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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Wister sans consentement

sarahdo03
Visiteur

Je viens de m'apercevoir sur ma facture d'un abonnement à Wister renouvelable toutes les semaines d'un montant hebdomadaire de 2,99 €.

Je n'ai jamais souscrit à cette plateforme et conteste ces prélèvements qui durent le mois d’août.

 

comment SFR peut il valider un abonnement sans vérifier que le consentement du client a été donné ? Quid de l’information du renouvelable de l’abonnement et du droit à résiliation immédiate ?

 

pourquoi m’empêcher d’interdit les achats depuis ma ligne ?  J’ai beau tenter d’interdir les achats mais j’ai un message qui me dit que ma demande ne peut être prise en compte.

je vais saisir la DDPP via signal.conso

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @sarahdo03 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @jnq35 pour cette réponse et le partage de ces coordonnées. 🙏

Effectivement, les services comme Wister sont des services tiers, proposés par des éditeurs externes et facturés sur la facture SFR. L’activation se fait généralement lors de la navigation sur Internet ou le téléchargement d’un contenu, parfois de façon involontaire.

Pour arrêter l’abonnement immédiatement, rendez-vous dans votre Espace Client SFR ("Conso et Factures" (ou « Conso » sur l'appli), onglet "Conso en cours"). Vous pourrez y résilier Wister en quelques secondes.

Si vous souhaitez éviter toute réactivation ou nouvel abonnement, il est possible de bloquer totalement les achats multimédias depuis votre ligne. Vous en saurez plus à ce sujet sur cette page de l'Assistance SFR 👉 Gérer les achats multimédias.

Si vous rencontrez toujours un blocage pour interdire les achats depuis votre ligne, je vous invite à contacter le service client afin qu’un conseiller puisse forcer la désactivation.

Enfin, concernant les prélèvements déjà effectués, je vous encourage à contacter directement l’éditeur Wister pour demander un remboursement, car seul le fournisseur du service est habilité à statuer sur la facturation. Leurs coordonnées figurent généralement sur la facture, et ont été partagées par @jnq35.

La communauté reste disponible si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. 🙂

Bonne journée à vous !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, vous avez cliqué avec vos petits doigts sur une vidéo de ce service sur votre téléphone portable. 

Wister n'est pas un abonnement SFR. 

Faq Wister https://wister.fr/faq/

Service Clients Wister France :
  1. Téléphone : +33 1 86 65 31 66.
  2. Email : support.fr@wister.eu.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @sarahdo03 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @jnq35 pour cette réponse et le partage de ces coordonnées. 🙏

Effectivement, les services comme Wister sont des services tiers, proposés par des éditeurs externes et facturés sur la facture SFR. L’activation se fait généralement lors de la navigation sur Internet ou le téléchargement d’un contenu, parfois de façon involontaire.

Pour arrêter l’abonnement immédiatement, rendez-vous dans votre Espace Client SFR ("Conso et Factures" (ou « Conso » sur l'appli), onglet "Conso en cours"). Vous pourrez y résilier Wister en quelques secondes.

Si vous souhaitez éviter toute réactivation ou nouvel abonnement, il est possible de bloquer totalement les achats multimédias depuis votre ligne. Vous en saurez plus à ce sujet sur cette page de l'Assistance SFR 👉 Gérer les achats multimédias.

Si vous rencontrez toujours un blocage pour interdire les achats depuis votre ligne, je vous invite à contacter le service client afin qu’un conseiller puisse forcer la désactivation.

Enfin, concernant les prélèvements déjà effectués, je vous encourage à contacter directement l’éditeur Wister pour demander un remboursement, car seul le fournisseur du service est habilité à statuer sur la facturation. Leurs coordonnées figurent généralement sur la facture, et ont été partagées par @jnq35.

La communauté reste disponible si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. 🙂

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