- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
CHANGER DE DECODEUR COAXE CONTRE DECODEUR FIBRE OPTIQUE
Bonjour
comme SFR depuis deux ans alimente mon modem en soit disant fibre (raccordement par câble coaxe) et suite au procès qu'il a perdu pour Pub Mensongère,
je souhaite avoir un vrai raccordement fibre et changer de Box, sachant que je suis éligible.
impossible d'avoir des éléments pour valider cette demande, service réclamation silence radio.
que faut il faire?????????????
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickhu02,
Outre suivre les conseils de @Ryry (merci pour ton intervention), je vous suggère de faire un point directement avec un conseiller du Service Client SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickhu02
comme SFR depuis deux ans alimente mon modem en soit disant fibre (raccordement par câble coaxe) et suite au procès qu'il a perdu pour Pub Mensongère,
Oui, la vraie fibre / fausse fibre... Attention toutefois a bien résumer les choses qui ont fait le contenu de cette polémique d'abord médiatique puis judiciaire :
- avant 2016, SFR a effectivement assez explicitement utilisé le mot fibre pour des offres qui étaient au contraire de l'hybride "fixe + coaxial terminal"
- depuis 2016, il est parfaitement légal de vendre ces offres "à terminaison coaxial" en les qualifiant de fibre si le mot est accompagné de la précision "fibre (sauf raccordement du domicile)" => lire la loi ICI
- un procès a été déclenché par des concurrents sur l'usage anormal du mot fibre dans ces années antérieures... il a aboutit par une condamnation de SFR en 2018... confirmée en appel en 2020... mais cette condamnation juge bien une période du passé d'il y a quelques années.
- Pour les années actuelles (et en particulier ton abonnement d'il y a 2 ans, il n'y a rien de condamné/condamnable puisque depuis la loi de 2016, SFR désigne légalement cette techno par son propre vocabulaire "THD" (cf. la brochure tarifaire ICI) ou bien aussi en "fibre avec une terminaison par câble coaxial"
Donc en fait, pour un abonnement d'il y a deux ans, tu es hors du champ de cette "publicité mensongère". D'ailleurs, as-tu vu une publicité de SFR vendant du coaxial pour de la fibre en 2018 ?
Par contre, je te suis : le discours oral de certains salariés SFR est beaucoup moins distinct entre les 2 technologies ! Y compris encore en 2020 : je l'ai vécu où l'on m'a affirmé que mon raccordement était en fibre ! C'est incroyable et ça devrait aussi être condamné (et au présent cette fois).
je souhaite avoir un vrai raccordement fibre et changer de Box, sachant que je suis éligible.
Tu confirmes bien que ton adresse est bien éligible à la "vraie fibre" de chez SFR ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
impossible d'avoir des éléments pour valider cette demande, service réclamation silence radio.
que faut il faire?????????????
Si c'est bien chez SFR et non chez un ou plusieurs concurrents que tu es éligible à la fibre FTTH (la "vraie fibre optique de bout en bout") alors en effet c'est
- au service clients (tél 1023 ou demander de rappel via l'appli SFr&Moi) qu'il faut demander à changer d'offre (dire que tu veux donc fermer ton ancien contrat et en avoir un nouveau)
- s'ils ne veulent pas (ce qui ma foi me paraît énorme) tu as 2 solutions :
Bonne chance !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickhu02,
Outre suivre les conseils de @Ryry (merci pour ton intervention), je vous suggère de faire un point directement avec un conseiller du Service Client SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.