- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Délai supplémentaire de 4 mois pour changer d'offre adsl -> fibre client "récent"
Bonjour à tous 🙂
En résumé : je suis déjà client SFR ADSL et je vais devoir attendre 4 mois avant de pouvoir migrer à la fibre alors que mes voisins, nouveaux clients, l'auront dans 1 semaine (rdv technicien planifié)
Voici ma situation plus en détails :
- En décembre, SFR m'informe par mail que la fibre sera dispo à mon logement début mars, et je suis invité à prendre dès maintenant un abo ADSL car la migration à la fibre sera "facile et sans frais" (dixit le mail)
- Fin décembre, je souscris à un forfait ADSL (via offre promo avec engagement 1 an) qui stipule aussi une "migration facile à la fibre"
- Aujourd'hui (fin fevrier), mes voisins (nouveaux clients) ont leur rdv technicien planifié pour la semaine prochaine et auront donc la fibre d'ici début mars.
- Moi, je me bas depuis plus d'un mois avec le service client pour migrer mon offre adsl vers une offre fibre : le changement d'offre n'est pas possible et il faut attendre un délai de 4 mois avant de pouvoir me migrer à la fibre !!!
Aujourd'hui, la seule solution qui m'est proposée par le service client est de :
- Attendre 4 mois 😥 (Je suis développeur en full télétravail donc l'ADSL ...)
- Résilier ce contrat adsl et d'en reprendre un nouveau fibre et donc de payer 2*49€ de frais de résiliation/mise en service + 493€ de pénalité de résiliation soit quasiment 600€ pour changer d'offre !!!
On est donc sur un non-sens commercial terrible, sans aucune signification ni justification de la part de SFR....
Aucune marge de manœuvre avec le service client, je me retrouve face à un mur.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma situation s'est débloquée aujourd'hui !
J'ai rappellé naïvement le service client en demandant de changer d'offre, et cela à été débloqué car la fibre est officiellement supportée dans mon logement depuis hier !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lm0,
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Nous ne pourrons donc pas agir à notre niveau sur votre problématique, navré. Je vous encourage à relancer le service client, en espérant qu'un arrangement puisse être trouvé.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thomas, merci pour cette réponse !
Le but de mon topic était de savoir si quelqu'un de la communauté avait déjà rencontré le problème et comment il y a remédié...
Merci d'avance
Léo
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'avais bien compris @lm0 :). En l’occurrence, si un membre de la Communauté a rencontré ce souci et l'a résolu, ce n'est qu'en contactant le service client, seul habilité à trouver un arrangement, d'où ma réponse :).
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma situation s'est débloquée aujourd'hui !
J'ai rappellé naïvement le service client en demandant de changer d'offre, et cela à été débloqué car la fibre est officiellement supportée dans mon logement depuis hier !