Réponse certifiée par SFR Question résolue

Eligibilité coaxiale nouvelle maison individuelle

rspielmann
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai emménager dans ma nouvelle maison il y a 2 mois et après plusieurs mois de galère pour qu'Orange vienne faire les travaux de raccordement cuivre je peux enfin souscrire à une offre ADSL, ce que j'ai fait.

Lors de ma souscription on m'a indiqué que je pourrais faire intervenir un technicien SFR pour faire le raccordement coaxiale d'ici quelques jours une fois que mon adresse sera répertoriée. Cela fait depuis le 1er juillet que j'ai mon abonnement ADSL, ma nouvelle adresse est bien reconnue dans la base de donnée mais je ne suis éligible qu'a l'ADSL ou à la 4G Box.

 

Ma construction se situe entre deux maison déjà existante depuis de nombreuses années qui elles sont bien éligible au coaxiale, d'après les informations que j'avais eu d'Orange le point d'accès se situe a 1m de mon regard sur le terrain.

 

Je souhaiterais donc savoir comment je peux faire pour que SFR vienne raccorder ma maison au coaxiale, en appelant le service client ils me disent simplement d'attendre que SFR vienne faire les travaux de raccordement dans quelques mois, ce que je ne souhaite pas puisque aujourd'hui l'ADSL m'empêche de travailler correctement depuis chez moi et je me retrouve à devoir être en 4G la majorité du temps. Et de plus je crois pas du tout que SFR va  raccorder l'unique nouvelle construction de la rue dans un petit village sur un coup de tête sans qu'ils aient été sollicités.


Quelqu'un a été dans la même situation que moi et aurait trouvé une solution ?


Merci par avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rspielmann ,

 

Comme précisé par @Ryry , c'est à votre commune d'enrichir sa Base d'Adresses Locales (BAL) qui elle même enrichira la Base d'adresses Nationales (BAN)

 

Petit article qui explique bien le cheminement--> https://www.maires-aude.fr/toutes-les-communes-doivent-maintenant-creer-une-base-dadresses/

 

Extrait

ce qui est important : c’est bien l’administration centrale qui se chargera de « dispatcher »  les bases locales aux différents opérateurs qui en ont besoin (opérateurs de téléphonie, La Poste, l’Insee, les GPS, etc.). Autrement dit, pour prendre l’exemple de la fibre, dès qu’une commune a créé sa BAL, les coordonnées géographiques de chaque bâtiment peuvent être transmises aux opérateurs sous forme de points de livraison, ce qui permet le déploiement.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rspielmann 

 


de plus je crois pas du tout que SFR va  raccorder l'unique nouvelle construction de la rue dans un petit village sur un coup de tête sans qu'ils aient été sollicités.

Normalement, tout comme pour ajouter des "raccordements fibres" dans une zone fibrée, on peut espérer que ta municipalité ou ta communauté de communes sont censés les tenir au courant des constructions nouvelles par (car en effet ils ne vont pas inspecter tous les jours s'ils y a des constructions dans les rues de leur périmètre). Cette transmission d'information a pour but/conséquence d'ajouter alors ce domicile dans la base d'éligibilité du ou des opérateurs.

  • ta mairie te confirme-t-elle qu'elle avertit les services compétents (notamment opérateurs responsable de secteur) des nouvelles constructions ?
  • n'aurait-elle pas d'ailleurs un numéro de contact pour communiquer (de mairie à opérateur) pour joindre un tel opérateur agissant sur la voirie de son secteur ? (je serai étonné qu'elle n'ait que le service client grand public comme interlocuteur).

 


Quelqu'un a été dans la même situation que moi et aurait trouvé une solution ?

En vérité, "faire corriger la base d'éligibilité" quand il y a un oubli ou une erreur manifeste reste un souci jamais bien résolu et pris en charge de manière claire.

Des cas comme toi où le service client ne sait pas vraiment quoi dire d'autre que "attendez ça va se faire" sont légions et franchement je me demande pourquoi, encore aujourd'hui, c'est si négligé d'avoir une procédure "claire" pour la prise en charge des (éventuelles) erreurs ou omissions dans la base d'éligibilité.

 

Bref, je ne sais vraiment où t'orienter.

Un contournement est (peut-être) de solliciter un raccordement en donnant l'adresse voisine et espérer qu'une fois sur place, le technicien saura faire ce qu'il faut pour "rattraper le coup" concernant ta vraie adresse... Il y a des années cette astuce fonctionnait, aujourd'hui (en tous cas pour la fibre) elle est déconseillée car les techniciens ne rentreraient plus dans ce jeu...

À toi de voir en fonction des possibilités qui s'offrent à toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rspielmann ,

 

Comme précisé par @Ryry , c'est à votre commune d'enrichir sa Base d'Adresses Locales (BAL) qui elle même enrichira la Base d'adresses Nationales (BAN)

 

Petit article qui explique bien le cheminement--> https://www.maires-aude.fr/toutes-les-communes-doivent-maintenant-creer-une-base-dadresses/

 

Extrait

ce qui est important : c’est bien l’administration centrale qui se chargera de « dispatcher »  les bases locales aux différents opérateurs qui en ont besoin (opérateurs de téléphonie, La Poste, l’Insee, les GPS, etc.). Autrement dit, pour prendre l’exemple de la fibre, dès qu’une commune a créé sa BAL, les coordonnées géographiques de chaque bâtiment peuvent être transmises aux opérateurs sous forme de points de livraison, ce qui permet le déploiement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus