Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement de box obligatoire

virgilefa01
Visiteur

Bonjour, je vous écris ce message car mon problème est le suivant:

j'ai reçu en fin de semaine un appel qui serait du service client sfr m'informant d'une rupture entre numéricable et sfr et qui nécessiterait un changement de box internet ainsi qu'une réinstallation par un technicien:

-premier problème, je n'ai trouvé aucune information au sujet d'une rupture entre sfr et numéricable obligeant un changement de box

-deuxièmement, l'appel semblant venir du service client sfr (numéro correspondant, lien envoyé via le même numéro que mes sms sfr...) et le vendeur me pressant pour passé la commande, j'ai décidé de la passer vu que les informations données semblaient intéressantes (même forfait internet au même prix avec les mêmes options et une petite remise pour le dérangement) cependant, une fois la commande passée, le récapitulatif de indiquait "engagement de 12 mois" (information non fourni par mon interlocuteur qui avec prérempli la commande de la box) et encore pire, au bout de 1 ans le forfait double sont prix et cela n'a été précisé ni par mon interlocuteur, ni dans le récapitulatif dont j'ai pris des photos au cas où et n'a été indiqué que dans le mail de validation de la commande que j'ai reçu bien après mon appel.

Etant de toute évidence dans un cas flagrant de fraude de type "DOl" dans le dernier cas cité, je tiens néanmoins à avoir des réponses quant à cette histoire avant toute mise en demeure.

Je vous remercie par avance pour toutes réponses apportées.

Cordialement

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @virgilefa01 

 


j'ai reçu en fin de semaine un appel qui serait du service client sfr m'informant d'une rupture entre numéricable et sfr 


Le vocabulaire est nécessairement un mensonge :

  • non seulement il n'y a pas de rupture entre Numericable et SFR
  • mais pire, Numericable ne peut pas rompre car cette société n'existe plus : depuis la réunion avec SFR, la société Numericable a été fermée et la marque Numericable est propriété continuée par SFR

=> bref il ne peut plus y avoir de rupture.

 

Même s'il peut exister des situations locales particulières (comme des secteurs où le réseau ex-Numericable, désormais propriété de SFR, serait trop vieillissant et fermé plutôt que de le moderniser, comme ICI) il y a fort à parier que dans ton cas c'était du baratin pour te forcer la main à passer à la fibre.

 


le vendeur me pressant pour passé la commande, j'ai décidé de la passer vu que les informations données semblaient intéressantes (même forfait internet au même prix avec les mêmes options et une petite remise pour le dérangement)

OK, donc le mal est fait, tu as cédé à son baratin.

 


cependant, une fois la commande passée, le récapitulatif de indiquait "engagement de 12 mois" (information non fourni par mon interlocuteur qui avec prérempli la commande de la box)

Oui, hélas, il ne te l'a pas dit (ce qui est donc parfaitement anormal) mais inévitable chez SFR-Numericable :

  • tu stoppes ton ancien contrat câble (Numericable)
  • tu ouvres un nouveau contrat fibre (SFR), et chez SFR tous les contrats démarrent avec un engagement de 12 mois à tarif préférentiel, puis ensuite plein tarif au-delà

et encore pire, au bout de 1 ans le forfait double sont prix et cela n'a été précisé ni par mon interlocuteur, ni dans le récapitulatif dont j'ai pris des photos au cas où et n'a été indiqué que dans le mail de validation de la commande que j'ai reçu bien après mon appel.

Oui, là encore anormal que l'on ne te l'ait pas dit, mais c'est inévitable chez SFR, les tarifs sont ainsi comme je le disais plus haut.

 


Etant de toute évidence dans un cas flagrant de fraude


Oui, il me parait manifeste que ton interlocuteur t'a menti sur toute la ligne pour te faire souscrire à la fibre : un malhonnête.

Si tu ne parviens pas à faire facilement annuler toute cette commande, il y a cette procédure prévue par SFR pour transmettre aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
virgilefa01
Visiteur

Bonjour, merci d'avoir confirmé mes craintes.

Suite à votre message j'ai pu contacté le service client de SFR qui m'a à priori bien annulé l'installation et la livraison de la ligne.

Encore merci et bonne continuation.

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @virgilefa01 

 


j'ai reçu en fin de semaine un appel qui serait du service client sfr m'informant d'une rupture entre numéricable et sfr 


Le vocabulaire est nécessairement un mensonge :

  • non seulement il n'y a pas de rupture entre Numericable et SFR
  • mais pire, Numericable ne peut pas rompre car cette société n'existe plus : depuis la réunion avec SFR, la société Numericable a été fermée et la marque Numericable est propriété continuée par SFR

=> bref il ne peut plus y avoir de rupture.

 

Même s'il peut exister des situations locales particulières (comme des secteurs où le réseau ex-Numericable, désormais propriété de SFR, serait trop vieillissant et fermé plutôt que de le moderniser, comme ICI) il y a fort à parier que dans ton cas c'était du baratin pour te forcer la main à passer à la fibre.

 


le vendeur me pressant pour passé la commande, j'ai décidé de la passer vu que les informations données semblaient intéressantes (même forfait internet au même prix avec les mêmes options et une petite remise pour le dérangement)

OK, donc le mal est fait, tu as cédé à son baratin.

 


cependant, une fois la commande passée, le récapitulatif de indiquait "engagement de 12 mois" (information non fourni par mon interlocuteur qui avec prérempli la commande de la box)

Oui, hélas, il ne te l'a pas dit (ce qui est donc parfaitement anormal) mais inévitable chez SFR-Numericable :

  • tu stoppes ton ancien contrat câble (Numericable)
  • tu ouvres un nouveau contrat fibre (SFR), et chez SFR tous les contrats démarrent avec un engagement de 12 mois à tarif préférentiel, puis ensuite plein tarif au-delà

et encore pire, au bout de 1 ans le forfait double sont prix et cela n'a été précisé ni par mon interlocuteur, ni dans le récapitulatif dont j'ai pris des photos au cas où et n'a été indiqué que dans le mail de validation de la commande que j'ai reçu bien après mon appel.

Oui, là encore anormal que l'on ne te l'ait pas dit, mais c'est inévitable chez SFR, les tarifs sont ainsi comme je le disais plus haut.

 


Etant de toute évidence dans un cas flagrant de fraude


Oui, il me parait manifeste que ton interlocuteur t'a menti sur toute la ligne pour te faire souscrire à la fibre : un malhonnête.

Si tu ne parviens pas à faire facilement annuler toute cette commande, il y a cette procédure prévue par SFR pour transmettre aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
virgilefa01
Visiteur

Bonjour, merci d'avoir confirmé mes craintes.

Suite à votre message j'ai pu contacté le service client de SFR qui m'a à priori bien annulé l'installation et la livraison de la ligne.

Encore merci et bonne continuation.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus