- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
OFFRE TROP BELLE POUR ETRE VRAI ?
Bonjour a tous,
Je viens de souscrire une offre SFR FIBRE Starter après avoir été démarché au téléphone.
Cela inclus internet + téléphonie + Netflix + forfait mobile avec carte Sim gratuite pour 26.99 euros / par mois.
En écrivant tout cela je me rend compte que ca semble trop beau pour être vrai 😎
Ne voulant pas de la téléphonie fixe on m'a en plus assuré que je pourrai résilier l'option après raccordement et faire tomber le prix a 20.90 euros
Suis je le gogo du jour ?????
Merci de vos retours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @patrickfr01 ,
La téléphonie fixe fait partie intégrante de l'abonnement.
Ce n'est pas une option résiliable.
Les abonnements sans téléphone fixe sont rares.
Je ne connais que B&YOU qui le fasse (B&YOU Pure fibre), pas de fixe ni de TV, uniquement la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci je pense qu'on m'a raconté n'importe quoi pour me faire signer ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @patrickfr01
Une seule question : as-tu reçu une confirmation par mail de cette proposition ? Car, honnêtement, elle me semble fantaisiste...
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, non il n'y avait plus aucune mention de rien … mais elle m'a assuré que je n'avais pas a m'inquiéter de ne voir rien apparaitre, que ca allait suivre …
Ils n'ont vraiment honte de rien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickfr01
Cela inclus internet + téléphonie + Netflix + forfait mobile avec carte Sim gratuite pour 26.99 euros / par mois.
En écrivant tout cela je me rend compte que ca semble trop beau pour être vrai 😎
En effet, je le pense aussi.
En tous cas je n'ai pas vu passer d'offre aussi alléchantes en ce moment, donc ce serait du "sur mesure" rien que pour toi à titre exceptionnel.
Ne voulant pas de la téléphonie fixe on m'a en plus assuré que je pourrai résilier l'option après raccordement et faire tomber le prix a 20.90 euros
Suis je le gogo du jour ?????
Si tu as cru tout cela, je le crains, puisque chez SFR il n'y aucun contrat sans téléphonie fixe : cf. https://www.sfr.fr/offre-internet ou bien la brochure tarifaire ICI.
(depuis peu il existe l'offre STARTER "sans TV", mais pas encore sans téléphonie fixe).
je pense qu'on m'a raconté n'importe quoi pour me faire signer ...
Ça y ressemble énormément en effet
non il n'y avait plus aucune mention de rien … mais elle m'a assuré que je n'avais pas a m'inquiéter de ne voir rien apparaitre, que ca allait suivre …
Je ne comprends pas bien ce passage de ton récit :
- tu as reçu un "mail de confirmation" PENDANT que tu étais en ligne avec la personne, mais elle t'a dit de ne pas s'inquiéter si il ne contenait rien de précis ?
- Il contenait quoi alors exactement, tu peux nous le montrer ? (en retirant ou anonymisant les parties personnelles)
Mais en effet, cette personne disait vrai sur un point : lorsque tu es appelé par un opérateur (et non pas quand l'appel a lieu dans l'autre sens), ce qui est ton cas ici, alors c'est assimilé à du démarchage... et alors la loi rend OBLIGATOIRE la réception d'un mail de validation (évidemment résumant les caractéristiques de l'offre) que le client doit utiliser ultérieurement pour confirmer son consentement... tant qu'il ne l'a pas fait, le client n'est pas engagé par la vente => cf. https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/la-souscription-a-un-c...
A la suite de l’appel, l’opérateur doit adresser au consommateur, sur papier ou support durable, une confirmation de l’offre qu’il a faite comprenant les caractéristiques essentielles du bien ou du service et l’informant de l’existence du droit de rétractation et des modalités de sa mise en œuvre (article L. 221-5 du code de la consommation).
Le consommateur n’est engagé par cette offre qu’après l’avoir signée et acceptée par écrit ou après avoir donné son consentement par voie électronique.
Donc ici tu as 2 solutions pour mettre fin à cette offre qui ne sera très probablement pas aux conditions qu'on t'a fait miroiter :
- soit la rétractation dans les 14 jours
- soit la contestation au motif que tu n'as pas reçu le mail pour la valider
=> dans les 2 cas, si SFR n'accepte pas l'annulation de la commande tout de suite, je suis persuadé que tu n'auras aucun mal à le faire plus tard, via cette procédure prévue pour les litiges : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Tiens-nous au courant,
Ils n'ont vraiment honte de rien.
Un vendeur qui ment aussi délibérément n'est ni plus ni moins que quelqu'un qui cherche à arnaquer le client... Et donc oui, les arnaqueurs n'ont habituellement honte de rien dans leur malhonnêteté.
Après, comme tu l'as souligné toi-même, un des "protection" du client, c'est son bon sens de prudence, et éviter d'adhérer aux discours trop beaux ou trop favorables pour être vrais...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et tout d'abord merci pour vos explications précieuses et pour avoir pris le temps de me répondre.
" Il contenait quoi alors exactement, tu peux nous le montrer ? (en retirant ou anonymisant les parties personnelles "
Il n'y été mentionné que l'offre starter de base internet + téléphonie fixe (engagement 12 mois) avec appels illimités. J'ai alors demandé pour le mobile et Netflix et c'est la qu'elle m'a répondu que tout cela suivrait. En y repensant, j'ai vraiment été naïf (moi qui suis si méfiant habituellement 🤣).
J'ai d'ailleurs même oublié de préciser qu'elle m'avait offert 2 mois gratuit …Ce n'est plus a ce niveau un petit mensonge ou une omission c'est carrément de l'**bleep** 😫.
Bref, je viens de me rétracter en ligne et j'ai bien reçu confirmation de sa prise en compte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickfr01
Tu as bien fait de te rétracter car je suis sûre que tu aurais eu une grande désillusion une fois l'activation de cette offre.
Le seul moyen de ne pas te faire avoir et d'avoir une confirmation immédiate d'une offre négociée par téléphone, c'est quand toi-même, tu contactes le service client ou le service résiliation au 1023.
Tout le reste ( plate-forme de télévente et autre ) n'est que fantaisie et il ne faut jamais donner suite..
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui tu as raison, je pense que me rétracter était la meilleure chose a faire.
Ils sont prêt a tout pour vous vendre un forfait 😜 Ca ne donne pas une belle image de SFR …
On ne m'y reprendra plus 😁