Réponse certifiée par SFR Question résolue

Option débit plus

franckam02
Visiteur

Bonjour.

Je vois que je possède l'option débit plus me permettant (théoriquement) d'avoir un débit de 1 go/s en téléchargement.

 

Malgré cela mon débit max constaté est de 200 à 300 mo/s (ce qui me convient bien, ne nous plaignons pas).

 

Ma question est donc de savoir : si je résilie l'option débit plus, est-ce que je conserve mon débit de 200-300 mo/s ? Et est-ce que le coût mensuel baisse ?

 

Merci pour votre retour

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @franckam02,


En effet, si cette option est gratuite, il n'y a pas de raison de la résilier :). Je précise aussi que les services RED et SFR sont bien distincts, aussi, si vous avez d'autres questions, je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Bonne fin de journée et bon week-end !

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckam02 

 

N.B. J'imagine que te trompes dans tes unités et qu'à la place des --o/s il faut lire --bit/s 😉

 


Je vois que je possède l'option débit plus me permettant (théoriquement) d'avoir un débit de 1 go/s en téléchargement.


"jusqu'à" 1 Gbit/s  en fait. (car c'est un maximum de contrat)

  • La valeur réelle du maximum technique peut ensuite dépendre de la nature du réseau de ta ville. Pour connaître ce maximum technique, il faudrait nous indiquer ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  • Par aileurs, quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Malgré cela mon débit max constaté est de 200 à 300 mo/s (ce qui me convient bien, ne nous plaignons pas).


Ces 200 à 300 Mbit/s sont-ils observés en Wi-FI ?

Car, pour avoir une mesure fiable exprimant bien le débit de ta box sans facteur ralentissant, il faut tout d'abord écarter un maillon faible comme le WI-Fi (et après peut-être se pencher sur le Wi-Fi s'il provoque un gros ralentissement) => combien obtiens-tu en branchement direct via le câble Ethernet RJ45 ? (fourni avec la box)

 


Ma question est donc de savoir : si je résilie l'option débit plus, est-ce que je conserve mon débit de 200-300 mo/s ? Et est-ce que le coût mensuel baisse ?


Le coût baisse, c'est sûr : il diminue du prix de l'option, qui est au tarif du moment où tu l'as souscrite manifesté par une ligne sur ta facture => à regarder (sans doute autour de 5€)

 

Pour le débit, c'est plus subtil : on pourra t'en dire plus en fonction de tes réponses plus haut (il se pourrait par exemple que tu aies une Box THD et un ancien abonnement de base limité à 200 Mbit/s => dans ce cas tu "baisserais" un peu...)

Bref, trop tôt pour conclure ce dernier point.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franckam02
Visiteur

Merci pour ton retour. 

 

Je ne peux pas tester mon débit sur le lien que tu fournis car ça me dit que j'ai déjà une offre en cours. 

 

Concernant le débit de 200-300 mb/s que j'indique c'est 3n rj45 direct, je n'utilise pas le wifi.

 

As tu besoin d'autres informations ? 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour profiter du gigabyte il faut un cable réseau de catégorie 5e ou 6 ou plus et une carte réseau gigabyte.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franckam02 

 


Je ne peux pas tester mon débit sur le lien que tu fournis car ça me dit que j'ai déjà une offre en cours. 


Tiens étonnant, je pensais qu'au moins ils donnaient encore l'éligibilité même si tu es déjà abonné.

 

Cela dit c'est facile de contourner cet obstacle :

  • soit tu utilises un autre navigateur où tu n'es pas connecté à ton compte SFr : Google Chrome, Firefox, Opera, Chromium... Les alternatives ne manquent pas
  • soit tu utilises une "fenêtre de navigation privée" dans ton navigateur habituel, ce qui devrait avoir pratiquement le même effet que de changer de navigateur

Mais il faut que tu y arrives car cette information est la plus importante pour te répondre.

 


As tu besoin d'autres informations ? 


Oui.

  • La deuxième question que je postais plus haut sur ton modèle de box
  • Et pourquoi pas, si tu t'en rappelles, la période où tu as souscrit ton offre actuelle.

Merci d'avance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franckam02
Visiteur

*****

voila.

J'avais souscrit une offre à 20 euros mensuel à vie. Peut-être une offre limitée en débit comparée aux nouvelles offres auxquelles je suis éligible néanmoins ma question porte sur l'option débit plus et le gain/perte à la résilier.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

franckam02
Visiteur

En complément mon modem est un de ces 3 là, il est noir. Je ne l'ai pas devant moi. 

 

J'ai un câble rj45 cat 7 et j'ai pris un modem spécifique pour que le débit dépasse 100 lb/s car j'étais bridé avant 

franckam02
Visiteur

Screenshot_20220225_132918.jpg

franckam02
Visiteur

Mince en fait cette option est gratuite pour moi donc aucun intérêt de l'enlever.

Screenshot_20220225_133241.jpg

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @franckam02,


En effet, si cette option est gratuite, il n'y a pas de raison de la résilier :). Je précise aussi que les services RED et SFR sont bien distincts, aussi, si vous avez d'autres questions, je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Bonne fin de journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus