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Installation fibre - en attente reparation reseau depuis 1 mois!!
Bonjour
Lors de l'installation fibre, tout c'est bien passé jusqu'au moment ou le technicien a essayer de connecter dans le NRO. Cependant, il a releve un pb reseau public. savez vous combien de temps cela prend pour l'autre operateur (Orange dans ce cas) pour reconnecter leur reseau public. cela fais presqu'un mois dans mon cas. Est-ce normal que se soit si long? ou o m'a oublié ? 😞
Merci
Cr
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @cremsy
savez vous combien de temps cela prend pour l'autre operateur (Orange dans ce cas) pour reconnecter l
Manifestement dans ton cas (un mois) c'est long, même trop long (cependant on ne connaît pas la gravité du problème).
Mais hélas il n'y a aucun délai qui s'applique à 100 %, ni même garanti pour le client... En gros "ça dépend" évidemment.
(le pire étant qu'il y a bien, en interne dans la convention entre l'opérateur d'infratructure (un service de Orange) et les FAI commerciaux qui l'utilisent (Orange lui-même, mais aussi SFR et les autres) des pénalités d'intervention prévues mais la lecture des forums semblent démonter qu'elles ne sont pas dissuasives et qu'un problème dépendant de l'opérateur d'infrastructure peut durer parfois des mois (ici c'est du ressort du service d'Orange, mais ailleurs ça peut être l'inverse dépendant de XP FIBRE (l'opérateur l'infrastructure du même groupe que SFR, car côté SFR l'opérateur d'infrastructure est encore mieux séparé dans une entreprise différente, XP FIBRE).
Normalement, évidemment, c'est le FAI du client qui doit jouer les intermédiaires auprès de l'opérateur d'infratructure (Orange chez toi) pour demander et exiger ces travaux. Hélas parfois il n'est pas inutile que le particulier s'en mêle lui-même
- Il se trouve qu'un particulier peut contacter directement XP FIBRE (il y a un formulaire de contact sur leur site)
- Pour le service infrastructure d'Orange, je n'en connais pas avec certitude : peut-être que ce contact ici est le bon pour communiquer avec le service infrastructure : https://collectivites.orange.com/fr/modernisation-du-reseau/contacter-orange-collectivites-locales/
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @cremsy
savez vous combien de temps cela prend pour l'autre operateur (Orange dans ce cas) pour reconnecter l
Manifestement dans ton cas (un mois) c'est long, même trop long (cependant on ne connaît pas la gravité du problème).
Mais hélas il n'y a aucun délai qui s'applique à 100 %, ni même garanti pour le client... En gros "ça dépend" évidemment.
(le pire étant qu'il y a bien, en interne dans la convention entre l'opérateur d'infratructure (un service de Orange) et les FAI commerciaux qui l'utilisent (Orange lui-même, mais aussi SFR et les autres) des pénalités d'intervention prévues mais la lecture des forums semblent démonter qu'elles ne sont pas dissuasives et qu'un problème dépendant de l'opérateur d'infrastructure peut durer parfois des mois (ici c'est du ressort du service d'Orange, mais ailleurs ça peut être l'inverse dépendant de XP FIBRE (l'opérateur l'infrastructure du même groupe que SFR, car côté SFR l'opérateur d'infrastructure est encore mieux séparé dans une entreprise différente, XP FIBRE).
Normalement, évidemment, c'est le FAI du client qui doit jouer les intermédiaires auprès de l'opérateur d'infratructure (Orange chez toi) pour demander et exiger ces travaux. Hélas parfois il n'est pas inutile que le particulier s'en mêle lui-même
- Il se trouve qu'un particulier peut contacter directement XP FIBRE (il y a un formulaire de contact sur leur site)
- Pour le service infrastructure d'Orange, je n'en connais pas avec certitude : peut-être que ce contact ici est le bon pour communiquer avec le service infrastructure : https://collectivites.orange.com/fr/modernisation-du-reseau/contacter-orange-collectivites-locales/
Bonne chance,
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Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vous tiendrai au courant. c’est vrai que c’est frustrant, car vous appelez le service SFR (ce qui prend du tout pour arriver au bon service) c’est un peu une black box, on vous répond que l’on me rappellera bientôt, donc tres relative appreciation du temps 🙂
Bon we
Chris
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Je rajouterai qu'a la frustration de n'avoir AUCUN service, s'ajoute le niveau du service client qui vous balade d'un service à un autre sans considération... on se croit être un usager vs un client. J'ai rappelé encore ce matin, personne ne vous propose une alternative (ADSL par ex...), du point exp client c'est plutot mauvais.
A cela s'ajoute le fait que de nous offres plus intéressantes sont proposées mais pas à vous car vous etes deja clients 🙂
Ca ressemble a bazar administratif, je dois avouer que ce n'est pas terrible comme première expérience avec SFR 😞
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Bonjour @cremsy
J'ai rappelé encore ce matin 😞
Dans ce que je t'ai proposé au-dessus, je suppose que tu as vu que je te conseillais justement de ne pas contacter SFR mais "passer au-dessus" et de contact la bonne entreprise responsable => l'opérateur d'infrastructure. As-tu essayé ?
personne ne vous propose une alternative (ADSL par ex...) 😞
Normal qu'ils ne te la proposent pas, ce n'est pas un plan de secours, mais un changement total de contrat (c'est un peu comme si tu disais "ma chaudière gaz est en panne, on ne me propose pas de radiateurs électrique à la place"... Mais si TOI tu préfères abandonner la fibre et basculer sur de l'ADSL (en abandonnant ton contrat fibre donc) tu peux le demander et je pense qu'ils seront d'accord.
Au contraire, en solution de secours, tu dois normalement pouvoir bénéficier d'une box 4G (ce n'est pas toujours la panacée mais ça peut rendre service) => https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-de-box-de-poche.html
A cela s'ajoute le fait que de nous offres plus intéressantes sont proposées mais pas à vous car vous etes deja clients 🙂
C'est un grand classique (cf. les autres FAI), sur lesquels beaucoup de clients ne se penchent pas pour comprendre la logique.
- Certes, en tant que client on a envie d'avoir toujours le meilleur tarif possible
- En tant que fournisseurs, ceux-ci vont te dire que le "cadeau tarifaire" des 12 premiers mois est gros pour eux et ne sert qu'à attirer de nouveaux clients sans pouvoir se permettre ce bas tarif plus loin et rester viable.
=> donc la logique est que tout le monde est à égalité :
- on bénéficie de ce cadeau tarifaire de bienvenue UNE FOIS, quand on arrive dans la clientèle du FAI
- ensuite on n'aura pas une deuxième fois ce cadeau de bienvenue.
Après, rien ne t'interdit d'essayer de sortir des usages et "négocier" mieux. Parfois ça marche, parfois non (des dizaines de pages de résultats ICI).
À+
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Oui, j'avais essayé Orange mais un peu démuni, car n'étant pas une collectivité, ils me renvoient à mon interlocuteur qui est SFR 🙂 (la boucle est bouclée) En plus, pour contourner leur interface qui demande une identification collectivité, j'ai réussi à avoir un num local (mais ca n'a pas aidé). Apres, il fort logique, que mon interlocuteur client est SFR et ce n'est pas au client d'aller voir les operateurs ou autres prestataires annexes...
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Petite mise a jour... depuis (presque) 2 mois toujours rien, c'est rageant car mes voisins (clients Orange) ont la fibre eux...
Je suis démuni comme les 2 parties ne répondent pas (enfin si SFR me dit d'attendre, je pense qu'aucune relance a été effectué mais je ne peux le vérifier), je pense que je n'ai pas d'autres choix que de résilier un abonnement non démarré.
Y a t'il un représentant SFR dans ce forum qui pourrait débloquer la situation?
Salutations à tous.
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Bonjour @cremsy
Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).
Merci pour votre compréhension et bonne journée.