Réponse certifiée par SFR Question résolue

Précisions et comparaison entre offres / boxs THD et SFR Plus 7

NdT
Contributeur en Herbe

Bonsoir,


Une personne du service de fidélisation hier m'a assuré que l'offre / la box SFR Plus 7 est plus rapide et stable que ce que j'ai actuellement (THD). A partir notamment de cette information, j'ai accepté le changement d'offre.

 

Or, lorsque je compare les caractéristiques des deux (notamment sur le débit), il semblerait que cela ne soit pas le cas : il serait soit plus lent, soit équivalent au mieux :

 

https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet#

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wifi/caracteristiques-techniques.html

 

Je ne suis pas un expert à ce sujet.J'aimerais donc comprendre pourquoi le conseiller m'a affirmé cela, avec votre aide.

 

Merci d'avance,


Cordialement,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NdT 

 

Ce n'est pas tant la box elle même qu'on qualifie de plus ou moins rapide dans ce raccourci

  • car en effet la BOX THD 4K est un matériel de qualité assez proche et aussi véloce que la génération "box 7" (càd Box Plus & Décodeur Plus)
  • mais c'est la connexion qu'on y met au bout

Et "en général" :

  1. la connexion fibre de la box 7 est d'un gigabit en débit descendant (voire 2 Gbit/s partagés pour les abonnements supérieurs chez SFR) et ça n'est appelé qu'à augmenter au fil du temps puisque la concurrence a déjà sortie du presque 10 Gbit/S (8 Gbit/s pour être précis)
    Et cette même connexion fibre te fournit 50à Mbit/s en débit montant.
  2. Au contraire, la connexion internet pour les Box THD 4K est sur un autre réseau qui plafonne au maximum à 1 Gbit/s (au mieux, mais il reste de nombreuses villes qui sont restées plus bas, et certaines à 30 Mbit/s)... et concernant le débit montant c'est 100 Mbit/s au mieux (mais rare), 60 Mbit/s le plus souvent pour les villes à 1 Gbit/s dans le sens descendant, et encore moins que 60 Mbit/s pour les villes où le sens montant est à 400, 100 voire 30 Mbit/s...

Voilà pourquoi le raccourci est souvent fait de dire que l'internet est plus rapide avec les box fibre que les box THD.

Après, au quotidien, avec une connexion 1 Gbit/s en THD, ça reste très très très confortable.

 

Tu verras un court résumé des performances de ces 2 connexions "fibre" sur cette page de SFR : https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NdT 

 

Ce n'est pas tant la box elle même qu'on qualifie de plus ou moins rapide dans ce raccourci

  • car en effet la BOX THD 4K est un matériel de qualité assez proche et aussi véloce que la génération "box 7" (càd Box Plus & Décodeur Plus)
  • mais c'est la connexion qu'on y met au bout

Et "en général" :

  1. la connexion fibre de la box 7 est d'un gigabit en débit descendant (voire 2 Gbit/s partagés pour les abonnements supérieurs chez SFR) et ça n'est appelé qu'à augmenter au fil du temps puisque la concurrence a déjà sortie du presque 10 Gbit/S (8 Gbit/s pour être précis)
    Et cette même connexion fibre te fournit 50à Mbit/s en débit montant.
  2. Au contraire, la connexion internet pour les Box THD 4K est sur un autre réseau qui plafonne au maximum à 1 Gbit/s (au mieux, mais il reste de nombreuses villes qui sont restées plus bas, et certaines à 30 Mbit/s)... et concernant le débit montant c'est 100 Mbit/s au mieux (mais rare), 60 Mbit/s le plus souvent pour les villes à 1 Gbit/s dans le sens descendant, et encore moins que 60 Mbit/s pour les villes où le sens montant est à 400, 100 voire 30 Mbit/s...

Voilà pourquoi le raccourci est souvent fait de dire que l'internet est plus rapide avec les box fibre que les box THD.

Après, au quotidien, avec une connexion 1 Gbit/s en THD, ça reste très très très confortable.

 

Tu verras un court résumé des performances de ces 2 connexions "fibre" sur cette page de SFR : https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

NdT
Contributeur en Herbe

 

Merci pour votre retour détaillé.


Je pense mieux comprendre. Habitant en plein centre de Paris, je crois que je dois avoir "une des meilleures connexions THD".


En résumé, si j'ai bien compris, vu que le changement d'offre est déjà opéré depuis hier, au mieux ma connexion sera tout de même un peu plus rapide, au pire elle sera similaire. Corrigez-moi si me je trompe.


Encore merci pour votre aide.

Fricero
Contributeur Master

Et au niveau tarif ?

on vous facture un "changement de matériel" ou non ?

le technicien est déjà venu vous installer la prise ? 

quid des nouveau avantages, notamment au nveau TV ?

 

Les français veulent savoir 

 

Le câble, définitivement, n'ira jamais à + de 60 en up

La messe est dite 

 

NdT
Contributeur en Herbe

Le tarif sera tout de même deux fois moins cher pendant un an (renouvellement un an aussi).

 

Pas de facturation de l'installation du matériel et de ce dernier.

 

Non, il n'est pas encore venu.

 

Il n'y a pas vraiment d'autres avantages (ma précédente offre incluait déjà la TV).

 

L'important est que je ne perde pas en termes de "puissance et stabilité de connexion avec ce changement". Et si je vous ai bien compris, cela semble être le cas. Corrigez moi si je me trompe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus