non, cette personne a un train de retard (et donc complètement tort) : tu ne pouvais pas demander l'offre POWER 8 car elle n'existe plus depuis des mois.

 

SFR Power 8 a effectivement existé (avec une Box 8 ) pour distinguer de SFR Power 7

Mais ça c'était il y a des mois (ça a changé courant 2022) il y avait 4 offres => voir pages web archivées

https://web.archive.org/web/20220222044555/https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-starter

https://web.archive.org/web/20220226123420/https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-power?gen8=tr...

  1. SFR Box (avec Box 7 et Décodeur Plus)
  2. SFR BOX 8 (avec Box 8 et décodeur Box 8 TV)
  3. SFR POWER (avec Box 7 et Décodeur Plus)
  4. SFR POWER 8 (avec Box 8 et Décodeur Box 8 TV) 

Courant 2022 ils ont fait disparaître ces offres remplacées par => page actuelle

  1. STARTER (avec Box 7 et Décodeur Plus)
  2. POWER (avec Box 8 et Décodeur Connect TV)
  3. PREMIUM (avec Box 8 et Décodeur Box 8 TV)

Bref, elle t'a dit des bêtises et en tant que nouveau client tu aurais bien eu contractuellement droit à une Box 8 avec ton contrat actuel et plus récent que ses informations.

En tant que "déjà client" SFR, comme dit plus haut, parfois il se passe des arrangements différents.

À toi de voir si tu lâche l'affaire devant ces erreurs en cascade (le technicien, puis le tchat) où si tu ne lâche pas via cette procédure par exemple prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

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francoiseti03
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Merci pour toute ces infos, je vais voir, car c'est pour mes parents (et ils aiment pas le changement, lol) mais je ne vais pas lâcher l'affaire, je vais aller à la boutique cette semaine aussi

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