Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail reçu d'éligibilité pour la fibre alors que ma ville n'est pas concerné par le gel commercial de 3 mois

seb1705
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Eligible a Orange, Bouygues, Nordnet, Knet , Vidéofutur.... sur Attainville (95) rattaché au NRO de Mery sur Oise, je souhaite rester chez SFR et je voudrais savoir quand est-ce que SFR met a jour la base de données d'éligibilité pour la fibre car le jeudi 22 Octobre j'ai reçu ce mail : 

 

sfr fibre gel.PNG

 

Alors que mon Réseau D'initiative Publique ma dit que j'aurais la fibre de SFR courant octobre novembre et que j'était pas concerné par le gel commercial de 3 mois, j'ai donc recontacté Val d'Oise Fibre (RIP TDF Vortex) et ils m'ont dit que je devais être éligible comme le montre ce mail ci dessous :

 

 

mail vdf.PNG

 

J'ai déjà essayé d'envoyer un mail a deploiement.fibre@info.sfr.com mais leurs boites mail est pleine, j'ai ensuite essayer de contacter sur le site http://www.sfr-ftth.com/contact-2/ mais pas de nouvelles de leurs part.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @seb1705, merci @Ryry et @jnq35 pour vos interventions.

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En vous souhaitant une excellente soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @seb1705 

 

Je ne sais pas ce que tu évoques par "ne pas être concerné par le gel commercial des 3 mois".

  1. TOUS les déploiements de fibre mutualisables sont concernés par le gel commercial (nommé en fait "délai de prévenance") des 3 mois lors du déploiement initial (voir ICI)
  2. ensuite, passé ces 3 mois, les FAI suivants arrivent au rythme où ils le veulent bien (ce n'est pas parce que c'est mutualisé qu'ils n'ont rien à construire chacun : voir le même lien => chaque FAI doit amener sa propre fibre nationale à tous les points de mutualisation au bas de chaque immeuble de ta ville).

=>  Donc même quand un ou plusieurs FAi est disponible, les autres peuvent ne pas l'être encore techniquement (et donc tu n'es pas encore éligible chez ceux-là puisqu'ils sont dans l'incapacité de te raccorder à leur réseau)

 

Et ce que je comprends plutôt dans ton cas c'est que :

  • le 1er FAi fibre a son arrivée pour octobre-novembre dans ton secteur... Vu tous ceux que tu as cité (tu es éligible chez eux ?) alors plusieurs autres sont prêts aussi pour novembre en même temps que ce 1er FAi qui a posé l'infrastructure.
    D'ailleurs qui est ce premier FAi ? (c'est "l'opérateur d'infrastructure" que tu peux voir sur cette carte https://cartefibre.arcep.fr )
  • et SFR n'est apparemment pas encore prêt et cherche à te faire patienter encore quelques mois le temps qu'ils arrivent techniquement

C'est juste une hypothèse, mais ce ne serait pas la première fois, et elle colle avec les indications que tu nous donnes.

 

Par contre, si l'opérateur d'infrastructure est SFR (et non Orange comme classiquement) alors oui, là il y a quelque chose d'étrange car l'opérateur d'infrastructure entraîne logiquement la présence de l'opérateur commercial derrière au plus tôt.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

seb1705
Contributeur en Herbe

Je suis déja éligible aux autres ca va faire plus de 1 ans mais SFR pas encore, c'est un réseau d'initiative publique

 

 

Adresse : ************
Code postal : 95570
Commune : Attainville
Identifiant immeuble IPE : VOFI-SCL-95028-47166-01
État immeuble : Déployé (raccordable)
PM de rattachement : VOFI-ATTA02
État PM : Déployé
Opérateur d’infrastructure : Val d’Oise Fibre
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @seb1705 

 

> Je suis déja éligible aux autres ca va faire plus de 1 ans mais SFR pas encore,

 

Oui mais ça n'a rien d'impossible.

Chez moi Orange est arrivé il y a des années... Free il y a un an... Et Bouygues / SFR ne sont toujours pas prêts.

 

Tu te doutes bien que chaque opérateur en a encore pour des années à couvrir la France. Donc mécaniquement ils n'arrivent pas tous en même temps au même endroit, loin de là. Au contraire, ils essayent même sans doute de prendre un petit avantage commercial, chacun à leur façon, en se déployant différemment que le concurrent.

 

> c'est un réseau d'initiative publique

> [...] Opérateur d’infrastructure : Val d’Oise Fibre

 

OK c'est apparemment une filiale de TDF... Donc pas de SFR... Donc rien d'illogique dans le fait que SFR ne soit pas arrivé dans les premiers... Ils viendront (quand ils en auront envie... si tu fais confiance à ton courrier, pas avant 3 mois... mais ce n'est même pas certain).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

seb1705
Contributeur en Herbe

Par contre a coté de chez moi a Villaines-sous-bois ils ont le droit a la fibre de SFR en FTTH et c'est aussi Val d'Oise Fibre sauf qu'ils ont pas le même NRO, Moisselles aussi sauf que c'est Orange son réseau d'infrastructure

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @seb1705 

 


Par contre a coté de chez moi a Villaines-sous-bois ils ont le droit a la fibre de SFR en FTTH et c'est aussi Val d'Oise Fibre sauf qu'ils ont pas le même NRO

Alors c'est cohérent avec "l'arrivée en cours" de SFR que je décrivais plus haut (travaux de raccordement du réseau national de SFR à tous les points du mutualisation du RIP).

Et ça milite pour donner un peu foi au mail que tu as reçu alors que j'étais méfiant.

 


Moisselles aussi sauf que c'est Orange son réseau d'infrastructure

Oui, comme on l'a vu plus haut, apparemment SFR n'est opérateur d'infrastructure sur aucune des parties de ce RIP (en tous cas pas pour les 2 opérateurs d'infrastructure que tu nous as indiqués). Donc pour eux (et pour la multitude des autres déjà commercialement présents que tu as listés dans ton premier message) ça ne change rien :

  • SFR doit faire ses propres travaux pour relier sa propre fibre aux points de mutualisations de ce RIP (c'est-à-dire potentiellement au pied de chaque immeuble en secteur dense (immeubles) et à un point central au milieu de chaque ilot de maisons individuelles).

=> bref, à mon avis tu verras passer des fourgonnettes de techniciens dans ton quartier quand ça sera le moment pour toi, mais tout ce que tu décrit reste cohérent avec ce scénario qui n'est qu'une hypothèse...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @seb1705, merci @Ryry et @jnq35 pour vos interventions.

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En vous souhaitant une excellente soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jessicaba04
Visiteur

Bonjour

Après plusieurs appels pour passer mon domicile en fibre et ne sachant plus comment faire.... Un peu marre 

Toute la rue est éligible à la fibre sauf moi, donc 

 

Vérifications auprès de la mairie qui m'informe qu'il n'y a aucuns soucis (niveau adresse .....etc )

 

Vérifications sur la carte de couverture fibre SFR =  je suis éligible

 

ARCEP = Déployer (raccordable)

 

Dégroupage test = éligible

La fibre a était installé récemment au 34 - 40 et 44 de la rue

 

La semaine dernier des techniciens étaient a 2 portes de la mienne

Donc je demande

Bonjour, désolé de vous déranger pour information je ne suis pas encore en fibre et SFR m'informe que je ne suis pas éligible

Le technicien me répond 

Vous voyez ce boîtier Madame ?

(Moi oui évidemment 😂)

Il suffit de tirer un fil jusqu'à chez vous ce qui ne nécessite pas de gros travaux juste une intervention et oui la rue est éligible vous aussi

Ok merci pour l'information 

 

J'ai essayé d'envoyer un mail a 

deploiement.fibre@info.sfr.com

Évidemment

Adresse introuvable

Votre message n'est pas parvenu à deploiement.fibre@info.sfr.com, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jessicaba04 

 


Toute la rue est éligible à la fibre sauf moi, donc 

[...]

Vérifications sur la carte de couverture fibre SFR =  je suis éligible

Je n'arrive pas à suivre la réunion de ces 2 informations :

  1. La deuxième que tu nous donnes est que donc chez SFR tu es éligible à la fibre
    • => confirmes-tu que TON ADRESSE (pas celle du voisin) est éligible à la fibre de SFR selon la réponse de SFR ici : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre
    • => de plus est-ce que les autres adresses que tu mentionnes (34 - 40 et 44 de la rue) donnent le même résultat d'éligibilité selon SFR sur ce lien.
  2. La première (où tu dis que tu es non éligible) :
    • qui te réponds non alors si ce n'est pas SFR ?

En fonction de ces précisions on pourras te dire comment réagir.

À+

 

P.S.


J'ai essayé d'envoyer un mail a 

deploiement.fibre@info.sfr.com


Cela fait en effet quelques années (1 ou 2 ?) que SFR nous a indiqué avoir fermé cette adresse après qu'elle ait "fuite" sur les forums et se retrouve submergée de messages alors que ça n'en était pas le but.

(on te le répondra au fil des détails dans la suite des réponses mais en réalité, l'entreprise SFR ne déploie pas de fibre...

  • c'est au mieux une entreprise différente mais du même groupe qui l'a fait dans ton secteur,
  • et sinon (plus classiquement) une entreprise concurrente.

Dans les 2 cas SFR ne fait qu'utiliser la fibre déployée et louée par cette autre entreprise, ainsi que l'annuaire des adresses que cette dernière lui communique comme raccordées).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus