- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Différence ADSL et THD Starter
14/11/2018 11h10
Bonjour.
Dans le cadre d'un renouvellement ou d'une résiliation, peut on m'expliquer quelle est la différence entre :
- Box ADSL STARTER
- Box THD STARTER
merci.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2018 13h09
Bonjour baloo01fr,
Vous avez écrit :
« Cette box est raccordée à de la fibre optique avec les derniers mètres en câble coaxial (câble antenne). »
C'est ce que SFR Altice aimerait bien que tout ses prospects et clients croient.
Et ce afin qu'ils soient convaincus que le réseau câble coaxial anciennement Numericable est la même chose que le réseau fibre optique SFR (ou Orange, Free ou Bouygues Telecom).
Alors que la réalité est sensiblement plus nuancée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Trinecat,
Je vous encourage à vous rapprocher d'un conseiller SFR afin qu'il puisse vous renseigner précisément. Pour cela, rien de plus simple, passez par notre Chat dédié.
Très beau weekend à vous ! 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/11/2018 16h31
Bonjour,
Box ADSL
Cette box est raccordée à un central téléphonique (NRA) par une paire de fil téléphonique.
Le débit varie inversement proportionnellement à la distance séparant votre logement du NRA.
Vous pouvez estimer le débit théorique de votre ligne--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml
Box THD
Cette box est raccordée à de la fibre optique avec les derniers mètres en câble coaxial (câble antenne)
Le débit dépend de l'équipement dans votre quartier (30Mb/s ou 100Mb/s ou 200Mb/s)
En général (mais je peux me tromper) si SFR propose le THD pour votre logement, l'ADSL ne le sera pas et votre question ne se pose plus.
Pour tester votre éligibilité--> https://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html#
Ci dessous la brochure tarifaire des boxes SFR (fiches d'information standardisées)
--> https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2018 13h09
Bonjour baloo01fr,
Vous avez écrit :
« Cette box est raccordée à de la fibre optique avec les derniers mètres en câble coaxial (câble antenne). »
C'est ce que SFR Altice aimerait bien que tout ses prospects et clients croient.
Et ce afin qu'ils soient convaincus que le réseau câble coaxial anciennement Numericable est la même chose que le réseau fibre optique SFR (ou Orange, Free ou Bouygues Telecom).
Alors que la réalité est sensiblement plus nuancée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
23/11/2018 13h03
Ok merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Un technicien SFR doit m'installer la box starter THD prochainement.
Le précédent locataire était Numericable.
Depuis, j'ai une prise murale coaxial .
Pouvez-vous me confirmer que le technicien pourra bien m'installer cette box svp !?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Trinecat,
Je vous encourage à vous rapprocher d'un conseiller SFR afin qu'il puisse vous renseigner précisément. Pour cela, rien de plus simple, passez par notre Chat dédié.
Très beau weekend à vous ! 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !