Réponse certifiée par SFR Question résolue

Précisions et comparaison entre offres / boxs THD et SFR Plus 7

NdT
Contributeur en Herbe

Bonsoir,


Une personne du service de fidélisation hier m'a assuré que l'offre / la box SFR Plus 7 est plus rapide et stable que ce que j'ai actuellement (THD). A partir notamment de cette information, j'ai accepté le changement d'offre.

 

Or, lorsque je compare les caractéristiques des deux (notamment sur le débit), il semblerait que cela ne soit pas le cas : il serait soit plus lent, soit équivalent au mieux :

 

https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet#

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wifi/caracteristiques-techniques.html

 

Je ne suis pas un expert à ce sujet.J'aimerais donc comprendre pourquoi le conseiller m'a affirmé cela, avec votre aide.

 

Merci d'avance,


Cordialement,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NdT 

 

Ce n'est pas tant la box elle même qu'on qualifie de plus ou moins rapide dans ce raccourci

  • car en effet la BOX THD 4K est un matériel de qualité assez proche et aussi véloce que la génération "box 7" (càd Box Plus & Décodeur Plus)
  • mais c'est la connexion qu'on y met au bout

Et "en général" :

  1. la connexion fibre de la box 7 est d'un gigabit en débit descendant (voire 2 Gbit/s partagés pour les abonnements supérieurs chez SFR) et ça n'est appelé qu'à augmenter au fil du temps puisque la concurrence a déjà sortie du presque 10 Gbit/S (8 Gbit/s pour être précis)
    Et cette même connexion fibre te fournit 50à Mbit/s en débit montant.