- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résiliation abonnement box + engagement
Bonjour à tous,
Pour expliquer mon histoire, je vais déménager de mon appartement fin octobre (pour une collocation déjà équipée donc pas besoin de nouvelle box).
J'appelle donc SFR ce jour pour faire le point sur ma situation et là surprise... on m'annonce plus de 200 euros de frais (résiliation + engagement).
Certes, je savais que j'étais encore engagée et que j'allais devoir les frais restants mais je ne m'attendais pas à ça...
- Première chose : j'appelle tous les ans en général pour avoir un tarif préférentiel sur mon offre. Cette année elle a été validée à 27 euros et quelques au lieu de 44 (soit 15 euros de remise). J'ai donc appelé fin décembre, à la date d'échéance de ma précédente offre, pour avoir ce tarif. Là le conseiller me dit ok, je reçois le mail de confirmation (en pj) mais surprise.... Fin janvier j'ai bien la facture à 40 euros : l'offre n'avait pas fonctionné suite à un bug de leur côté. Soit. Mais il me réactive l'offre fin janvier.
Aujourd'hui on me dit être engagée jusqu'à fin janvier... est ce normal ??? Etant donné qu'il s'agissait d'une erreur de leur côté et que j'avais bien appelé pour l'offre en décembre ?
- Deuxième chose : En plus des frais de résiliation de 49 euros, la conseillère (pas du tout aimable soit dit en passant), m'annonce que les frais à régler pour les mois restants seront bien de 44 euros et non 27 euros comme mon offre l'indiquée.. Là aussi, est ce normal ??? Je m'étais engagée à leur régler 27 euros par mois, je ne comprends pas pourquoi les mois où je pars ce serait le tarif intégral...
- Troisième chose : on me donne donc 2 solutions : céder la box aux futurs locataires (que je ne connais pas du tout, est ce viable comme solution ? vais je avoir des surprises par la suite???) ou de partir avec ma box et de payer - dans le vent hein - les 27 euros jusqu'à fin janvier (c'est toujours mieux que les 44 qu'elle me dit...)... mais là aussi, puis je partir avec ma box sans bloquer la ligne des futurs locataires ? ou suis je obligée de tout résilier dans ce cas ? je ne sais pas si un changement d'adresse est possible mais dans ce cas je ne veux pas que cela bloque ma nouvelle ligne déjà installée
Si quelqu'un est déjà passé par là ou à quelques réponses....
(Déjà que j'avais hâte de partir, croyez moi je ne suis pas prête de revenir chez SFR.... !!!)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je serais toi je me renseignerais au niveau du service resiliation/fidelisation, et au pire, une lettre en rar au service consommateurs sfr... Cependant ne prends pas au mot, ce qu ils peuvent te dire, à chaque appel, la version peut être différente. Tu peux aussi regarder de ton côté sur ton espace client, résiliation, et les frais de résiliations sont indiqués à titre indicatif. Et non ne laisse pas ta box aux nouveaux propriétaires, c est sur tu vas continuer à payer...appel plusieurs fois si il le faut tu vas bien finir par tomber sur quelqu un de sérieux, ou avec un peu de chance demande à, parler avec leur supérieur. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé encore via facebook mais la personne répond carrément à côté... et impossible d'avoir quelqu'un qui comprenne correctement.
C'est justement au service résiliation/fidélisation que j'ai eu quelqu'un et sur l'espace client c'est encore pire, je viens de découvrir un montant doublé (à plus de 400 euros... donc je préfère encore la version au téléphone).
Pour eux pourtant la cession serait la "meilleure option" mais c'est ce que je me disais.. même pour le numéro ou l'adresse mail reliée, compliqué de tout changer je suppose et je ne souhaite pas laisser mes coordonnées ou accès à un inconnu. Merci les solutions d'SFR....