Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disparition offre fibre

Archie83
Contributeur en Herbe

Bonjour;

 

Habitant à Saint-Raphaël, dans le var, je demande à changer pour une offre fibre au début de l'été.  On me confirme que je suis éligible, puis un technicien se déplace à mon domicile. Là, problème: la gaine entre le regard et la maison est bouchée, impossibilité de passer la fibre. (ça arrive). Fin septembre, après avoir fait des travaux et passé une nouvelle gaine, j'appelle pour une nouvelle visite.

Et là: surprise: Visiblement la fibre n'est plus disponible pour mon logement, et je ne suis même plus éligible !!!

Le service client me dit juste que c'est un problème technique..... On a volé l'armoire dans la rue ? Les rats on mangé les fibres ? ou il y a eu tellement de problème sur le secteur que SFR a stoppé son offre ? (je plaisante, mais à moitié seulement...)

Donc si quelqu'un a vécu la même mésaventure et a une explication, je suis preneur. Mon cas n'est pas désespéré car j'ai toujours l'ADSL, mais pour de de la visioconférence en confinement, on arrive vite à la limite du système...

Merci à la communauté

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Archie83,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et pourquoi ce dernier n'est pas possible.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

 

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Fricero
Contributeur Master

il n'y a qu'un seul FAI à St Raph ? 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Archie83,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et pourquoi ce dernier n'est pas possible.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

 

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus