Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation fibre maison ancienne

elodieShen
Visiteur

Bonjour à tous,

J'emménage dans un mois dans ma nouvelle maison. Toutes les maisons autour de moi sont fibrées sauf celle-là car les anciens propriétaires avaient refusé les travaux d'installation de la fibre en 2020.
Hors, pour ma part, je voudrais avoir la fibre.

 

SFR a un contrat de déploiement de la fibre avec ma commune, je leur ai téléphoné et ils m'ont dit d'attendre un futur déploiement mais je pense que comme les précédents occupants ont refusé, SFR ne me contactera plus / pas. Que faut-il faire pour leur dire que le nouvel occupant a changé d'avis et que je voudrais avoir la fibre ?

Je vous remercie par avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @elodieShen 

 


J'emménage dans un mois dans ma nouvelle maison. Toutes les maisons autour de moi sont fibrées sauf celle-là car les anciens propriétaires avaient refusé les travaux d'installation de la fibre en 2020. [...]

SFR a un contrat de déploiement de la fibre avec ma commune, je leur ai téléphoné et ils m'ont dit d'attendre un futur déploiement


Il est probable que tu confondes 2 sociétés (qui certes appartiennent au même groupe, comme Citröen et Peugeot qui sont dans PSA) mais qui sont différentes et séparés (notamment pour des raisons légales de séparation imposées en France pour le déploiement de la fibre entre les services qui vendent aux usagers (les FAI) et les service qui déploiement techniquement la fibre jusqu'aux usagers (les OI, lire ICI).

 

  • je pense que tu as demandé au FAI commercial "SFR" (l'opérateur bien connu)
  • et je pense que la société qui déploie dans ton secteur est en fait "SFR FTTH" (qui désormais a été renommée XP FIBRE depuis quelques mois)

=> pour en être sûr il suffit de cliquer sur ton logement et lire le nom exact de ton opérateur d'infrastructure sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

Si c'est bien le cas,

  1. tous les FAi (y compris) sont dans l'attente du travail de XP FIBRE pour pouvoir relier un client (et à la rigueur s'ils faisaient bien leur travail ils pourraient faire remonter que désormais ce client est d'accord alors qu'avant il avait refusé le raccordement... mais le plus souvent, cette remontée est mal faite et l'attente dure dure dure)
  2. je suis d'accord avec toi que si on ne fait rien, comme les occupants précédents ont refusé, XP FIBRE ne va probablement pas revenir par magie

=> donc je pense qu'une solution pour toi est de contacter XP FIBRE via le formulaire prévu à cet effet pour les particuliers :

Bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @elodieShen 

 


J'emménage dans un mois dans ma nouvelle maison. Toutes les maisons autour de moi sont fibrées sauf celle-là car les anciens propriétaires avaient refusé les travaux d'installation de la fibre en 2020. [...]

SFR a un contrat de déploiement de la fibre avec ma commune, je leur ai téléphoné et ils m'ont dit d'attendre un futur déploiement


Il est probable que tu confondes 2 sociétés (qui certes appartiennent au même groupe, comme Citröen et Peugeot qui sont dans PSA) mais qui sont différentes et séparés (notamment pour des raisons légales de séparation imposées en France pour le déploiement de la fibre entre les services qui vendent aux usagers (les FAI) et les service qui déploiement techniquement la fibre jusqu'aux usagers (les OI, lire ICI).

 

  • je pense que tu as demandé au FAI commercial "SFR" (l'opérateur bien connu)
  • et je pense que la société qui déploie dans ton secteur est en fait "SFR FTTH" (qui désormais a été renommée XP FIBRE depuis quelques mois)

=> pour en être sûr il suffit de cliquer sur ton logement et lire le nom exact de ton opérateur d'infrastructure sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

Si c'est bien le cas,

  1. tous les FAi (y compris) sont dans l'attente du travail de XP FIBRE pour pouvoir relier un client (et à la rigueur s'ils faisaient bien leur travail ils pourraient faire remonter que désormais ce client est d'accord alors qu'avant il avait refusé le raccordement... mais le plus souvent, cette remontée est mal faite et l'attente dure dure dure)
  2. je suis d'accord avec toi que si on ne fait rien, comme les occupants précédents ont refusé, XP FIBRE ne va probablement pas revenir par magie

=> donc je pense qu'une solution pour toi est de contacter XP FIBRE via le formulaire prévu à cet effet pour les particuliers :

Bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

elodieShen
Visiteur

Bonjour et merci pour cette réponse super détaillée @Ryry , ça fait plaisir !

Effectivement je ne connaissais pas cette différenciation de nom. Je viens de regarder sur le site de l'Arcep et c'est bien SFR qui était programmé pour installer la fibre dans ma future maison.

elodieShen_0-1633174988384.png

 

Mes voisins ont en revanche étaient fibrés par XP Fibre comme tu le pensais.

 

elodieShen_1-1633175047984.png


Je ne saisis pas bien les différences entre ces deux adresses. Je ne sais pas si c'est aussi peut-être dû à un manque de place sur un poteau ou autre.

Merci d'avance pour ta réponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @elodieShen 

 

Tiens, je suis un peu étonné qu'entre voisins vous ayez parfois XP FIBRE (ce qui ne m'étonne pas) et parfois directement SFR (pour toi, ce qui m'étonne un peu). Je me demande si ce n'est pas juste une "imprécision" car le raccordement n'est pas encore réalisé. D'autant plus que c'est le même point de mutualisation, celui fabriqué et réalisé par XP FIBRE.

 

À ce stade, je pense encore qu'il n'est pas inutile d'utiliser le formulaire de contact avec XP FIBRE mentionné plus haut, en précisant que tous tes voisins sont raccordés par XP FIBRE.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus