- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Abonnement fibre THD
Bonjour,
j'ai lu pas mal de posts sur le forum concernant les 2 type de fibre chez SFR
OFFRE SFR SFR THD POWER -> Technologie fibre optique avec terminaison coaxiale
OFFRE SFR FIBRE POWER -> Technologie fibre optique FTTH
Suite à l'éligibilité de ma maison au raccordement à la fibre ( réseau en aérien ) j'ai souscrit le contrat suivant.
|
||||
|
Sur mon espace client je me retrouve avec comme information :
Ligne fixe SFR
THD20200304...
SFR THD Power
Les informations relativent à la commande et sur mon espace client semblent donc contradictoire et j'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai donc téléphoné au service client qui m'a confirmé verbalement que c'était bien l'offre fibre FFTH et à vrai dire je n'en suis toujours pas convaincu. Dois-je me fier à la commande ou bien aux informations données sur mon espace client ?
Vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Idefix113
> Les informations relativent à la commande et sur mon espace client semblent donc contradictoire
Oui c'est un grand classique chez SFR si tu lis les messages de ce forum à ce sujet.
Moi-même je l'ai souvent relaté.
En résumé c'est "simple" :
=> du fait de la législation (lire ICI) sur les offres commerciales de fibre de 2016, SFR ne mélange plus les 2 technos de concernant la fibre et distingue bien les 2 possibilités que tu as soulignées au moment de la vente :
- par exemple ICI la page pour du FTTH "fibre optique de bout en bout" ("SFR FIBRE POWER" avec en bas les 2 autres offres FttH°
- par exemple ICI la page pour du FTTB "fibre optique à terminaison par câble coaxial", ("SFR THD POWER" avec en bas les 2 autres offres FttB) que SFR affecte simplement à la catégorie "Très Haut Débit" (THD)
Pour autant, en interne (et c'est donc légal puisqu'ils n'appellent pas ça "fibre"), une fois ton acte d'achat fait, ils regroupent quand même les 2 dans une même catégorie de client "abonnement très haut débit".
D'où ce que tu vois dans ton espace client et qui est un grand classique observé chez bien d'autres clients.
Ce qui fait foi pour te rassurer c'est ton éligibilité technique SFR pour ton adresse ICI
ça t'indique s'il y a une terminaison coaxiale à ton domicile ou non...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Idefix113
C'est surtout les ligne descriptive des détails sous ces gros titres de réponse qui contiennent l'info sur "fibre optique de bout en bout" ou "fibre optique avec raccordement du domicile en câble coaxial"...
Tu ne nous les donnes pas, mais vu les débits annoncés on est certain que c'est bien un raccordement FttH (100% fibre optique sans coaxial).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il faut effectivement lire le détail qui correspond au renvoit de l'astérisque, à savoir :
* Raccordement en fibre optique avec terminaison optique. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.
Cordialemetn.