Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippepi71 

Question pour vous les Clients Top Contributeur qui réponde en se moquant des autres:

"vous" ? Je ne sais pas où je me suis moqué de toi ? Peux-tu rafraîchir ma mémoire.

Pour ma part, je pense n'avoir essayé que te dire "pourquoi" SFR agissait ainsi selon ses propres règles.

Que faut il que je fasse pour avoir gain de cause? Ou servez vous uniquement à défendre les intérêts de SFR (qui peut-être vous paye) au lieu de résoudre les problèmes et questions posés par les clients mécontents ?

Tu sais, si tu pars sur ces allégations et ces procès d'intention (qui arrivent parfois hélas quand on ne dit pas exactement la même chose que ce qu'un client mécontent affirme) alors il y a peu de chances qu'on continue à essayer de t'aider "à avoir gain de cause". On n'est pas non plus tes domestiques.

• non nous ne sommes pas payés par SFR (tu me crois si tu veux, mais c'est la vérité)
  • non ne ne faisons pas que défendre les intérêts de SFR (si tu prenais au moins la peine de lire mes nombreux messages via l'historique de mon compte tu verrais que c'est très varié : parfois j'enfonce SFR en disant que ses vendeurs ont été malhonnêtes, parfois même en préconisant de foncer sans hésiter chez le Médiateur et gagner très facilement (par exemple peu les pénalités de rupture d'engagement, c'est gagné d'avance), parfois j'explique pourquoi c'est au contraire le client qui se méprend dans ses affirmations... bref, tu n'as qu'à lire pour moins te tromper sur mon compte).

Ci dessous une copie des offres box SFR valable au 22 Août 2023 sachant que ma commande date de 26 octobre 2023 si vous regardez bien vous verrez que la box pour la fibre prémium c'est la SFR BOX 8X et le décodeur TV c'est SFR Box 8 TV (en cas de souscription au service TV)

Non et re-non, hélas, et je ne peux que te ré-expliquer ce qui se passe RÉELLEMENT EN PRATIQUE

• d'une part, même si on prend l'offre PREMIUM, on n'a pas forcément la Box 8X, mais éventuellement la Box 8 si on n'est pas en zone XGS-PON... Ça a été confirmé à maintes reprises par des clients ici, encore récemment sur le forum lafibre.info mentionné dans le message précédent (ICI), et c'est AUSSI écrit sur la page que tu cites parlant de Box 8 ou Box 8X selon éligibilité (voir citation ci-dessous)
  • d'autre part, tu fais une lecture "qui t'arrange" de ce document où l'on lit autre chose que ce que tu relates, où SFR ne s'engage pas à grand chose à vrai dire (facile à vérifier tu as donné la capture toi-même) avec 2 conditions qui peuvent te faire rater la Box 8X : l'éligibilité et le stock disponible (autant dire qu'avec ces réserves, ils peuvent te balader sans problème même avec leurs propres clauses de vente, c'est un peu facile pour eux)
Révélation
MATÉRIEL (MIS À DISPOSITION) :  SFR Box 8 ou SFR Box 8X selon éligibilité et dans la limite des stocks disponibles

Et enfin je te redis aussi que ces offres que tu as extraites de la brochure tarifaire sont (selon la pratique) celles réservées pour les "nouveaux clients" (pas comme toi donc), ce qui est effectivement pas franchement clair pour le client :

• ça ne se voit pas trop sur la page web : on ne le devine que via la mention du tarif réduit sur les premiers mois, ce qui nécessairement ne concerne que les nouveaux clients
  • ça ne se voit pas trop sur la brochure tarifaire : si ce n'est peut-être via la mention "prix hors promotion" ?

Bref, oui, le "piège" c'est que les "anciens clients" ne sont pas concernés par les mêmes offres contractuelles selon SFR (comme souvent des officiels de SFR nous le rappellent sur ce forum, par exemple @BellevilleHill )

Je ne cherche pas à le "défendre", je trouve ça même plutôt anormal pour ma part car ce n'est pas "clair", mais j'essaye juste de t'expliquer comment je pense que tu t'es retrouvé avec ce résultat : ce n'est pas (selon moi) une grande qualité chez SFR que les offres "bien visibles" ne concernent que les nouveaux clients, et que les détails  des clauses de vente (différentes) pour les anciens clients soit bien plus difficiles à trouver.

Parce que me répondre " il faut cliquer sur afficher les offres pour voir le débit max de sa zone !" je ne suis pas si bête que ça il y a longtemps que c'est fait et je me suis fait rouler tout de même par SFR !!!!!!!!!!!

C'est un autre problème, mais pour autant la vérification est utile et nécessaire.

Au moins tu sais si ton adresses à toi est "éligible" au 8 Gbit/s et Box 8X ou si ton adresse à toi n'a pas droit à cette box, même en PREMIUM.

1. Dans le cas où l'éligibilité SFR te montrera "Box 8X" après avoir fourni ton adresse
    => alors on peut conclure effectivement que tu as été roulé à 100% en n'ayant pas la box pour le débit 8 Gbit/s
  2. sinon, si ton adresse à toi ne confirme pas la Bo tu as été berné différemment : tu as une box compatible avec ton débit, mais ce n'est pas une Box 8 (simple) mais une Box 7 (comme souvent pour un ancien client) => roulé à moitié cette fois.

Bref, si déjà tu nous confirmais ce point important : ton adresse exprime-t-elle, selon l'éligibilité SFR, une Box 8X en PREMIUM ou seulement une Box 8 en PREMIUM, ça réduirait déjà le champ des possibles pour t'aider.

L'autre solution, si toi de ton côté tu as d'autres éléments que ceux exposés ici qui te donnent confiance sur le fait que SFR n'a pas respecté ses obligations contractuelles, n'hésite pas à faire remonter ta réclamation à un service "au-dessus" du service client de 1er niveau qui est resté obtus à ta demande : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Pour l'instant moi je n'ai pas toutes les informations pour conclure sur ton cas. Mais je rappelle (pour d'autres éventuels lecteurs) même si SFR n'est pas toujours enclin à fournir du matériel neuf à un ancien client, en général c'est justement au moment de souscrire un nouveau contrat qu'on peut, en tant qu'ancien client, négocier de l'obtenir quand même sans frais : ce moment est un de ceux où le client est en position de force.

Bon courage à toi,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @philippepi71 , non vous ne vous ne vous êtes pas fait rouler par sfr, mais vous ne savez pas lire les documents que vous citez vous-même. Relisez bien mot à mot la rubrique des matériels mis à disposition !

Il est écrit : SFR Box 8 ou SFR Box 8X selon éligibilité

Alors si vous dire la vérité, c'est ce moquer de vous et bien, vous ne méritez pas que l'on vous aide.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus