- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SATISFACTION BOX 8 - RETOUR D EXPERIENCE
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir un retour des utilisateurs de la SFR BOX 8. Cela fait maintenant plus d'une année qu'elle est commercialisée. Je souhaitais à titre personnel la prendre lorsque je me suis abonné chez SFR il y a un an, mais au vue des nombreux problèmes soulevés par la utilisateurs, j'ai choisi finalement la THD 4K plus stable.
Je me pose la question à nouveau aujourd'hui de basculer sur la box 8 pour les caractéristiques que la THD 4K n'a pas (wifi 6, son dolby atmos,...).
Merci pour vos retours d'experience. Y a t'il eu des améliorations concretes depuis 1 an? Y a t'il encore des points noirs ? rédhibitoires ?
Merci à tous!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai changé pour la Box 8.
Avantage :
- wifi 6
- Internet très stable . aucune micro coupure à ce jour.
- son dolby atmos (encore faut il du contenu Atmos et être équipé 7.1)
- Enceinte Amazon Alexa intégrée
- Très bonne reconnaissance vocale (pour changer de chaine par exemple).
Désavantage :
- 2 boitiers (modem + box) et gestion des paramètres du modem sur l'ordi à l'ancienne.
- Interface TV plus que perfectible
- Guide TV qui ne fonctionne qu'une fois sur deux (données indisponibles et impossible de zapper via le guide quand c'est comme ça)
- télécommande qui marche mal (voir parfois très mal) en lien avec la mauvaise interface.
- plus d'affichage horaire sur la box.
- quelques problèmes de compatibilité en eARC sur barre de son Atmos
Après les changements sont pas incroyable. J'utilise une TV Sony 4K Sony KD-65XH9096 . Aucune différence sur la qualité de l'image.
Donc entre la THD 4k et Box 8 . à refaire je garderai la THD 4K dans l'attente d'une box 8 plus stable.
Des MAJ viendront résoudre les petits soucis sur cette Box 8. on l'espère.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Un grand merci pour tous vos témoignages que nous ne manquons pas de transmettre au service concerné. Vos retours d'expériences sont extrêmement précieux pour les équipes techniques SFR alors je vous remercie de prendre le temps de nous écrire. 😊
@did0312 je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre équipement. Je vous encourage vivement à relancer un conseiller du Service Client afin d'en savoir plus sur la suite des événements. Pour cela, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller depuis votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.
Belle journée à tous. 😀
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir restez donc avec votre box 4k ! Les bugs sont toujours aussi nombreux et pénalisant sur la box 8. La lecture du forum vous le prouvera.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est toujours pareil
Ceux qui ne sont pas satisfaits le disent haut et fort
Ceux qui sont satisfaits ne disent rien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement je te le déconseille j'avais comme toi la 4k j'ai changé pour la box 8 ça fait 5 jours que j'attends toujours qu'il me l'active apparemment ils ont un problème réseau 😡
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR fait quelque chose de particulier sur la ligne ou c'est juste une box à changer ?
Autrement dit, si la 8 ne marche pas, vous ne pouvez pas rebrancher la 4K en attendant ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai changé pour la Box 8.
Avantage :
- wifi 6
- Internet très stable . aucune micro coupure à ce jour.
- son dolby atmos (encore faut il du contenu Atmos et être équipé 7.1)
- Enceinte Amazon Alexa intégrée
- Très bonne reconnaissance vocale (pour changer de chaine par exemple).
Désavantage :
- 2 boitiers (modem + box) et gestion des paramètres du modem sur l'ordi à l'ancienne.
- Interface TV plus que perfectible
- Guide TV qui ne fonctionne qu'une fois sur deux (données indisponibles et impossible de zapper via le guide quand c'est comme ça)
- télécommande qui marche mal (voir parfois très mal) en lien avec la mauvaise interface.
- plus d'affichage horaire sur la box.
- quelques problèmes de compatibilité en eARC sur barre de son Atmos
Après les changements sont pas incroyable. J'utilise une TV Sony 4K Sony KD-65XH9096 . Aucune différence sur la qualité de l'image.
Donc entre la THD 4k et Box 8 . à refaire je garderai la THD 4K dans l'attente d'une box 8 plus stable.
Des MAJ viendront résoudre les petits soucis sur cette Box 8. on l'espère.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces informations!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, comment obtient-on du son 5.1 avec box 8 et un ampli home cinéma car moi, je n'y arrive pas.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
si vous avez un équipement 5.1.
Allez dans réglages / audio
Sortie audio HDMI et sélectionner Passthrough (à la place de stéréo).
Avec cette option le signal source devrait normalement être envoyé à votre home cinéma dans son format "brut de diffusion" et c'est votre système son qui décodera le signal audio dans le format adapté.
Encore faut il que le programme diffusé soit en 5.1... et pour le savoir impossible avec l'interface.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bjr, je viens de prendre la box 8 et j'en suis très content et je tiens à préciser que je n'ai eu que des bons échanges avec le service client de SFR.
Les plus :
- la mise en marche fait avec un technicien par téléphone.
- meilleur son sur mes enceintes via mon ampli et meilleur qualité de l'image.
- très haut débit et accès sur internet (ordi ds ma chambre) très rapide par rapport à mon ancienne box.
- la télécommande est très simple à utiliser et le micro sur la télécommande marche très bien.
Les moins :
- prévoir un deux câbles pour la fibre si votre connexion est loin de votre télé comme moi (sept mètres).
- attention à l'option Amazon pour avoir Alexa, gratuit le 1er mois et ensuite payante.
- option Youbox one payante que si vous la prenez.
- Canal plus refuse les enregistrements
- la programmation des enregistrements à plus de cinq.
Pour l'instant je n'ai rien à dire sauf que je trouve que SFR s'est bcp amélioré en communication.
J'ai déjà convaincu 3 amis et ils sont ravis.