Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon adresse non eligible offre cable THD, les autres de ma rue oui !

JCP-POWER
Visiteur

Bonjour, j’habite sur Craponne (région Lyonnaise) et je découvre que nous bénéficions sur l'ensemble de la région Lyonnaise d'un réseau câblé historique depuis 1990 (réseau EPARI) proposant 100/5 Mbit/s de débit. Ma rue va être bientôt fibrée (reste plus qu'a accepter que Orange pose les poteaux en renfort et que la ligne soit tirée... = 6 à 8 mois) mais d'ici là je souhaite  m'abonner à un plus gros débit que l'ADSL actuel. Mon problème est que sur les 14 maisons de ma rue seule 3 sont éligibles à l'offre réseau câblé THD (tous les autres sommes obligés de passer par l'ADSL). J'ai essayé le 1099, en agence et aucun n'accepte de m'ouvrir un abonnement "THD Câble" car l'adresse n'est pas dans leur base !!! Pourtant j'ai bien le boitier du câble sur le poteau juste devant mon jardin comme tous les autres voisins (dont les 3 qui sont éligibles). J'ai remarqué que les 3 ont pour point commun d'avoir le téléphone en aérien alors que les autres nous sommes en sous terrain sur nos terrains. Quelqu’un a t'il été dans le même cas ? Savez vous a qui s'adresser pour valider une faisabilité de connexion ? Je suis prêt à poser un nouveau fourreau sur mon terrain pour faire passer le câble du poteau à ma maison !

Merci pour vos retours

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @JCP-POWER

 

La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici. 

 

Dans votre situation, je vous invite à vous rapprocher à nouveau d'un conseiller du service client SFR afin qu'il puisse prendre en charge votre demande. Une intervention technicien, vous sera éventuellement proposé. 

 

J'espère que vous aurez rapidement accès au THD. 

 

Agréable journée. 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @JCP-POWER

 

La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici. 

 

Dans votre situation, je vous invite à vous rapprocher à nouveau d'un conseiller du service client SFR afin qu'il puisse prendre en charge votre demande. Une intervention technicien, vous sera éventuellement proposé. 

 

J'espère que vous aurez rapidement accès au THD. 

 

Agréable journée. 

JCP-POWER
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien compris que je ne m'adresse pas au service client au travers de ce forum :).

Justement ce qui m’intéresse est de savoir si certains d'entre nous ont été confrontés à la même problématique et s'ils ont trouvé des solutions avec SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JCP-POWER 

 


Justement ce qui m’intéresse est de savoir si certains d'entre nous ont été confrontés à la même problématique et s'ils ont trouvé des solutions avec SFR.


Oui, si tu fait des recherches sur le forum, tu trouveras des cas précédent de "problème d'éligibilité" relatant de multiples cas où l'abonné ne comprend pas (et souvent avec des arguments valable) pourquoi son logement n'est pas éligible à côte d'autres parfaitement éligible.

 

Dans ces discussions, ce qui est frappant, c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteurs clair et parfaitement indiqué pour gérer ces problèmes qui nous soient communiquer chez SFR... Donc ça peut être un ping-pong sans résultat avec le service client SFR, la mairie, etc. etc. et sans trouver d'issue, et parfois ça se résout... La chance n'est pas impossible.

 

Bonne chance dans ton épreuve !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JCP-POWER
Visiteur

Ok je vais continuer de relancer tout le monde ... qui sait !

Merci Ryry

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus