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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment commander un service internet fibre pour une résidence secondaire?

Nabasar
Contributeur en Herbe

Nous avons une résidence secondaire (un appartement) où nous souhaitons commander un raccordement fibre à SFR. Notre résidence principale dispose de l'ADSL et nous avons un contrat avec SFR pour cela. Lorsque j'essaie de commander une connexion fibre pour notre appartement, bien que la fibre soit installée dans l'appartement et disponible, le site SFR n'acceptera pas ma commande - il me dit que c'est incompatible !

Il semble qu'il n'y ait aucun moyen d'ajouter une autre adresse avec SFR Espace Client, il semble donc que le site refuse toujours toute commande qui n'est pas compatible avec votre résidence principale.

J'ai essayé plusieurs fois, notamment en essayant de commander via mon compte mobile 'Red by SFR'. Enfin, j'ai essayé de créer un nouveau compte uniquement pour établir un contrat pour l'appartement, mais je ne peux pas le faire car il refuse d'accepter mon adresse e-mail (qui, bien entendu, est déjà utilisée sur mon compte SFR principal).
Quelqu'un peut-il s'il vous plaît suggérer comment je peux faire cela? Sinon, je peux arrêter d'essayer de l'obtenir auprès de SFR et commander ma connexion haut débit auprès d'Orange ou d'un autre fournisseur.
Merci d'avance.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nabasar 

 

Le plus simple est de souscrire comme un "tout nouveau client", sans lien particulier avec ton autre compte déjà existant.

  • tu te déconnectes de ton espace client SFR
  • ou bien tu utilises un autre navigateur web totalement différent
  • et ensuite tu t'abonnes comme un nouveau client puisque cette session n'aura aucun lien particulier avec ton abonnement actuel (et qu'il n'est pas interdit d'avoir le même nom à une autre adresse, ou encore d'utiliser le même RIB pour des abonnements différents).

Ou sinon tu fais une souscription par appel téléphonique à SFR.

 

Ensuite, si ça t'arrange, comme avec des lignes mobiles d'enfants ou proches, tu pourras rattacher ce compte supplémentaire (résidence secondaire) à ton abonnement principal.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Nabasar ,

 

Vous pouvez commencer par faire un test d'éligibilité sur le site de SFR

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Faites le dans une fenêtre de navigation privée de votre navigateur.

Vous saurez alors quelle(s) technologie(s) sont disponibles pour cette adresse.

Pas besoin de numéro de téléphone ou d'adresse mail, seulement l'adresse postale du logement est nécessaire.

 

Si SFR ne propose pas la fibre, faites un test d'éligibilité chez chacun des FAI ou faites un test d'éligibilité généraliste

--> https://www.degrouptest.com/

--> https://www.ariase.com/box/test-eligibilite

En principe ces sites donnent les technologies disponibles chez chacun des principaux FAI et avec des estimations de débit.

 

Quand un logement possède une prise terminale optique (PTO), cela signifie qu'au moins un FAI propose la fibre, et ce n'est pas forcément SFR.

Si votre logement est très récent, il est même possible que la PTO soit préinstallée alors qu'aucun fournisseur fibre ne peut encore commercialiser d'offre.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nabasar 

 

Le plus simple est de souscrire comme un "tout nouveau client", sans lien particulier avec ton autre compte déjà existant.

  • tu te déconnectes de ton espace client SFR
  • ou bien tu utilises un autre navigateur web totalement différent
  • et ensuite tu t'abonnes comme un nouveau client puisque cette session n'aura aucun lien particulier avec ton abonnement actuel (et qu'il n'est pas interdit d'avoir le même nom à une autre adresse, ou encore d'utiliser le même RIB pour des abonnements différents).

Ou sinon tu fais une souscription par appel téléphonique à SFR.

 

Ensuite, si ça t'arrange, comme avec des lignes mobiles d'enfants ou proches, tu pourras rattacher ce compte supplémentaire (résidence secondaire) à ton abonnement principal.

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Nabasar
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

J'ai déjà testé la disponibilité de la fibre dans l'appartement à l'aide du vérificateur SFR et dit qu'elle est disponible. Le problème semble être que le site SFR suppose que, parce que j'ai l'ADSL dans ma résidence principale, j'essaie de m'abonner à ma résidence principale - malgré avoir donné toutes les coordonnées de l'appartement et avoir effectué le contrôle de disponibilité de la fibre.

Le vérificateur degrouptest inclut SFR dans la liste des fournisseurs.

Ryry
Client Top Contributeur

@Nabasar  a écrit :

Le problème semble être que le site SFR suppose que, parce que j'ai l'ADSL dans ma résidence principale, j'essaie de m'abonner à ma résidence principale


Comme je te l'ai dit dans ma réponse précédente : un des contournements faciles et assurés est de ne pas être connecté à ton compte SFR quand tu souscrire à l'autre résidence... 2 internautes, 2 comptes, pas d'intersection, pas de mélange (même si c'est le même RIB)

 

As-tu essayé de la sorte ?

À+

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