Réponse certifiée par SFR Question résolue

Restitution d'équipements bloquée chez Chronopost après résiliation

brunomalet73
Visiteur

Bonjour

J'ai résilié mon abonnement, imprimé mon étiquette retour et déposé dans un relais. La boîte a bien été prise en compte mais sur le suivi Chronopost elle n'a toujours pas été expédiée. Et SFR me réclame les équipements. Comment faire ?

Merci

brunomalet73_0-1678816598977.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunomalet73 

 


La boîte a bien été prise en compte mais sur le suivi Chronopost elle n'a toujours pas été expédiée. Et SFR me réclame les équipements. Comment faire ?

Résumons :

  1. tu as posté un colis (v ia Chronopost puisqu'on t'a donné des étiquettes pour cela)
  2. Chronopost n'a pas fait le boulot pour l'instant semble-t-il
  3. SFR te réclame le matériel

=> pour l'instant c'est relativement logique.

 

Maintenant, la question à se poser est "qui va donc aller se renseigner auprès de Chronopost pour essayer de débloquer la situation ?" :

  • d'un côté il y a toi, qui a expédié le colis : tu peux décider que tu n'as rien à faire et que ce n'est pas ton problème, que SFR se débrouille avec Chronopost s'ils veulent faire un effort mais pas toi...
  • de l'autre côté il y a le destinataire SFR qui t'a fourni l'étiquette d'envoi prépayé : SFR peut décider aussi que ce n'est pas son problème, qu'ils t'ont donné un moyen d'envoyer gratuitement le colis et que donc eux ils attendent que ça arrive c'est tout...

Ça peut être un jeu très bête 😉

À toi de voir donc si tu veux faire avancer toi-même ton affaire et te renseigner auprès de Chronopost pour faire débloquer ce colis que tu as expédié et pour lequel normalement tu as a eu un récépissé d'expédition. À mon avis c'est le premier réflexe à avoir avant d'aller plus loin (perte de colis, négociation avec SFR, etc.)

 

Que te dis Chronopost à propos de ton expédition ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunomalet73 

 


La boîte a bien été prise en compte mais sur le suivi Chronopost elle n'a toujours pas été expédiée. Et SFR me réclame les équipements. Comment faire ?

Résumons :

  1. tu as posté un colis (v ia Chronopost puisqu'on t'a donné des étiquettes pour cela)
  2. Chronopost n'a pas fait le boulot pour l'instant semble-t-il
  3. SFR te réclame le matériel

=> pour l'instant c'est relativement logique.

 

Maintenant, la question à se poser est "qui va donc aller se renseigner auprès de Chronopost pour essayer de débloquer la situation ?" :

  • d'un côté il y a toi, qui a expédié le colis : tu peux décider que tu n'as rien à faire et que ce n'est pas ton problème, que SFR se débrouille avec Chronopost s'ils veulent faire un effort mais pas toi...
  • de l'autre côté il y a le destinataire SFR qui t'a fourni l'étiquette d'envoi prépayé : SFR peut décider aussi que ce n'est pas son problème, qu'ils t'ont donné un moyen d'envoyer gratuitement le colis et que donc eux ils attendent que ça arrive c'est tout...

Ça peut être un jeu très bête 😉

À toi de voir donc si tu veux faire avancer toi-même ton affaire et te renseigner auprès de Chronopost pour faire débloquer ce colis que tu as expédié et pour lequel normalement tu as a eu un récépissé d'expédition. À mon avis c'est le premier réflexe à avoir avant d'aller plus loin (perte de colis, négociation avec SFR, etc.)

 

Que te dis Chronopost à propos de ton expédition ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus