- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Passage à la fibre et numéro de téléphone
Bonjour,
J'ai souscrit une offre fibre afin de passer de l'ADSL vers la FIBRE en restant chez SFR.
Je souhaiterais juste savoir si mon numéro de téléphone fixe actuel sera bien conservé comme numéro de ligne ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour c'est a vous de faire le bon choix lors de la demande de migration sur le site SFR. C'est une option de la migration et de votre commande. Bien regarder l'écran et choisir les bonnes options en début de migration. Par précaution, récupérez votre RIO.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14
Comme indiqué par @jnq35 , tout gravite autour du RIO entre opérateurs (ou autour de la simple demande quand on reste à l'intérieur du même opérateur) :
- conserver son numéro de téléphone lors d'une migration est désormais un classique, et donc une demande facile à obtenir
- il faut donc bien la préciser au début de la procédure, c'est-à-dire
- fournir son RIO quand le numéro doit passer chez un autre opérateur
- ou bien cocher la case qu'on veut conserver son numéro en changeant de contrat chez le même opérateur
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai demandé la migration de l'ADSL vers la fibre par téléphone au 1023. Je me souviens que la conseillère m'a demandé la confirmation de mon numéro de ligne.
Je viens de lire la confirmation de ma commande reçue par mail. Il est indiqué :
Votre numéro de commande :xxxxxxxxxxxxx
Date de commande : 26/01/2026
Votre numéro de ligne : (C'est bien mon numéro de ligne)
et dans "vos options", il est indiqué : Conserver votre numéro.
Par contre, ce n'est pas indiqué "Inclus" comme devant chaque option. Est-ce normal ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14
Par contre, ce n'est pas indiqué "Inclus" comme devant chaque option. Est-ce normal ?
Normal, je ne sais pas mais je dirais que c'est sans doute comme ça sur tous les récapitulatifs SFR de migration de "ADSL SFR" vers "fibre SFR".
- Je rappelle que le RIO (et le droit à la conservation du numéro) ne sont prévus dans la règlementation française que pour un transfert de numéro d'un opérateur vers un AUTRE opérateur : c'est un droit, et il s'exerce gratuitement.
- Hélas, dans le cas de changement à l'intérieur d'un même opérateur, cette réglementation n'est pas concernée (au motif sans doute qu'ils pensaient que la conservation du numéro ne posait aucun problème "en interne"). De ce fait, la gratuité associé n'est donc pas non plus légalement imposée.
Cependant, puisque la conservation du numéro est gratuite d'opérateur à autre opérateur, je serais surpris qu'on te fasse payer quelque chose : d'ailleurs, dans ce cas, je suppose que ton récapitulatif indiquerait un "montant de frais" en face de la ligne "conserver votre numéro"...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie pour ta réponse.
Compte tenu que mon numéro de ligne fixe est rappelé dans ma confirmation de commande et que l'option "conserver votre numéro" figure bien, je suppose que le numéro de ligne fixe est bien conservé.
Pour mon assurer à 100 %, j'appelerai le 1023 demain.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14
l'option "conserver votre numéro" figure bien, je suppose que le numéro de ligne fixe est bien conservé.Pour mon assurer à 100 %, j'appelerai le 1023 demain.
Personnellement, vu ce que tu as indiqué, je ne m'exprimais pas sur ce point (que je pensais "sans nul doute" non plus), mais je répondais sur l'aspect "inclus" (au sens gratuit) qui semblait t'interroger...
Maintenant que tu me le fais remarquer on pourrait (mais ce serait piégeur" considérer que l'indication
- Vos options : conserver votre numéro
sans avoir "inclus" indiqué en face sous-entendrait qu'elle n'est pas là... Ce serait sournois. Je continue à penser que tu as bien l'option, et que le mot "inclus" n'est là que pour préciser que certaines options, parfois payantes, sont incluses gratuitement dans ton cas...
J'imagine que tu auras confirmation, et ce sera intéressant que tu nous le dises.
À+
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂
Merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs réponses claires et leur aide tout au long de l’échange. 👍
@cyber14, vous avez déjà reçu les bonnes informations, et votre raisonnement est tout à fait cohérent au vu des éléments figurant sur votre confirmation de commande.
Un retour de votre part après votre échange avec le 1023 pourra également être précieux pour la communauté. 😇
Bon après-midi à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour c'est a vous de faire le bon choix lors de la demande de migration sur le site SFR. C'est une option de la migration et de votre commande. Bien regarder l'écran et choisir les bonnes options en début de migration. Par précaution, récupérez votre RIO.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14
Comme indiqué par @jnq35 , tout gravite autour du RIO entre opérateurs (ou autour de la simple demande quand on reste à l'intérieur du même opérateur) :
- conserver son numéro de téléphone lors d'une migration est désormais un classique, et donc une demande facile à obtenir
- il faut donc bien la préciser au début de la procédure, c'est-à-dire
- fournir son RIO quand le numéro doit passer chez un autre opérateur
- ou bien cocher la case qu'on veut conserver son numéro en changeant de contrat chez le même opérateur
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai demandé la migration de l'ADSL vers la fibre par téléphone au 1023. Je me souviens que la conseillère m'a demandé la confirmation de mon numéro de ligne.
Je viens de lire la confirmation de ma commande reçue par mail. Il est indiqué :
Votre numéro de commande :xxxxxxxxxxxxx
Date de commande : 26/01/2026
Votre numéro de ligne : (C'est bien mon numéro de ligne)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14
Normal, je ne sais pas mais je dirais que c'est sans doute comme ça sur tous les récapitulatifs SFR de migration de "ADSL SFR" vers "fibre SFR".
- Je rappelle que le RIO (et le droit à la conservation du numéro) ne sont prévus dans la règlementation française que pour un transfert de numéro d'un opérateur vers un AUTRE opérateur : c'est un droit, et il s'exerce gratuitement.
- Hélas, dans le cas de changement à l'intérieur d'un même opérateur, cette réglementation n'est pas concernée (au motif sans doute qu'ils pensaient que la conservation du numéro ne posait aucun problème "en interne"). De ce fait, la gratuité associé n'est donc pas non plus légalement imposée.
Cependant, puisque la conservation du numéro est gratuite d'opérateur à autre opérateur, je serais surpris qu'on te fasse payer quelque chose : d'ailleurs, dans ce cas, je suppose que ton récapitulatif indiquerait un "montant de frais" en face de la ligne "conserver votre numéro"...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie pour ta réponse.
Compte tenu que mon numéro de ligne fixe est rappelé dans ma confirmation de commande et que l'option "conserver votre numéro" figure bien, je suppose que le numéro de ligne fixe est bien conservé.
Pour mon assurer à 100 %, j'appelerai le 1023 demain.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14
l'option "conserver votre numéro" figure bien, je suppose que le numéro de ligne fixe est bien conservé.Pour mon assurer à 100 %, j'appelerai le 1023 demain.
Personnellement, vu ce que tu as indiqué, je ne m'exprimais pas sur ce point (que je pensais "sans nul doute" non plus), mais je répondais sur l'aspect "inclus" (au sens gratuit) qui semblait t'interroger...
Maintenant que tu me le fais remarquer on pourrait (mais ce serait piégeur" considérer que l'indication
- Vos options : conserver votre numéro
sans avoir "inclus" indiqué en face sous-entendrait qu'elle n'est pas là... Ce serait sournois. Je continue à penser que tu as bien l'option, et que le mot "inclus" n'est là que pour préciser que certaines options, parfois payantes, sont incluses gratuitement dans ton cas...
J'imagine que tu auras confirmation, et ce sera intéressant que tu nous le dises.
À+
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂
Merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs réponses claires et leur aide tout au long de l’échange. 👍
@cyber14, vous avez déjà reçu les bonnes informations, et votre raisonnement est tout à fait cohérent au vu des éléments figurant sur votre confirmation de commande.
Un retour de votre part après votre échange avec le 1023 pourra également être précieux pour la communauté. 😇
Bon après-midi à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai donc appelé le 1023 ce jour. Je passe d'abord par le service qui s'occupe du suivi de mon dossier fibre. La conseillère qui me répond me dit alors que je n'ai pas demandé la conservation de mon numéro de ligne fixe. Je lui dis que je l'avais pourtant bien demandé lors mon appel pour la commande. Elle me répond alors de voir avec le service commercial qui a géré la commande, ce que je fais.
La conseillère du service commercial m'indique qu'il n'y a aucun problème, que la conservation de mon numéro de ligne fixe est bien mentionnée dans ma commande mais qu'elle comprend mon doute au vu de ce qui est mentionné sur la confirmation de commande. Elle me dit que dans le cas contraire, il aurait été mentionné sur le bon de commande "attribution d'un numéro".
Du coup je prends le temps de rappeler le service "suivi de dossier fibre" pour leur demander pourquoi ils m'ont répondu le contraire et un conseiller me répond tout simplement que sa collègue qui m'a répondu ne pouvait pas le voir puisque ce n'est jamais indiqué sur les suivis de dossier et que je dois me conformer à la confirmation du service commercial.
Voilà j'ai ma réponse. Enfin la bonne j'espère 😂
Merci à tous pour votre aide.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyber14
Ravi que le service commercial t'ait correctement renseigné et rassuré.
À+