Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Passage Fibre suite démarchage, confiance ?

jcesardasilva
Visiteur

Bonjour, j'ai reçu un flyer dans ma boite aux lettres au pays voironnais (Isère) et je voulais savoir si je peux faire confiance au conseiller Mr.xxxxxx ci-dessous (je suis éligible à la fibre SFR): 

J’ai envie de changer d’opérateur, car je suis chez le seul qui n'offre pas la fibre chez moi. En n’étant pas chez SFR, je voulais passer chez eux. Par contre, l’offre raccordement gratuit n’est pas disponible sur le site http://sfr.fr. Comme M. xxxxxx le propose, je voulais en profiter. Donc, je souhaitais juste m’assurer que je fais affaire avec un vrai agent SFR fibre. Il va m'appeler bientôt. 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Cordialement, 

Julio

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer des informations sensibles. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jcesardasilva

Comme indiqué, vous avez en effet dû recevoir un contrat par mail. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un conseiller au 1099 :).

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jcesardasilva
Visiteur

Bonjour @Robert26 

Oui, tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. J'attends encore la validation de mon contrat avant de le recevoir par e-mail (rien reçu encore sauf une explication de la facture et le panier à valider - ce que j'ai bien fait). Au moins, c'est ça qui est affiché sur mon suivi de commande. 

Merci. 

Bonne journée.

Julio

4 RÉPONSES 4
Fricero
Contributeur Master

Si c'est pas un vrai de chez SFR, il prend des risques en laissant son n° de tel

Toujours pareil : veillez à ce que tout soit précisé dans le contrat que vous allez signer 

C'est ce contrat qui fait la facture 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jcesardasilva 

Difficile d'être formel mais :

1. des démarcheurs à domicile, pour les FAI, j'en ai vus (et donc ça existe)
  2. et comme le dit @Fricero si celui-là était malhonnête, en laissant son nom (peut-être faux en effet) et surtout son téléphone (qui semble être vrai) il prend des risques.

Bon la sauce pourrait être savamment orchestrée (et le numéro être faux aussi, même en numéro affiché lors des appels) mais dès lors que si tu l'appelles, tu tombes bien sur lui, ce numéro est vrai et fonctionnel.

À part de la je pense que le démarcheur travaille bien pour le compte de SFR.

Et comme c'est un démarchage à domicile tu dois avoir un contrat SFR en bonne et dûe forme (et notamment un formulaire de prélèvement uniquement au bénéfice de SFR) et bien sûr les 14 jours de délai de rétractation comme pour une vente par internet, car tu es en dehors des boutiques.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jcesardasilva

Comme indiqué, vous avez en effet dû recevoir un contrat par mail. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un conseiller au 1099 :).

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jcesardasilva
Visiteur

Bonjour @Robert26 

Oui, tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. J'attends encore la validation de mon contrat avant de le recevoir par e-mail (rien reçu encore sauf une explication de la facture et le panier à valider - ce que j'ai bien fait). Au moins, c'est ça qui est affiché sur mon suivi de commande. 

Merci. 

Bonne journée.

Julio

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus