Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre sur une maison éloignée de 100mètre de la rue ou se trouve le point de raccordement fibre

HPO51
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ma maison se trouve à une distance de 100 mètre de la rue accessible par une allée privative. Aujourd'hui je suis raccordé en ADSL par un câble qui remonte par un fourreau souterrain jusqu'à la rue.

Si je migre vers la fibre, est ce que le technicien tirera la fibre jusqu'à mon domicile sans frais supplémentaire?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @HPO51 ,
Avant d'entreprendre des travaux, je vous invite à vérifier votre éligibilité :
Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

Bon après-midi et bon week-end à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @HPO51 ,
Avant d'entreprendre des travaux, je vous invite à vérifier votre éligibilité :
Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

Bon après-midi et bon week-end à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


HPO51
Contributeur en Herbe

Bonjour,

voici la réponse que j'ai reçue après avoir envoyé un mail à l'adresse que vous m'avez communiquée.Donc je suis toujours au même point. Je n ai pas de réponse de SFR; je vais donc voir les autres opérateurs.

 

Madame, Monsieur,

 

Vous avez envoyé  un e-mail au guichet « Déploiement Fibre ». Cette boîte mail est réservée aux gestionnaires d’immeuble et exclusivement dédiée aux travaux d’équipement en fibre optique FttH suite à la signature d’une convention de raccordement avec le syndicat des copropriétaires ou le Propriétaire Bailleur.

Nous donnerons rapidement suite à votre demande si elle concerne le périmètre de ce guichet.

 

Les demandes qui concernent un abonnement FttH individuel ou tout autre sujet que le réseau FttH d’immeuble ne seront pas traitées.

 

Vous êtes un particulier

et que votre demande concerne votre ligne fibre (coupure de service, difficulté de raccordement, problème de facturation), vous devez vous adresser directement au service client de votre opérateur. Notre guichet n’est pas en mesure de gérer les demandes client.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus