Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Deco x50 adresse wan

ronanfe01
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite passer ma box sfr thd 4k v3b en bridge.

J ai branche le deco x50 en mode routeur.

J ai un doute sur l adresse wan du deco.

Celle que je troyve avec ipscan est la même que celle indiquee sur le deco, et dans l application (74 en dernier chiffre).

Par contre sur l interface de gestion du modem le dernier chiffre me met 75.

Quel est la bonne adresse a noter avant de passer en bridge?

Cela pose t il pb de laisser les 2 en routeur?

Merci

ronanfe01_0-1726933532231.png

ronanfe01_1-1726933592133.png



 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ronanfe01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Pour passer votre box SFR THD 4K V3B en mode bridge et vous assurer que tout fonctionne correctement, l'adresse WAN que vous voyez dans l’interface (75) est celle que vous devez noter.

 

L'adresse que vous trouvez avec IPScan (74) pourrait être l'adresse locale de votre équipement, tandis que l'adresse WAN est celle que votre box utilise pour se connecter à Internet.

 

Il est donc essentiel de noter l'adresse 75 pour la configuration.

 

Par ailleurs, lorsque vous passez votre box en mode bridge, cela désactive la fonction de routeur de la box SFR, ce qui signifie qu'il ne doit y avoir qu'un seul routeur actif sur votre réseau pour éviter les conflits. Assurez-vous donc que seul le déco X50 fonctionne en mode routeur.

 

Par conséquent, il est déconseillé de laisser les deux appareils en mode routeur en même temps, car cela peut entraîner des problèmes de connexion et de routage.

 

Après avoir mis la box SFR en mode bridge, vérifiez que le déco X50 gère bien la connexion Internet.

 

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas.

 

Bonne journée



3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ronanfe01 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Pour passer votre box SFR THD 4K V3B en mode bridge et vous assurer que tout fonctionne correctement, l'adresse WAN que vous voyez dans l’interface (75) est celle que vous devez noter.

 

L'adresse que vous trouvez avec IPScan (74) pourrait être l'adresse locale de votre équipement, tandis que l'adresse WAN est celle que votre box utilise pour se connecter à Internet.

 

Il est donc essentiel de noter l'adresse 75 pour la configuration.

 

Par ailleurs, lorsque vous passez votre box en mode bridge, cela désactive la fonction de routeur de la box SFR, ce qui signifie qu'il ne doit y avoir qu'un seul routeur actif sur votre réseau pour éviter les conflits. Assurez-vous donc que seul le déco X50 fonctionne en mode routeur.

 

Par conséquent, il est déconseillé de laisser les deux appareils en mode routeur en même temps, car cela peut entraîner des problèmes de connexion et de routage.

 

Après avoir mis la box SFR en mode bridge, vérifiez que le déco X50 gère bien la connexion Internet.

 

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas.

 

Bonne journée



ronanfe01
Visiteur

bonjour,

merci pour votre reponse tres claire.

j'ai entré l'adresse mac avec 75, indiquée sur la box sfr.

Puis eteint la box et le deco, branché la cable ethernet, redemarré le deco, puis allumé la box.

J'ai acces à l'interface de la box par 192.168.100.1, ce qui me parait normal, par contre j'ai acces aussi à cette même interface avec 192.168.0.1 (et non l'interface du deco).

Faut il corriger qqch?

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ronanfe01, et merci pour votre retour et vos précisions. 

 

Il est normal que vous puissiez accéder à l'interface de la box SFR avec l'adresse 192.168.100.1, car c'est l'adresse de votre box. 

Cependant, le fait que vous puissiez aussi accéder à l'interface avec 192.168.0.1 peut indiquer que le déco X50 est encore configuré pour fonctionner en mode routeur ou que son réseau local est toujours actif.

 

Ci-dessous, quelques étapes à vérifier:

  1. Assurez-vous qu'il est bien en mode routeur désactivé, et qu’il n'y a qu'un seul routeur actif sur le réseau.
  2. Après avoir modifié la configuration, redémarrez le déco X50 pour vous assurer qu’il applique bien les changements.
  3. Assurez-vous que le câble Ethernet est correctement branché entre le port LAN de la box SFR et le port WAN du déco X50.
  4. Une fois ces vérifications faites, essayez de vous connecter uniquement avec l'adresse 192.168.100.1. Si vous souhaitez accéder à l'interface du déco X50, vous devrez vérifier son adresse IP qui devrait être différente.

Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à revenir vers nous.

 

Bonne fin de journée



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus