Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box : comment conserver le contenu du disque dur en passant sur Box 8 ?

Fif92
Visiteur

Bonjour,

J'ai actuellement une box classique SFR Fibre, avec disque dur physique (accessible côté droit).

Ce disque contient des films, concerts, reportages, etc ; dont l'intérêt est variable. Cependant, certains sont très importants pour nous, et nous souhaitons les conserver durablement.

Dans le cas d'un changement de box (passage à box 8 avec disque numérique par exemple), qu'est-il proposé aux clients pour conserver ces vidéos jugées importantes ?

- processus pour transférer ces vidéos du disque dur ancienne box au disque numérique nouvelle box (seul ou par un intervenant SFR) ?

- processus pour transférer ces vidéos du disque dur ancienne box à un PC ?

- autre ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fif92 

 


Ce disque contient des films, concerts, reportages, etc ; dont l'intérêt est variable. Cependant, certains sont très importants pour nous, et nous souhaitons les conserver durablement.

Dans le cas d'un changement de box (passage à box 8 avec disque numérique par exemple), qu'est-il proposé aux clients pour conserver ces vidéos jugées importantes ?


Hélas, aucun en fait. 😡

 


- processus pour transférer ces vidéos du disque dur ancienne box au disque numérique nouvelle box (seul ou par un intervenant SFR) ?


aucun processus proposé à ce jour pour transférer les enregistrements télé

  • de votre disque dur interne de l'ancienne box
  • vers le cloud du "disque dur numérique" associé à la nouvelle box.

 


- processus pour transférer ces vidéos du disque dur ancienne box à un PC ?


Pas mis en place non plus.

C'est d'ailleurs une demande de longue date (lire ICI tu pourras adjoindre ta voix au demandeurs), pour se conformer à la législation et pourtant demandée par l'Hadopi aux opérateurs dans un rappel à la loi de 2014 !

 


- autre ?


Il n'y a pas vraiment "d'autres" bonnes solutions, alors que les 2 précédents en auraient été de bonnes.

Cependant, techniquement parlant, il y des pistes de contournement : comme par exemple acquérir un boitier de conversion HDMI/Péritel puis re-enregistrer sur un enregistreur Péritel chaque film visionné depuis la box à sortie HDMI... Insatisfaisant et pénible...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fif92 je peux tout à fait entendre votre mécontentement face à la situation,
En effet si vous changez de matériel, il n'est pas possible de conserver ces enregistrements car vous passerez d'un disque dur physique à un disque dur numérique (NPVR). Vous avez la possibilité de contacter, si vous le souhaitez, le Service Client SFR pour faire le point sur votre situation.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fif92 

 


Ce disque contient des films, concerts, reportages, etc ; dont l'intérêt est variable. Cependant, certains sont très importants pour nous, et nous souhaitons les conserver durablement.

Dans le cas d'un changement de box (passage à box 8 avec disque numérique par exemple), qu'est-il proposé aux clients pour conserver ces vidéos jugées importantes ?


Hélas, aucun en fait. 😡

 


- processus pour transférer ces vidéos du disque dur ancienne box au disque numérique nouvelle box (seul ou par un intervenant SFR) ?


aucun processus proposé à ce jour pour transférer les enregistrements télé

  • de votre disque dur interne de l'ancienne box
  • vers le cloud du "disque dur numérique" associé à la nouvelle box.

 


- processus pour transférer ces vidéos du disque dur ancienne box à un PC ?


Pas mis en place non plus.

C'est d'ailleurs une demande de longue date (lire ICI tu pourras adjoindre ta voix au demandeurs), pour se conformer à la législation et pourtant demandée par l'Hadopi aux opérateurs dans un rappel à la loi de 2014 !

 


- autre ?


Il n'y a pas vraiment "d'autres" bonnes solutions, alors que les 2 précédents en auraient été de bonnes.

Cependant, techniquement parlant, il y des pistes de contournement : comme par exemple acquérir un boitier de conversion HDMI/Péritel puis re-enregistrer sur un enregistreur Péritel chaque film visionné depuis la box à sortie HDMI... Insatisfaisant et pénible...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fif92
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse.

Compte tenu de la pertinence de la question et des attentes de la clientèle, j'aimerais également que SFR donne sa position actuelle ainsi que son plan d'actions en la matière.

Bon WE à tous.

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @Fif92 

 


j'aimerais également que SFR donne sa position actuelle ainsi que son plan d'actions en la matière.

Alors là, je crois que tu ne le sauras pas ici, mais pas du tout.

  • SFR a une habitude depuis des années de peu d'annonce pour du futur (donc même si c'est prévu je doute que ce scoop soit annoncé, ici ou ailleurs)
  • De plus, tu ne t'adresses pas vraiment à SFR ici : c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés... nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients pour se substituer au services clients ni la faculté de divulguer des scoops internes qui ne seraient par ailleurs pas communiqué par les voix officielles de SFR

Voilà juste ma pondération quant à la satisfaction d'avoir une réponse à ta question... 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fif92 je peux tout à fait entendre votre mécontentement face à la situation,
En effet si vous changez de matériel, il n'est pas possible de conserver ces enregistrements car vous passerez d'un disque dur physique à un disque dur numérique (NPVR). Vous avez la possibilité de contacter, si vous le souhaitez, le Service Client SFR pour faire le point sur votre situation.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus