ligne bloquée par ancien titulaire

francoisgl01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis complétement bloqué dans ma démarche d'ouverture de ligne ADSL.

Début Août 2020 j'ai passé commande pour une box ADSL après avoir emménagé dans mon nouveau logement, j'ai reçu une validation de commande de la part de SFR, jusque là tout va bien. N'ayant aucune nouvelles depuis ce mail de validation j'ai appelé le service client pour essayer de savoir où en était ma commande. Après plusieurs appels et conseillers différents je suis arrivé à avoir le service ' ouverture de ligne ' qui me confirme que ma commande est bien enregistrée mais est bloquée en raison du fait que je ne suis pas titulaire de la ligne téléphonique de mon logement. En effet, j'apprends que l'ancienne locatrice n'a pas résilié son abonnement depuis qu'elle a quitté l'appartement et est donc toujours titulaire de la ligne. J'ai appris depuis, en me renseignant auprès de mon propriétaire, qu'elle n'a payée ni loyer ni facture générale ( eau, électricité ... ) depuis le début de l'année et est injoignable depuis son 'départ précipité '. Je suppose qu'elle n'a pas payé non plus son abonnement internet depuis un moment et du coup n'a pas clôturé son compte pour ne pas avoir affaire au service recouvrement.

Du coup, je rappelle le service d'ouverture de ligne qui me confirme que seul le titulaire d'une ligne téléphonique peu intervenir pour ouvrir ou

fermer un compte, et que en l'occurrence la ligne de mon logement est suspendue en raison d'impayés qui s'accumulent. On me confirme au passage que l'ouverture d'une seconde ligne n'est pas envisageable.

Je suis donc dans une impasse pour l'ouverture de mon contrat jusqu'à ce que l'ancienne locatrice paie ses dettes ou bien le service juridique de SFR clôture son compte.

Mes questions étant :

- Combien de temps une procédure de recouvrement peut elle durer ?

- Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

- Est ce que quelqu'un aurait une idée pour débloquer cette situation ?

- Auprès de quel service puis-je faire une demande / réclamation ?

- Faire une demande auprès d'un autre opérateur débloquerai la situation ?

 

Désolé pour le pavé et l'orthographe mais la situation me consterne au plus haut point et je ne sais pas quoi faire ...

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francoisgl01

 

Vous me voyez navré d'apprendre la situation pour le moins rocambolesque dans laquelle vous vous trouvez.

Avez-vous demandé l'écrasement de ligne du précédent titulaire, cela devrait être possible ?

Je me permets de taguer @Alf78, Expert SFR, dans l'espoir que ce dernier pourra nous apporter des éléments de réponse. 

Restant disponible et à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Alf78
Chef de projet SFR

Bonsoir;

 

Mes questions étant :

- Combien de temps une procédure de recouvrement peut elle durer ? De nombreux mois.

- Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

- Est ce que quelqu'un aurait une idée pour débloquer cette situation ?

- Auprès de quel service puis-je faire une demande / réclamation ? C'est le service activation qui gérè la relation client relatif a l'activation de ligne. Pas d'autre service.

- Faire une demande auprès d'un autre opérateur débloquerai la situation ?

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus