Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur numérique box 7

didierje01
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai souscrit à l'offre fibre power, je pensais disposer d'un vrai disque dur interne sur la box mais illusion... ce n'est qu'un disque dur "numérique" : SFR Cloud 100go. Apparemment il est impossible d'uploader sur ce "disque" un fichier de plus de 2Go... en d'autres termes, à notre époque et disposant de la fibre, cet espace n'a absolument aucun intérêt ou presque...

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? Limitation à 2Go par fichier ? Si tel est le cas, extrêmement déçu : D'une part de l'absence de vrai disque dur et du paramétrage de cet espace.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didierje01,

 

Comme le précise @jnq35, il n'y a pas de disque dur sur les box SFR d'après début 2019. Les enregistrements se font dans le Cloud (ou disque dur numérique)

 

Cela ne doit pas être confondu avec le service de stockage en ligne SFR Cloud. La taille limite des fichiers transférables sur ce service est en effet de 2 Go via le Web. Je vous invite à installer le logiciel SFR Cloud sur PC, ce qui permet d'augmenter cette limite :

 

  • Connectez-vous à votre espace SFR Cloud depuis votre navigateur Internet pour télécharger SFR Cloud sur PC ou Mac.
  • Cliquez sur le menu déroulant au niveau de votre nom d'utilisateur en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez sur « Aller à l’application de bureau ».
  • Le logiciel adapté à votre ordinateur (PC ou Mac) se téléchargera automatiquement.
  • Patientez durant le téléchargement du fichier exécutable « SFR Cloud.exe ».
  • Une fois le chargement terminé, cliquez sur le fichier « SFR CLOUD.exe » afin de poursuivre l'installation du logiciel.

 

Bonne fin de journée.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne pas confondre le disque dur numérique qui sert a enregistré vos programmes tv favori auquel vous n'avez pas accès. Et le coud sfr de 100 GO sur lequel vous pouvez mettre ce que vous voulez. Ce sont deux chose différente et qui n'ont rien à voir entre elle.

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/installer-sfr-cloud.html

Utilisez vous l'application sfr cloud sur votre pc ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
didierje01
Contributeur en Herbe

Merci. Effectivement j'ai mélangé ces deux services. L'absence d'un vrai disque dur et les possibilités qui vont avec sur la box... et le cloud.

 

Je tente d'utiliser le cloud depuis mon navigateur et j'ai une erreur m'indiquant que je ne peux pas uploader un fichier de plus de 2Go.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui il y' a une limite à la taille des fichiers que vous pouvez mettre sur le cloud mais cette limite est bien plus grande avec l'application sfr coud pour windows qu'avez un navigateur. Et puis il y a d’autre service de cloud aussi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @didierje01,

 

Comme le précise @jnq35, il n'y a pas de disque dur sur les box SFR d'après début 2019. Les enregistrements se font dans le Cloud (ou disque dur numérique)

 

Cela ne doit pas être confondu avec le service de stockage en ligne SFR Cloud. La taille limite des fichiers transférables sur ce service est en effet de 2 Go via le Web. Je vous invite à installer le logiciel SFR Cloud sur PC, ce qui permet d'augmenter cette limite :

 

  • Connectez-vous à votre espace SFR Cloud depuis votre navigateur Internet pour télécharger SFR Cloud sur PC ou Mac.
  • Cliquez sur le menu déroulant au niveau de votre nom d'utilisateur en haut à droite de l’écran.
  • Cliquez sur « Aller à l’application de bureau ».
  • Le logiciel adapté à votre ordinateur (PC ou Mac) se téléchargera automatiquement.
  • Patientez durant le téléchargement du fichier exécutable « SFR Cloud.exe ».
  • Une fois le chargement terminé, cliquez sur le fichier « SFR CLOUD.exe » afin de poursuivre l'installation du logiciel.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus