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Restitution matériel obligatoire ?
Bonjour,
Je viens de changer mon offre d'abonnement. SFR m'oblige à changer ma box pour une nouvelle alors que l'ancien matériel fonctionne toujours. La nouvelle box m'attends chez mon commerçant et je dois restituer l'ancien matériel. Que se passerait-il si je ne vais pas chercher la nouvelle box et que je ne restitue pas l'ancien matériel ? SFR m'informe que si je ne vais pas chercher la nouvelle box le colis repartira à SFR. SFR peut-il me faire payer les frais de non restitution ?
Merci à tous
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @delphinera05
Je viens de changer mon offre d'abonnement. SFR m'oblige à changer ma box pour une nouvelle alors que l'ancien matériel fonctionne toujours.
- Quel est ton ancien couple de matériels "décodeur + box" ?
- et quel est le nouveau couple "décodeur + box" veut te fournir en remplacement ?
=> en général le changement pour du matériel plus récent est favorable en termes de performances, et surtout ça t'évite d'avoir un matériel obsolète qui au fil du temps sera de moins en moins dans le coup.
SFR m'informe que si je ne vais pas chercher la nouvelle box le colis repartira à SFR. SFR peut-il me faire payer les frais de non restitution ?
Disons que si "vraiment" une restitution à réaliser est notée dans ton dossier, alors oui après un délai de non réception, celle-ci peut se retrouver considérer comme une restitution non faite par le client et matériel facturé (comme un client qui résilie et qui "oublie" de restituer son matériel).
Mais je pense que
- si ton colis du nouveau matériel est bien reparti vers SFR
- et que tu prends la peine de contacter SFR pour éviter ces frais de non restitution de l'ancien (voire rembourser les frais inutilement facturés)
alors tu pourrais conserver ton ancien matériel, mais ça reste une démarche étonnante.
à+
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Bonjour @delphinera05 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Non il faut installer la nouvelle box et son décodeur (c'est les meme mais les cartes , N° de série sont différentes )
Une fois installer il faut retourner l'ancienne box+ décodeur + tous les cables , alim télécommande carte ! il vous faut un bon de retour (c'est gratuit )
Faut Suivre les instructions >> Comment retourner les équipements SFR en cas de panne, de changement d’offre ou de résiliation ?
Si non je vous conseille de contacter le service clients , un conseiller technique qu'il vous explique comment télécharger ce bon de retour !
DANS TOUS LES CAS gardez un double de bon de retour et la preuve que vous avez bien TOUT retourné.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
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Bonjour @delphinera05
Je viens de changer mon offre d'abonnement. SFR m'oblige à changer ma box pour une nouvelle alors que l'ancien matériel fonctionne toujours.
- Quel est ton ancien couple de matériels "décodeur + box" ?
- et quel est le nouveau couple "décodeur + box" veut te fournir en remplacement ?
=> en général le changement pour du matériel plus récent est favorable en termes de performances, et surtout ça t'évite d'avoir un matériel obsolète qui au fil du temps sera de moins en moins dans le coup.
SFR m'informe que si je ne vais pas chercher la nouvelle box le colis repartira à SFR. SFR peut-il me faire payer les frais de non restitution ?
Disons que si "vraiment" une restitution à réaliser est notée dans ton dossier, alors oui après un délai de non réception, celle-ci peut se retrouver considérer comme une restitution non faite par le client et matériel facturé (comme un client qui résilie et qui "oublie" de restituer son matériel).
Mais je pense que
- si ton colis du nouveau matériel est bien reparti vers SFR
- et que tu prends la peine de contacter SFR pour éviter ces frais de non restitution de l'ancien (voire rembourser les frais inutilement facturés)
alors tu pourrais conserver ton ancien matériel, mais ça reste une démarche étonnante.
à+
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Bonjour,
Tout d'abord : merci aux personnes qui ont apporté des réponses à mes questions.
Ensuite je souhaitais à mon tour apporter ma petite pierre à l'édifice et donner quelques infos :
- J'ai accepté de "rentrer dans le **bleep**" (renvoyer mon ancien matériel, aller chercher le nouveau) ! Conseil : bien lire les instructions pour renvoyer le matériel (pour ma part, il fallait que je retourne la box + le mini boîtier ONT et que je garde le décodeur)
- Dans le colis, il y avait : la nouvelle box (SFR BOX 8 FIBRE) + câble optique + bloc d'alimentation ; je conseille donc de garder avec le décodeur son câble d'alimentation + le câble LAN (embouts jaunes) + le câble HDMI
Le mini boîtier ONT n'existe plus (il doit être intégré dans la box).
Profitez-en pour renvoyer tous les câbles, anciennes box... que l'on garde des années pour rien 😉
Bonne journée
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Bonjour @delphinera05
Tu ne nous as pas précisé les couples de matériels que je te demandais, mais pas grave, maintenant je "devine".
renvoyer le matériel (pour ma part, il fallait que je retourne la box + le mini boîtier ONT et que je garde le décodeur)- Dans le colis, il y avait : la nouvelle box (SFR BOX 8 FIBRE) + câble optique + bloc d'alimentation ; je conseille donc de garder avec le décodeur son câble d'alimentation + le câble LAN (embouts jaunes) + le câble HDMI
Si tu as une box avec "ONT", c'est donc la "vieille" NB6VAC (dite Box Plus), donc tu es comme je l'imaginais dans ma réponse précédente très gagnante avec la nouvelle box proposée par SFR : Box 8, de 2 générations au-dessus (car entre les deux il y a la "Box 7 Fibre" appelée aussi NB7)
De plus je comprends mieux pourquoi SFR te « l'impose » : si ton contrat contient ce matériel, c'est que c'est "au moins" l'offre POWER. Et celle propose un débit "jusqu'à 2 Gbit/s partagé", qui n'est pas accessible à ton ancienne box limitée à 1 Gbit/s.
Inversement, en effet, ton ancien décodeur était probablement le Décodeur Plus, parfaitement encore compatible avec ta nouvelle offre.
À+
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Pourquoi un agent technique SFR ne vient pas chercher le décodeur et remplace lui même le nouveau sa saurait plus simple quitte à payer sa saurait plus pratique 🤔 😕
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Bonjour @guyro08
quitte à payer sa saurait plus pratique 🤔 😕
Alors c'est vrai que ça serait plus simple qu'un technicien vienne chercher le matériel à domicile et le remplace par le nouveau.
Mais SFR (et les autres FAI d'ailleurs) évitent évidemment d'envoyer un technicien quand c'est un simple remplacement de matériel, pour lequel il n'y a pas de raccordement à internet à faire ou à vérifier
- Évidemment c'est pour des raisons de coût (expédier un colis c'est quand même aujourd'hui LARGEMENT moins cher que de financer un porteur à domicile)
- Certes, si tu es prêt à payer, ça pourrait être une solution qui intéresserait SFR pour couvrir ses frais, mais n'oublie pas que les frais de déplacements d'un technicien SFR actuellement c'est 60€ (qui ne sont pas facturés au client évidemment quand il y a une panne ou autre raison qui incombe à SFR)... Pas sûr que les clients aient envie de payer ces 60€ juste pour que le technicien vienne chercher l'ancien matériel à domicile et dépose le colis du nouveau.
à+
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