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Problème avec le service commercial qui ma "forcé" à changer mon offre
Bonjour,
J'ai été contacté reécement par le service commerciale de SFR (comme un peut près tous les 6 mois) pour me dire que pour me récompenser de ma fidélité on me faisait une petite remise sur mon forfait. j'ai bien précisé, plusieurs fois, que je bénéficiais d'un tarif "régional" avantageux et que je ne voulais pas que ce geste commercial change quoi que ce soit dans mon offre et forfait. la personne ma certifié que rien ne changerais, et me demande de lui donner le code que je venais de recevoir afin de finir la remise. Une fois le communication terminé, j'ai eu comme un mauvais pressentiment et effectivement une fois que l’on a le temps de lire les x pages du document envoyé, je me suis aperçu que l'on m'avais changé mon forfait Power en Starter avec moins de Gb et moins de chaine. Je n'ai même plus la gestion du direct avec la TV et des chaines on disparues. j'ai immédiatement rappeler le service client, pour leur demander de me remettre exactement le même service que j'avais avant, qui m'a dit ne rien pouvoir faire pour le moment et d'attendre 14 jours (comme par hasard) car à ce jour personne n'avais la main sur mon compte (que tout était grisé). Suite à un questionnaire sur l’appel téléphonique ou je ne métait pas que de bonne notes, une personne m'a appelé pour connaitre mon mécontentement, et m'a dit ne pouvoir également rien faire pour le moment, mais qu'elle allait m’appeler le samedi suivant. Le samedi suivant aucun rappelle, j’ai donc appelé moi même le service client, et là même discours et en plus on m'a demandé pourquoi j'avais accepté de changer de forfait malgré l'explication du contexte (ci-dessus) et que de toute façon on ne pouvait pas faire un retour en arrière. Je leur est bien expliqué de nouveau le forcing du service commercial pour avoir le code de "l'offre de fidélité" immédiatement, mais voilà toujours rien! J’attends le 23/08 avec impatiente pour voir ce qu'il vont pouvoir faire. Alors faite tous bien attention.
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Bonjour @herveri03
En effet, cela semble une très mauvaise affaire.
En effet, commercialement, le vendeur t'a fait un forcing anormal, et t'a même berné... C'est parfaitement anormal.
De plus je n'étais pas au courant de cette notion de devoir "attendre 14 jours" alors que justement le délai de rétractation légal c'est de le faire au maximum dans les 14 jours... C'est assez étrange.
Mais hélas "techniquement parlant", on nous a déjà expliqué à plusieurs reprise qu'un client qui passe dans le nouveau service "disque dur numérique" a des conséquences qui ne vont pas t'arranger :
- en effet il perd le contrôle du direct sur disque dur, et il faut en fait ajouter une carte SD au fonctionnement moins sympa (obligé d'appuyer sur PAUSE avant) : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
- mais, double peine, il n'est pas possible de revenir en arrière chez SFR car les abonnements "sans option disque dur numérique" ne sont plus commercialisés
Donc dit autrement, si on veut éviter l'option "disque dur numérique" et ses conséquences, il faut s'accrocher à son vieux contrat et surtout ne pas en changer.
Le samedi suivant aucun rappelle, j’ai donc appelé moi même le service client, et là même discours et en plus on m'a demandé pourquoi j'avais accepté de changer de forfait malgré l'explication du contexte (ci-dessus) et que de toute façon on ne pouvait pas faire un retour en arrière.
Hélas pour l'aspect pratique, je crois bien qu'en effet (en tous cas au vu des cas du passé) il sera impossible de te faire retrouver le même fonctionnement techniquement qu'avant pour le contrôle du direct.
Inversement, sur le plan du tarif et de l'offre commercial, là ils peuvent "ajuster" comme ils veulent en t'ajoutant éventuellement une ristourne commerciale exceptionnelle.
Cependant je trouve leur discours assez déplacé s'ils te demande pourquoi donc tu as accepté (ça serait presque de ta faute) alors que manifestement tu ne voulais pas et que ce vendeur t'a plutôt roulé...
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @herveri03, et bienvenue sur la Communauté SFR.
Sachez que votre réaction est totalement légitime. Je transfère votre dossier au Service Commercial qui se chargera de revenir vers vous avec une solution.
Bonne journée.
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