Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement opérateur et information éligibilité

adrienho01
Contributeur en Herbe

Bonjour je souhaite changer de fai je connais mon ND ( ligne FT) seulement le site degrouptest ne le reconnait pas. D'autres le reconnaissent je ne comprends pas pourquoi mais si je demande la portabilité de mon numéro sfr commencant par 09 le ND est il susceptible de changer ou rien a voir.

 

Merci

 

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @adrienho01 ,

 

Le NDI est le numéro géographique sous lequel votre ligne est connue chez France Telecom/Orange (et donc sur les sites d'éligibilité)

Le numéro en 09 est un numéro non géographique qui a été attribué par un opérateur.

Je ne connais pas leur niveau de dépendance.

 

Ces deux numéros sont susceptibles d'être portés mais probablement pas les deux à la fois.

Pour un changement de FAI, le NDI ne devrait pas changer, il est lié à votre ligne physique, mais je n'en mettrais pas ma tête à couper.

@phenix8  Aurais-tu plus d'info sur le sujet ?

 

Plus d'infos sur la portabilité:

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

Extrait:

S’agissant des numéros non géographiques (numéros commençant notamment en 09, utilisés par exemple pour les numéros de box de téléphonie/internet), ils peuvent également faire l’objet d’une demande de portabilité sous réserve que l’abonné ne déménage pas entre la métropole et les DROM ou entre deux DROM distincts.

 

 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @adrienho01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je rejoins @TagadaTsoinTsoin , le NDI est un numéro unique attribué à chaque domicile lors de la création la ligne France Telecom. 

 

Par ailleurs, en ce qui concerne la saisie sur Degrouptest, il s'agit probablement d'une erreur en base de données, n'hésitez pas à les contacter directement par téléphone au 02 30 95 32 20 afin qu'ils identifient le logement avec l'adresse et le nom de l'ancien propriétaire.

Bien à vous,

Théo.
2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @adrienho01 ,

 

Le NDI est le numéro géographique sous lequel votre ligne est connue chez France Telecom/Orange (et donc sur les sites d'éligibilité)

Le numéro en 09 est un numéro non géographique qui a été attribué par un opérateur.

Je ne connais pas leur niveau de dépendance.

 

Ces deux numéros sont susceptibles d'être portés mais probablement pas les deux à la fois.

Pour un changement de FAI, le NDI ne devrait pas changer, il est lié à votre ligne physique, mais je n'en mettrais pas ma tête à couper.

@phenix8  Aurais-tu plus d'info sur le sujet ?

 

Plus d'infos sur la portabilité:

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c...

Extrait:

S’agissant des numéros non géographiques (numéros commençant notamment en 09, utilisés par exemple pour les numéros de box de téléphonie/internet), ils peuvent également faire l’objet d’une demande de portabilité sous réserve que l’abonné ne déménage pas entre la métropole et les DROM ou entre deux DROM distincts.

 

 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @adrienho01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Je rejoins @TagadaTsoinTsoin , le NDI est un numéro unique attribué à chaque domicile lors de la création la ligne France Telecom. 

 

Par ailleurs, en ce qui concerne la saisie sur Degrouptest, il s'agit probablement d'une erreur en base de données, n'hésitez pas à les contacter directement par téléphone au 02 30 95 32 20 afin qu'ils identifient le logement avec l'adresse et le nom de l'ancien propriétaire.

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus