Réponse certifiée par SFR Question résolue

conseils sur box sfr

pdigue
Contributeur en Herbe

bonjour à tous,

 

je suis équipé depuis plusieurs années de la box 4K / CONTRAT SFR THD POWER 8 tuners pour

un montant de 49€ - 21e de remise =  28€/mois avec donc le tout intégré = modem + décodeur

aurais je de meilleurs résultats avec une box SFR 7 20 Mb/s  voir la SFR 7 40 Mb/s  de 16€ à 24€ pendant 1 an

ou aussi par rapport à la box SFR 8 20Mb/S  voir la sfr 8 40Mb/s  de 26€ à 34€ pendant 1 an

je crains de perdre la page d'accueil que l'on a sur la 4K avec ces nouvelles box

aurais je une meilleure image TV ?

aurais je de meilleurs résultats au niveau du Wifi surtout avec le 6  sur la SFR 8

MERCI de vos avis et conseils avisés

j'ai fait 3 tentatives d'installation de la fibre, mais d'une part devant l'incompétence des monteurs,

et le fait qu'ayant 4 TV dans la maison, la fibre n'aurait permis que l'alimentation sur 3 TV, donc

j'ai abandonné.

bien CDLT  DP    23 05 2022

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quelques réponses d'ordre générales.

Les matériels actuels sfr 7 ou 8 sont des matériels en deux parties modem et décodeur tv séparés.

Oui vous aurez la page d’accueil de labox 8 tv qui est orienté contenus à ma mode google tv. On s'y retrouve assez vite. Sur les matériels SFR 7 c'est la même page d’accueil.

Mais le plus gros changement si vous changez d'offre quelque soit le matériel est la perte du disque dur physique d'enregistrement et le passage au disque dur numérique de sfr : Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Incontestablement la box 8 tv a une meilleur image.

Le wifi 6 du modem 8 est meilleur si vos ordinateurs dont compatible wifi 6 !! Dans le cas contraire cela ne vous apportera rien ou très peu.

La fibre ne permet d'alimenter que deux tv en prenant l'option multi-tv, pour vos tv supplémentaire se rabattre sur la tnt antenne hertzienne de toit.

Attention en passant du câble à la fibre ftth vous perdez la transmission de la tnt gratuite à travers la fibre. A moins de garder en parallèle l'ancien branchement et réseau coaxial du câble.

Voilà quelques éléments de réflexion et je ne vous donnerais aucun conseil, c'est vous qui décidez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quelques réponses d'ordre générales.

Les matériels actuels sfr 7 ou 8 sont des matériels en deux parties modem et décodeur tv séparés.

Oui vous aurez la page d’accueil de labox 8 tv qui est orienté contenus à ma mode google tv. On s'y retrouve assez vite. Sur les matériels SFR 7 c'est la même page d’accueil.

Mais le plus gros changement si vous changez d'offre quelque soit le matériel est la perte du disque dur physique d'enregistrement et le passage au disque dur numérique de sfr : Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Incontestablement la box 8 tv a une meilleur image.

Le wifi 6 du modem 8 est meilleur si vos ordinateurs dont compatible wifi 6 !! Dans le cas contraire cela ne vous apportera rien ou très peu.

La fibre ne permet d'alimenter que deux tv en prenant l'option multi-tv, pour vos tv supplémentaire se rabattre sur la tnt antenne hertzienne de toit.

Attention en passant du câble à la fibre ftth vous perdez la transmission de la tnt gratuite à travers la fibre. A moins de garder en parallèle l'ancien branchement et réseau coaxial du câble.

Voilà quelques éléments de réflexion et je ne vous donnerais aucun conseil, c'est vous qui décidez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pdigue 

 

En complément des renseignement de @jnq35 , je te pose une petite question :

 


aurais je de meilleurs résultats avec une box SFR 7 20 Mb/s  voir la SFR 7 40 Mb/s  de 16€ à 24€ pendant 1 an


Je ne sais pas ce que tu veux dire par ces mention 20 Mb/s et 40 Mb/s, mais en tous ça ne concerne en rien la SFR BOX 7 (ou dénommée Box Plus) qui est une box gigabit en débit maximum (1 Gbit/s = 1000 Mbit/s)... Ces valeurs n'accompagnent pas spécialement la SFR BOX 7 sur les documents de SFR... tu les as vu où ?

 


je crains de perdre la page d'accueil que l'on a sur la 4K avec ces nouvelles box


Sur la Box 7, la page d'accueil ressemble beaucoup à la Box THD 4K.

Sur la Box 8, toute l'interface a été revue et n'y ressemble pas du tout.

 


et le fait qu'ayant 4 TV dans la maison, la fibre n'aurait permis que l'alimentation sur 3 TV


En fait la "fibre" (ou l'ADSL d'ailleurs) alimentent la partie télévision "par internet" et donc très différemment des Box THD (câble coaxial) qui sont en mode "TV câblée".

  • Donc avec ton actuelle installation câblée : tu peux avoir UN (pas 2 ni 4) décodeurs supplémentaire pour une seconde télévision et y avoir toutes tes 200 chaînes et plus... Et tu peux aussi avoir la TNT (distribuée aussi dans le coaxial de SFR) sur autant de télévision que tu veux, sans le moindre décodeur).
  • Avec l'installation fibrée (ou ADSL) : il te faut autant de décodeurs SFR que de télévision, et SFR (comme pour le cas précédent) ne permet que d'en obtenir un deuxième (pas 3 ni 4). Par contre, si tu prends bien soin de ne pas faire démonter ton câble coaxial dans ta maison, il y a fort à parier que SFR continuera à t'y fournir la TNT pour tes autres télévisions, que tu pourras utiliser comme avant pour la TNT donc selon toute vraisemblance tant que tu resteras client SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus