- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non éligible à l'offre fibre SFR alors que déjà raccordée à la fibre chez un autre FAI
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nadegele03 ,
Vous n'êtes pas la première à se poser ce genre de question.
Récemment quelqu'un ne comprenait pas pourquoi il n'était pas éligible chez SFR mais son voisin d'en face si.
Dans son cas la réponse était relativement simple. SFR n'avais pas amené sa fibre dans un point de mutualisation dont il dépendait.
Dans chaque commune un opérateur d'infrastructure déploie la fibre sous les trottoirs ou en aérien jusqu'à des PM (des points de mutualisation), ce sont souvent des armoires de rue.
Il existe plusieurs opérateurs d'infrastructure (OI), Orange, XP Fibre , Covage, Liain, etc.
Quand la fibre est déployée, l'OI avertit les fournisseurs d'accès (FAI) comme SFR ou Free que les points de mutualisation sont prêts à recevoir leur fibre.
Chaque FAI doit amener sa propre fibre dans chaque point de mutualisation de la commune.
Si pour une raison X ou Y un FAI ne peut amener sa fibre dans un point de mutualisation, ce FAI ne pourra pas commercialiser sa fibre à tous les clients dépendants de ce point de mutualisation.
Par exemple, dans ma petite commune de 1000 habitants, il y a deux points de mutualisation. Orange est présent dans l'un deux mais pas dans l'autre.
Vous pouvez éplucher la carte de l'Arcep qui indique à quel point de mutualisation chaque logement d'une commune dépend.
--> https://cartefibre.arcep.fr/
Exemple
Avec cette carte, vous pouvez déterminer à quel PM vous êtes rattachée et vérifier que vos voisins abonnée SFR sont sur le même PM ou pas (attention il n'y a parfois qu'une lettre de différence entre deux PM)
- si vous êtes sur un PM différent, il est probable que SFR n'a pas amené sa fibre dans ce PM (quelle qu'en soit la raison)
- si vous êtes sur le même PM vous devriez être éligible chez SFR, ou il a peut-être saturation (pas de place disponible pour un nouveau client)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nadegele03 ,
Vous n'êtes pas la première à se poser ce genre de question.
Récemment quelqu'un ne comprenait pas pourquoi il n'était pas éligible chez SFR mais son voisin d'en face si.
Dans son cas la réponse était relativement simple. SFR n'avais pas amené sa fibre dans un point de mutualisation dont il dépendait.
Dans chaque commune un opérateur d'infrastructure déploie la fibre sous les trottoirs ou en aérien jusqu'à des PM (des points de mutualisation), ce sont souvent des armoires de rue.
Il existe plusieurs opérateurs d'infrastructure (OI), Orange, XP Fibre , Covage, Liain, etc.
Quand la fibre est déployée, l'OI avertit les fournisseurs d'accès (FAI) comme SFR ou Free que les points de mutualisation sont prêts à recevoir leur fibre.
Chaque FAI doit amener sa propre fibre dans chaque point de mutualisation de la commune.
Si pour une raison X ou Y un FAI ne peut amener sa fibre dans un point de mutualisation, ce FAI ne pourra pas commercialiser sa fibre à tous les clients dépendants de ce point de mutualisation.
Par exemple, dans ma petite commune de 1000 habitants, il y a deux points de mutualisation. Orange est présent dans l'un deux mais pas dans l'autre.
Vous pouvez éplucher la carte de l'Arcep qui indique à quel point de mutualisation chaque logement d'une commune dépend.
--> https://cartefibre.arcep.fr/
Exemple
Avec cette carte, vous pouvez déterminer à quel PM vous êtes rattachée et vérifier que vos voisins abonnée SFR sont sur le même PM ou pas (attention il n'y a parfois qu'une lettre de différence entre deux PM)
- si vous êtes sur un PM différent, il est probable que SFR n'a pas amené sa fibre dans ce PM (quelle qu'en soit la raison)
- si vous êtes sur le même PM vous devriez être éligible chez SFR, ou il a peut-être saturation (pas de place disponible pour un nouveau client)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les infos
J'ai bien le même PM de rattachement que mes voisins qui ont la fibre chez SFR ... 😞