jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@Fricero exact, on ne peut changer de matériel sans changer d'offre.

J'aurais du être plus précis dans mon nota disant " je suis avant remise à : VOTRE OFFRE 43,00 € Abonnement SFR THD Power jusqu'en Octobre 2022..." suite à ma capture qui précède  ou l'offre qu'on me propose est : " SFR THD POWER HD8" à 50€...

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


la box 8 n'est plus proposé en changement de matériel depuis un an. C'est un changement d'offre qui vous fait changer

Tu es sûr de ce raccourci ?

Je pense qu'on peut toujours (dans certaines conditions) changer de matériel pour aller vers la Box 8. En tous cas, le tarif de ce changement de matériel est toujours prévu dans la brochure tarifaire de SFR, page 47 de la version du 12 octobre 2021 (ICI).

 

  • À mon avis (comme indiqué dans ma première réponse) : si on est client d'avant avril 2019, càd en particulier "sans fonction disque dur numérique", alors pour passer à la box 8 il faut ajouter cette fonction au contrat... et donc en effet changer de contrat !
  • mais si on est client d'après avril 2019, on a forcément cette "fonction disque dur numériquqe", et alors on peut passer de la SFR BOX 7 à la SFr BOX 8 sans problème je pense

Et à mon avis, cette situation n'a pas changé depuis la sortie de la Box 8. Cela a toujours été une nécessité ainsi. (D'ailleurs les membres du forum béta-testeurs de cette Box 8 s'en rappellent encore : ils ont définitivement perdu leur ancien contrat "disque dur" juste pour pouvoir faire le test 🤣)

 


@Fricero  a écrit :

Si je veux une 8, il faut que je change d'offre

Elle n'est pas proposée en changement de matériel, à l'unité 


Si si, elle est proposée à l'unité par SFR dans sa brochure tarifaire d'octobre 2021 mentionnée plus haut.

C'est juste qu'elle ne t'es pas proposée à toi

  • sans doute n'y es-tu n'es pas "éligible 🤣" car ton contrat est trop ancien (d'avant avril 2019) et ne contient pas le service "disque dur numérique".
  • Donc tu ne peux pas "juste" changer de box, il te faut en plus un autre contrat plus récent pour être compatible : c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à l'auteur initial @Fab59170, selon ma supposition dans ma première réponse.

 


@jacquesma08  a écrit :

exact, on ne peut changer de matériel sans changer d'offre.


Même genre de réponse : le "on ne peut pas" est une trop large généralisation.

Vos cas particuliers ne le permettent pas, certes, probablement pour la raison que j'exposais à @Fricero 

Normalement d'autres le peuvent, il faut juste être dans les contrats compatibles, càd sauf erreur, tous les contrats souscrits après avril 2019.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab59170
Contributeur en Herbe

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne savais pas pour l'histoire du cloud dans la box sfr 8 ... Ceci dit, même si je pense que l'histoire du contrat non modifiable à cause de ça c'est bien du pipeau ... Mais cette histoire de disque dur et cloud n'a ,à aucun moment, été mentionné dans mon entretien avec le commercial !! Evidemment, si il avait commencé par ça, j'aurais au moins eu une pseudo explication "technique" et je ne serais pas venu gueuler ici !!!!! Donc au final je garde ma box thd et je vais investir dans un routeur wifi 6 de chez Asus RT-AX82U, qui sera peut être au final plus efficace que le wifi d'une box (même nouvelle génération) ! c'est quand même dans les 200 balles ce genre de routeur lol !!

Ryry
Client Top Contributeur


@Fab59170  a écrit :

Ceci dit, même si je pense que l'histoire du contrat non modifiable à cause de ça c'est bien du pipeau ...


Pas compris cette remarque... Tu peux m'éclairer ?

 

Tout contrat est modifiable chez SFR. Ou plutôt tu peux toujours basculer sur un des nouveaux contrats existants... Mais ces nouveaux contrats ne font pas forcément ce que tu veux (tu ne peux pas non plus ajouter/retirer des choses à la carte dans ton contrat qui deviendrait à géométrie totalement variable). En l'occurrence il n'existe aucun contrat SFR commercialisé avec Box 8 et au tarif d'enfer qui est le tien (et c'est sans doute voulu 🤣). La conséquence est évidente : tu stagnes avec ton contrat au tarif intéressant ou tu évolues en l'abandonnant.

 

Après rien ne t'interdit d'obtenir des conditions aussi intéressantes que ton contrat d'enfer, sur la base d'un contrat actuel compatible box 8 et avec des réductions ou autres bouquets de chaînes qui t'intéresseraient et seraient offerts en cadeau... Quand tu vois certaines négociations avec le service fidélisation dans ces 145 pages d'historiques de cas depuis 2012 (ICI), ça laisse parfois rêveur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus