Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas d'offre 4G pour moi, et la fibre ne peut pas être branchée. Dois-je changer d'opérateur ?

hbourj
Visiteur

Bonjour à tous.

Je dispose actuellement d'une box ADSL avec un débit descendant inférieur à 2 mbps.

 

En théorie je pourrais disposer de la fibre, le boitier de raccordement est à  10 m de la maison sur le côté opposé& de la route. Sauf qu'aucun opérateur (SFR, Bouygues, Orange) n'a pu faire passer la fibre de ma maison à ce boitier, elle part dans les égouts ou se bloque. 

 

J'ai creusé à 1 m de profondeur au pied du mur de ma maison pour m'assurer que là, le tube dans lequel s'engage mon câble téléphonique actuel est bien dans le prolongement du petit tube qui sort de ma maison. Pas d'anomalie à cet endroit.

 

Je ne veux pas m'engager dans de gros travaux de creusement sur 7 m de distance qui entraveraient l'accès à ma maison,  coûteraient cher, et ne résoudraient pas le problème si l'effondrement ou le bouchon se trouvaient sous la route. 

D'autant plus que sous la route, c'est à la mairie qu'il faudrait demander de faire les travaux, et entre la maison et la route, c'est de la responsabilité de la copropriété, réel propriétaire du terrain (et des murs de ma maison).

 

Du coup,  il suffirait que SFR réponde à mes besoin en me mettant une box 4 G (le débit 4 G est excellent sur les smartphones de la famille), qui évoluera sûrement en 5 G quand celle-ci sera disponible.

 

Seulement SFR ne me met que des offres fibre pour la box. 

Si SFR reste bloqué comme ça, il ne me reste qu'une solution : passer à un autre opérateur.

 

Soit SFR répond à mon appel au secours, soit je le quitte, avec ma box et mes 2 abonnements smartphone avec data par la même occasion.

Voilà où j'en suis.   

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hbourj 

 


Soit SFR répond à mon appel au secours, soit je le quitte,


Hélas ce n'est pas ici que tu auras une réponse ni une proposition commerciale de cet ordre :

  1. c'est un forum mis à disposition par SFR pour que ses abonnés discutent et s'entraident entre eux
  2. les officiels du forum font parfois l'interface avec SFR mais n'ont pas du tout accès au dossier client et ne se substituent pas au service client officiel

Ce que je comprend c'est que depuis cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet où l'offre Box 4G est disponible, une fois que tu rentres ton adresse, ce matériel ne t'est plus proposé.

En effet, ce doit être un "blocage" car ce site est persuadé que l'offre fibre est possible chez toi...

 

Tu peux peut-être débloquer la situation en contactant le service au-dessus du service client chez SFR ? (expliqué ICI). Tu trouveras ICI son adresse.

 

Mais attention, n'oublie pas que cette offre de Box 4G est limitée en volume contrairement à une autre box : 200 Go par mois (détails ICI).

  • c'est confortable pour un usage web internet
  • c'est très léger si tu comptes regarder la télévision à la place de la box ADSL.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hbourj 

 


Soit SFR répond à mon appel au secours, soit je le quitte,


Hélas ce n'est pas ici que tu auras une réponse ni une proposition commerciale de cet ordre :

  1. c'est un forum mis à disposition par SFR pour que ses abonnés discutent et s'entraident entre eux
  2. les officiels du forum font parfois l'interface avec SFR mais n'ont pas du tout accès au dossier client et ne se substituent pas au service client officiel

Ce que je comprend c'est que depuis cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet où l'offre Box 4G est disponible, une fois que tu rentres ton adresse, ce matériel ne t'est plus proposé.

En effet, ce doit être un "blocage" car ce site est persuadé que l'offre fibre est possible chez toi...

 

Tu peux peut-être débloquer la situation en contactant le service au-dessus du service client chez SFR ? (expliqué ICI). Tu trouveras ICI son adresse.

 

Mais attention, n'oublie pas que cette offre de Box 4G est limitée en volume contrairement à une autre box : 200 Go par mois (détails ICI).

  • c'est confortable pour un usage web internet
  • c'est très léger si tu comptes regarder la télévision à la place de la box ADSL.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Utilisez cette page : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-box4g

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus