- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma remise spéciale est-elle vraiment renouvelable automatiquement chaque année ?
Bonjour à tous,
J’ai actuellement la fibre SFR (offre basique) avec un engagement de 12 mois. L’année dernière, j’avais une remise exceptionnelle de 10€/mois pendant 12 mois, comme indiqué sur la première image que je joins ici.
Comme mentionné sur le document, il est clairement écrit “remise exceptionnelle -10€/mois pendant 12 mois”, ce qui veut dire (et je pense ne pas me tromper) que la remise prend fin automatiquement après les 12 mois, et qu’il faut ensuite renégocier une nouvelle offre. C’est ce que j’ai fait : avant la fin du 12e mois, j’ai contacté le service client pour essayer de conserver ma remise.
Après quelques échanges, on m’a proposé une nouvelle remise spéciale de 8€/mois, en contrepartie d’un ré-engagement de 12 mois. Au telephone, le conseiller m’a dit que cette nouvelle remise spéciale serait renouvelée automatiquement chaque année, sans que j’aie besoin d’appeler à nouveau comme pour la remise exceptionnelle précédente. D'ailleurs voici en photo ce que mentionne la nouvelle remise :
J’ai accepté cette nouvelle offre en pensant que les -8€/mois allaient se renouveler automatiquement chaque année tant que je restais engagé. Le conseiller me l’a confirmé deux ou trois fois au téléphone. Mais comme cette nouvelle remise s'appelle "spéciale" (et non plus "exceptionnelle" comme la précédente), et que rien n’est écrit clairement sur le fait qu’elle soit reconduite automatiquement, je préfère poser la question ici pour être sûr. Je ne veux pas me retrouver avec une mauvaise surprise dans 12 mois.
Est-ce que cette remise spéciale de 8€/mois est vraiment renouvelée chaque année automatiquement, comme on me l’a dit au telephone?
Ou est-ce exactement comme la remise précédente : valable 12 mois seulement, puis à renégocier ?
Merci à ceux qui pourront me confirmer ça. Je suis encore dans le délai de rétractation, donc j’aimerais être bien certain.
Par ailleurs, pour ceux qui vont me dire d’essayer avec un conseiller en ligne : justement, j’ai déjà échangé avec un conseiller au 1023. Mais je voulais quand même avoir l’avis des membres du forum, car parfois les infos données varient selon les interlocuteurs. Donc si quelqu’un a déjà eu le même cas ou une confirmation claire, je serais tres reconnaissant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ne jamais prendre pour argent comptant les promesses faites par un commercial au téléphone. Avez-vous eut un document écrit qui stipule un renouvellement automatique chaque année. Non donc c'est du vent. On vous dit ce que vous souhaitez entendre pour vous faire accepter une offre. Votre remise durera 12 mois après, à vous de vous débrouiller.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse @jnq35 .Effectivement, on apprend tous les jours, et ton message est un bon rappel. Je n’ai reçu aucun document écrit confirmant ce que le conseiller m’a dit, et heureusement que j’ai eu le bon réflexe de me poser des questions et de venir demander ici, tant que je suis encore dans mon délai de rétractation.
Franchement, je m’en sors bien cette fois hahah, mais ça aurait pu être plus embêtant si ça avait concerné un engagement plus long ou une offre plus contraignante. Ceci me servira clairement de leçon : ne plus faire confiance sans preuve écrite, surtout quand il s’agit de contrats.
Ce qui est un peu ironique, c’est que je lui ai justement dit au téléphone que rien ne mentionnait ce fameux renouvellement automatique… et il m’a répondu que c’était « normal », car cette fois c’était une remise spéciale (alors que l’ancienne était exceptionnelle). Bref, tu vois le genre.