- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème avec la connexion Ethernet 30m
Chez moi, j'ai 3 câbles Ethernet qui vont du boîtier réseau à plusieurs pièces (télévision, chambre, bureau). La ligne la plus longue (vers le bureau) mesure environ 30 m. Lorsque j'ai essayé de connecter mon ordinateur de bureau à la box SFR via cette ligne, la box SFR ne reconnaît pas l'ordinateur de bureau. Si j'utilise mon ancienne box (Orange Livebox), ce n'est pas un problème. Le support client m'a dit que jusqu'à 100 m fonctionnent. Malheureusement, ils n'ont pas voulu reconnaître mon problème comme un problème de leur box, même si c'est clairement le cas.
Pour résoudre le problème, j'ai maintenant acheté un commutateur (TP-Link TL-SG105) que j'ai placé à l'intérieur du boîtier réseau. J'ai placé ce commutateur entre la Box SFR et le câble réseau vers l'ordinateur de bureau, de sorte que la Box SFR n'a plus besoin de couvrir que 50 cm de câble. Maintenant, la connexion fonctionne sans problème. Comment puis-je contacter SFR et exiger une sorte de compensation pour ces problèmes ? Leur produit ne fonctionne clairement pas comme annoncé.
Petit coup de **bleep**, j'ai dû en discuter avec le "support technique" dans le chat pendant environ 30min, qui m'a répété que leur box ne fonctionne pas avec des câbles LAN fixés dans un mur. Clairement c'est faux, car le câble dans le mur agit comme une rallonge. Très frustrant quand on s'y connait bien en informatique et en réseaux, mais que l'autre côté vous dit juste des choses comme "essayez de redémarrer votre routeur"...
A cause de ça je suis même prêt à mettre un terme à toute cette option et à essayer une Box FREE à la place, car je casserais mon portable contre le mur si je devais à nouveau faire face à ce type de support...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @maxkr01 ,
Sur certains modèles de box il y a une option IEEE 802.3 az.
Cette option permet de moduler "automatiquement" la puissance émise par les ports Ethernet.
--> https://www.fr-ebyte.com/news/607
Si votre modèle de box possède cette option 802.3 az essayez de l'activer ou de la désactiver pour le port de la box sur lequel votre PC est branché et voyez ce que ça donne.
Par contre je ne me souviens plus où est située cette option, peut-être dans l'onglet "ECO" s'il existe sur votre modèle de box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
merci pour cette suggestion. J'ai vérifié, mais malheureusement je ne peux modifier que la vitesse (1000mbps, 100mbps, 10mbps) dans l'onglet ECO. Sinon je n'ai trouvé aucune autre option ailleurs. Mais c'est peut-être la raison du problème, peut-être que cette option est mal paramétrée à l'intérieur de cette box par SFR. Merci pour cette suggestion, elle vous rend déjà 1000x plus utile que ce conseiller technique à qui j'ai parlé 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, quel box modem avez-vous ? Quel port Ethernet avez-vous utilisé ? Quelle est la catégorie de votre câble Ethernet ? Blindé ou non ?
J'utilise des câbles Ethernet de 30 mètres chez moi pour passer d'un étage à l'autre sans aucun problème. Un câble Ethernet peut faire 100 mètres de long sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir, j'ai une SFR BOX7 Fibre. Je peux reproduire ce problème avec n'importe lequel des 4 ports ethernet à l'arrière de la box. Je ne sais pas quel est le type du câble ethernet dans le mur, car je ne suis que locataire de ce logement. Je sais seulement que la même connexion fonctionne parfaitement avec l'ancienne Livebox Orange ainsi qu'avec le nouveau switch que j'utilise maintenant. J'ai mesuré la longueur du câble à l'aide d'un VNA (miniVNA tiny) qui me donne une longueur d'environ 23m. C'est donc certainement plus court que 30m.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai contacté SFR et ils m'ont dit qu'ils prendraient en charge les frais de changement. Une belle expérience après la mauvaise expérience que j'ai eu la première fois que j'ai utilisé le chat.