jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @antales67 @Ryry  ,

 C'est ce que je vous ai dit depuis le début : A partir du moment on va dit que vous êtes Eligible à la fibre, qu'on vous a ouvert un compte .

 SFR  s'occupe de tout avant la porte d'entrée du client, c'est après la porte d'entrée de la maison ou immeuble vous pouvez demander l'endroit dans la maison ou placer le boitier de raccordement de la fibre (optique) généralement près de la BOX .

 Après ce qui compte le plus c'est de profiter au maximum de la connexion et de la ligne ! voir la Tv.

 Une fois  tout installé vous pouvez faire toutes vos sauvegardes ,  vous avez tout le temps pour gérer l'avenir.

 Nous on  sait pas   par quel moyens ils utilisent pour les raccordements , models de  boitiers ,   pour chaque clients les installations sont différentes suivant les régions.

 Bonne journée.

  JE.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antales67 

 

Et pour conclure, l'annonce de la fermeture du réseau a été annoncé par la mairie pour 2025 et l'application SFR et moi me l'a annoncé depuis 2 mois.

Donc pas de "doutes" en effet si ta Mairie a informé ses administrés.

(Curieux tout de même que SFR se contente d'une indication dans SFr & Moi et pas par écrit dans un courrier, ou sur ta facture dans l'encart information... car finalement il y a pas mal de clients qui n'ont pas de smartphone ou n'installent même pas SFR & Moi n'en ayant pas l'utilité. J'espère qu'il y a une indication écrite sur un document de SFR aussi !).

Quoi qu'il en soit, tu es donc sans doute dans l'hypothèse que j'évoquais (relativement atypique mais parfaitement existante) d'un réseau qui serait propriété (au moins partielle) de ta commune et qui a donc sans doute été partie prenante dans la décision de le fermer pour ne plus se concentrer que sur la fibre d'avenir.

 

(il est vrai que les réseaux "propriété des communes" évoluent chacun de façons différentes : dans ma ville le réseau câblé initial, pour éviter les antennes sur les toits, a été un réseau cofinancé par les nouvelles constructions et la ville... puis délégué/revendu à France Telecom câble... puis finalement revendu à Numericable, donc la ville n'en est plus du tout propriétaire chez nous et il continue, en parallèle de la fibre disponible depuis des années par Orange, et depuis près d'un an par SFR).

 


Je suis conscient que je vais perdre au niveau de l'enregistrement sur DD, mais franchement un UP de 5 méga, cella.devenait difficile en télétravail, surtout que tout nos fichiers ce trouve sur onedrive


Ah oui, un réseau coaxial 100/5 manifestement... Donc jamais modernisé en gigabit : ça conforte l'hypothèse que la propriété n'était pas de SFR-Numericable tout seul et donc pas seul décisionnaire pour financer sa modernisation en gigabit. J'avoue qu'en effet, depuis que je suis en gigabit coaxial (plusieurs années déjà), et même si l'upload n'est pas techniquement aussi élevé qu'en fibre, cela fait bien longtemps que le télétravail est transparent et pratiqué très largement à mon domicile depuis bien avant l'épisode COVID.

(cela je ne cautionne pas du tout l'emploi massif de OneDrive 🤣 LOL... Surtout pour une entreprise... Chez nous il a fallu que ce soit les salariés mêmes qui agitent cet épouvantail pour qu'il n'y ait sur OneDrive que des fichiers absolument sans intérêt et banals (c'est-à-dire aucune données RH ni fichiers de production) tandis que les éléments "sérieux" sont sur des équipements auto-hébergés et occultant maintenant largement OneDrive devenu d'usage dérisoire dans le cadre du travail)

 


@jeanfi03  a écrit :

 Mais  les installateurs s'occupent de tout , c'est eux qui décident quel boitiers vont vous installer.


Si l'installateur décidé, il abuse de son droit et a bien tort.

C'est bien évidemment SFR qui doit décider, et cela en fonction du contrat souscrit par le client et le matériel contractuellement associé.

Comme expliqué en détail à @antales67 dans ma longue réponse à ce sujet :

  1. soit il a un contrat "nouveau client" et aura la Box 7 fibre car on sait que c'est la fourniture contractuelle actuelle
  2. soit il a un contrat "ancien client", qui peut incorporer un matériel d'ancienne génération, et ça il faut le vérifier dans les clauses contractuelles du contrat qu'il a accepté

=> c'est pourquoi je lui demandais si la capture d'écran qu'il a fourni était bien le document que LUI avait validé et confirmé en faisant sa propre commande (et pas un exemple en faisant un test sans le valider jusqu'au bout, juste pour nous montrer, et qui pourrait alors être dans la situation d'un nouveau client).

 

Et en définitive, s'il a alors un contrat ou bon de commande qui précise un modèle de box ou décodeur et que le technicien choisit d'en mettre un autre, il est clair que ce technicien a tort et qu'une réclamation est parfaitement légitime (et est sûre d'être soutenue s'il faut remonter jusqu'au Médiateur des télécoms pour la faire valoir).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

antales67
Contributeur en Herbe

Oui, je confirme, c'est bien une capture d'écran de ma nouvelle offre envoyé par SFR 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus