Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changer de Box

pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un abonnement fibre premium avec une box sfr plus (7 ?). J'ai des problèmes de débit avec le wifi si je ne suis pas à quelques mètres de la box. J'ai changé de box mais rien n'y fait. Les nouvelles box 8 seraient peut-être mieux ? Par contre, je ne trouve plus dans l'espace client où on peut changer de box et passer à un modèle supérieur moyennant 3 ou 5 €/mois supplémentaire. Est-on obliger de passer par le service client ?

J'ai vu également la sortie d'une box 8X.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pat62,

 

Tout d'abord sachez que si votre équipement est en état de marche, le changement demandé sera considéré comme "de confort" et, de fait, facturé en fonction de la nature de l'équipement choisi.

(Vous pouvez le voir dans la brochure tarifaire des offres Fixes SFR.)

Cette fiche de l'Assistance peut également vous renseigner, sur comment remplacer sa box actuelle par une Box 8 ou une Box 8X 😉


Concernant la Box 8X, en effet vous pouvez bénéficier d'un débit jusqu'à 8Gb/s. Le Wifi sera plus performant (estimé à 3 fois plus) qu le Wifi 6!

A côté de ça, elle permet d'avoir une image de qualité et un son comme au cinéma. Cela grâce à la 4K HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos 🙂


Vous pouvez en savoir + encore sur cette Box 8X en vous rendant sur ce lien, vers le site SFR.


Pour tester son éligibilité et voir les offres ça passe par ICI 😉


En espérant avoir pu vous renseigner au mieux.

Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @pat62,

 

Tout d'abord sachez que si votre équipement est en état de marche, le changement demandé sera considéré comme "de confort" et, de fait, facturé en fonction de la nature de l'équipement choisi.

(Vous pouvez le voir dans la brochure tarifaire des offres Fixes SFR.)

Cette fiche de l'Assistance peut également vous renseigner, sur comment remplacer sa box actuelle par une Box 8 ou une Box 8X 😉


Concernant la Box 8X, en effet vous pouvez bénéficier d'un débit jusqu'à 8Gb/s. Le Wifi sera plus performant (estimé à 3 fois plus) qu le Wifi 6!

A côté de ça, elle permet d'avoir une image de qualité et un son comme au cinéma. Cela grâce à la 4K HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos 🙂


Vous pouvez en savoir + encore sur cette Box 8X en vous rendant sur ce lien, vers le site SFR.


Pour tester son éligibilité et voir les offres ça passe par ICI 😉


En espérant avoir pu vous renseigner au mieux.

Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
pat62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Je ne sais pas si c'est possible de garder mon offre actuelle fibre premium et de prendre l'option box 8X. Je n'ai pas accès dans mon espace client à cette option.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pat62 ,

 

La Box8 et la Box8X ont le même WiFi.

C'est du WiFi 6 (ou WiFi ax)

Le débit du WiFi 6 est en principe meilleur mais plus la distance augmente plus le débit baisse jusqu'au moment où un WiFi 4 ou 5 devient plus efficace.

Il faut que vos appareils soient compatibles WiFi 6 pour en profiter.

 

Concernant la Box8X j'ai lu que seule une petite partie du réseau SFR est capable de fournir les 8 Gb/s théoriques.

Vous pouvez tester votre adresse sur le site d'éligibilité de SFR pour savoir si vous êtes éligible au 8 Gb/s.

Faites le test à partir d'une fenêtre de navigation privée

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Ceci dit ça ne changera rien au débit WiFi quand vous êtes éloigné de la box.

 

Plus efficace, vous pourriez investir dans un système WiFi Mesh.

Un système WiFi Mesh est composé d'une base et d'un ou plusieurs satellites qui relaient le WiFi dans tout votre logement.

--> https://monserveurnas.com/comparatif-routeur-mesh/

 

pat62
Contributeur en Herbe

Pour le wifi mesh, j'ai testé le tenda nova MW6 et c'était encore pire. Ce n'est pas le plus cher des systèmes. Avec ou sans  le wifi mesh, je ne peux pas utiliser sur mon téléphone portable les appels wifi comme j'ai peu de réseau cela me serait bien utile. C'est la raison pour laquelle je me demande si une box de nouvelle génération ne serait pas mieux. Pour le wifi 6, effectivement cela nécessite du matériel compatible.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus