Réponse certifiée par SFR Question résolue

5ghz compris dans les abonnements ou options en plus ?

nadinedu05
Visiteur

J'ai vu récemment que j'étais éligible au réseau wifi 5ghz sur ma Box Plus. Est-ce que l'utiliser est compris dans mon offre ou est-ce que c'est une option en plus qu'il faut souscrire pour pouvoir l'utiliser ?

Merci de votre réponse ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

bonjour, 

il ne faut pas confondre le réseau mobile 5G et le wifi 5ghz

Le wifi n'est qu'une fonctionnalité liée à la box , pas à votre abonnement , y a pas de problème à l'utiliser

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

bonjour, 

il ne faut pas confondre le réseau mobile 5G et le wifi 5ghz

Le wifi n'est qu'une fonctionnalité liée à la box , pas à votre abonnement , y a pas de problème à l'utiliser

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@dav93000  a écrit :

il ne faut pas confondre le réseau mobile 5G et le wifi 5ghz

En effet, bonne remarque.

Je ne sais pas s'il y avait confusion dans l'esprit de @nadinedu05 mais c'est vrai qu'on doit trop souvent (y compris dans des descriptifs publicitaires) trop souvent ce genre de confusion avec l'utilisation de 5G

  • qui "normalement" ne doit désigner que la téléphonie mobile 5G (5e génération, après la 3G et la 4G)
  • mais parfois que certains utilise pour le "5 giga" du wifi qui en fait est du 5 GHz
  • et que d'autres utilisent aussi pour désigner "5 gigas" ou même "5 gigos" 🤣 de données qui sont respectivement le plus souvent 5 Gbit ou parfois plutôt 5 Go (et même parfois en fait des vitesses ou débit de 5 Gbit/s ou 5 Go/s)

Ça fait du bien d'utiliser les bonnes unités 👍

 


@dav93000  a écrit :

Le wifi n'est qu'une fonctionnalité liée à la box , pas à votre abonnement , y a pas de problème à l'utiliser


Oui, c'est compris gratuitement dès qu'on a un matériel adéquat

  • càd une box qui peut émettre ce wifi 5 GHz (c'est le cas pour le 5 GHz sur toutes les box SFR depuis de nombreuses années : Box Plus, Box 8, Box THD V2, Box THD 4K) 
  • et un appareil compatible pour le recevoir (idem c'est devenu classique pour du matériel récent depuis des années comme les smartphones ou ordinateurs, mais parfois impossible sur des matériels qui n'ont pas vraiment besoin de gros débits comme des alarmes, webcam, et même certaines smartTV)

Inversement, si @nadinedu05 parlait d'utiliser le réseau 5G de téléphonie mobile car son téléphone serait compatible 5G, là il faut "payer" càd avoir l'abonnement adéquat comprenant le niveau 5G.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus