Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Offre fibre premium

philippepi71
Visiteur

Je suis passé à la fibre SFR abonnement prémium fin du mois d'octobre (offre jusqu'à 8Giga) un technicien est venu m'a installé la prise fibre avec une box 7 et un décodeur TV Connect TV Android. Depuis je me plein d'un mauvais débit (j'ai à peine 200 méga) après plusieurs coups de téléphone et des heures passés en ligne un technicien est venu à mon domicile. A son arrivé il a regardé ma box (Box 7) et m'a dit avec ce matériel vous n'aurez jamais plus de 500 Méga car la box 7 est bridée à 500 Méga. En offre prémium sur le site SFR il est mentionné que le matériel pour une offre prémium est: une SFR Box 8x (avec connecteur 8Giga), un décodeur TV SFR BOX 8TV, un répéteur Smart Wifi, Internet garanti avec Box de poche tout cela étant offert ou inclus.

Depuis j'appelle le 1023 et à chaque fois on me répond que l'on ne me changera pas ma Box7 ou alors il faudra que je paie car ce qui est inscrit sur le site SFR n'est que pour les nouveaux clients, de plus les opérateurs au téléphone sont à la limite de l'impolitesse et même mon envoyé promener.

SFR ne se préoccupe que des nouveaux clients je suis client SFR depuis près de 20 ans et je pense à passer chez la concurrence et surtout je ne recommanderai pas SFR à des amis ou des connaissances j'aurai peur de les lancer dans la **bleep** du loup ma note pour SFR sur 10 c'est ZEROS

11 RÉPONSES 11
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @philippepi71,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

philippepi71
Visiteur

je viens de contacter le service client au 1023 aucune solution proposée à mon problème.

Service client incapable de faire une proposition:

Changement du matériel

ou

Me laisser partir pour la concurrence sans frais

De plus l'opérateur m'a raccroché au nez.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippepi71 

Je suis passé à la fibre SFR abonnement prémium fin du mois d'octobre (offre jusqu'à 8Giga)

OK, tu as pris le contrat "PREMIUM jusqu'à 8 Gbit/s"

Mais es-tu à une adresse compatible (éligible) techniquement avec du 8 Gbit/s : ça dépend des villes et des adresses => à vérifier sur https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Dans le cas contraire, tu as un abonnement avec les mêmes services PREMIUM, mais pas de box 8X et seulement 2 Gbit/s

un technicien est venu m'a installé la prise fibre avec une box 7 et un décodeur TV Connect TV Android.

Étais-tu auparavant déjà client SFR (en ADSL ou sur un autre contrat fibre) ?

Car sinon, c'est une grosse erreur car les nouveaux clients PREMIUM ont contractuellement droit à un Box 8 ou une Box 8X (suivant l'éligibilité technique de l'adresse).

Depuis je me plein d'un mauvais débit (j'ai à peine 200 méga)

Est-ce en wifi ?

Car en effet, même avec une Box 7 et même avec un abonnement "jusqu'à 2 Gbit/s" tu peux espérer bien mieux, mais avec un câble Ethernet.

un technicien est venu à mon domicile. A son arrivé il a regardé ma box (Box 7) et m'a dit avec ce matériel vous n'aurez jamais plus de 500 Méga car la box 7 est bridée à 500 Méga.

Sa remarque est totalement fausse (incompétent ou l'a-t-il fait exprès je n'en sais rien).

En offre Box 7 de SFR il y a 2 matériels possibles (qui se ressemblent beaucoup, notamment extérieurement identiques, voir ICI)

• la "Box Plus" : limitée à 1 Gbit/s et nécessitant un ONT externe (pas d'entrée optique sur la box)
  • la "Box 7 fibre" : pas besoin d'ONT externe, elle a une entrée fibre directement à l'arrière, et est parfaitement compatible pour les abonnements jusqu'à 2 Gbit/s

En revanche, ce qui est vrai c'est qu'usuellement ce type de box n'est plus fournie aux nouveaux clients qu'en offre STARTER, la moins chère, et dont le débit était avant plafonné à 500 Mbit/s... Mais depuis la nouvelle année, même cette offre minimale STARTER délivre du 1 Gbit/s (cf. offres SFR sur le web).

En offre prémium sur le site SFR il est mentionné que le matériel pour une offre prémium est: une SFR Box 8x (avec connecteur 8Giga), un décodeur TV SFR BOX 8TV, un répéteur Smart Wifi, Internet garanti avec Box de poche tout cela étant offert ou inclus.

C'est vrai que c'est écrit cela et qu'on peut sauter à pieds joints... Mais la vérité est plus subtile :

1. d'abord il est écrit aussi que le tarif est "" => ce qui fait deviner que cette offre est donc... pour les nouveaux abonnés. Et effectivement, cette offre n'est pas accessibles aux anciens abonnés dont tu sembles faire partie vu la suite de ton message
  2. de plus, la Box 8X est systématiquement remplacée par une Box 8 (même pour les nouveaux clients) quand l'adresse n'est pas éligible à la technologie Box 8X comme je te le présentais plus haut.

Depuis j'appelle le 1023 et à chaque fois on me répond que l'on ne me changera pas ma Box7 ou alors il faudra que je paie car ce qui est inscrit sur le site SFR n'est que pour les nouveaux clients

Ce qui est hélas dans le vrai... Même si cela ne justifie pas ce que tu évoques ensuite : leur impolitesse et t'envoyer promener.

En revanche, quand on change d'offre SFR (comme toi) il est souvent possible (et prudent) de n'accepter de prendre un nouveau contrat plus cher qu'en "négociant" d'avoir la nouvelle box gratuitement et sans surcoût, car au moment de la négocation d'un abonnement on a plus de chance d'obtenir un geste commercial de ce genre, surtout pour un ancien client de 20 ans.

Si tu viens de changer d'offre, tu es peut-être encore dans la période de rétractation et donc en possibilité de faire valoir cette possibilité s'ils te laissent avec ton ancienne box.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippepi71
Visiteur

OK, tu as pris le contrat "PREMIUM jusqu'à 8 Gbit/s"

Mais es-tu à une adresse compatible (éligible) techniquement avec du 8 Gbit/s : ça dépend des villes et des adresses => à vérifier sur

Vous avez oublié de mettre l'adresse pour vérifier si oui ou non le 8 Gbit/s est possible chez moi

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il n'y a pas d'adresse spéciale Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

Merci ! Je l'ai d'ailleurs rajouté dans le paragraphe où je l'avais oublié

il n'y a pas d'adresse spéciale 

Parles-tu là des adresses éligibles au 8 Gbit/s de SFR ?

Mais tu as raison de m'alerter, en effet la page d'éligibilité ne précise plus le débit technique maximal... Donc inutile pour vérifier ce point désormais ! Bigre (c'était aussi l'astuce documentée dans l'article du lien ci-dessus pour le savoir...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il faut cliquer sur afficher les offres pour voir le débit max de sa zone !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
philippepi71
Visiteur

Ci dessous une copie des offres box SFR valable au 22 Août 2023 sachant que ma commande date de 26 octobre 2023 si vous regardez bien vous verrez que la box pour la fibre prémium c'est la SFR BOX 8X et le décodeur TV c'est SFR Box 8 TV (en cas de souscription au service TV)

philippepi71_0-1708131101309.png

Question pour vous les Clients Top Contributeur qui réponde en se moquant des autres:

Que faut il que je fasse pour avoir gain de cause? Ou servez vous uniquement à défendre les intérêts de SFR (qui peut-être vous paye) au lieu de résoudre les problèmes et questions posés par les clients mécontents ?

Parce que me répondre " il faut cliquer sur afficher les offres pour voir le débit max de sa zone !" je ne suis pas si bête que ça il y a longtemps que c'est fait et je me suis fait rouler tout de même par SFR !!!!!!!!!!!

Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

il faut cliquer sur afficher les offres pour voir le débit max de sa zone !

Oui, tu as raison, on peut quand même savoir si on réside à une adresse

• avec PREMIUM en simple 2 Gbit/s, sans Box 8X à la clé
  • ou avec PREMIUM montant au 8 Gbit/s, avec Box 8X cette fois

=> ce n'est plus marqué explicitement dans l'éligibilité, mais une fois l'adresse testée, les offres en dessous sont réactualisées et la pastille "Box 8X" disparait sur l'offre PREMIUM et est remplacée par "Box 8" (ainsi que le débit revu à la baisse)... Lire des clients qui le confirment aussi : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/box-8x-xgs-pon/msg1057928/#msg1057928

Bref, il suffit bien encore de tester l'éligibilité de son adresse pour être sûr si on va avoir une Box 8X ou non en contrat PREMIUM ou bien retomber sur un débit moins maximal du fait des limites techniques à cette adresse.

C'est moins clair et explicite qu'avant je trouve (et je n'aime pas trop) mais au moins on peut quand même retrouver l'info.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus