Question résolue

Urgent fraude à la souscription mensongère

sandrinego01
Visiteur

Bonsoir,

Je vous  saisis pour une souscription frauduleuse réalisée par votre conseillère le samedi 21 octobre .
En effet , lors de mon contact téléphonique de ce jour , prévue initialement pour une résiliation de la ligne 06/xx/xx/xx/xx.
Votre conseillère m’a demandé de faire la rétractation ,auprès du service client ,
pour les
lignes 06/xxxxx et  07/xxxxxx qui étaient bien enregistrées à 14,99€  210 giga sans engagement .Elle m’ indique qu’elle a la possibilité de me faire bénéficier d’avantages au titre de mon ancienneté et des 5 lignes et de la box détenu chez SFR . La souscription des forfaits avec achat de téléphone à tarif avantageux avec elle , c’est pourquoi elle m’a rappelé, après que le service client ai passé la rétractation. Elle a validé les commandes avec achat de téléphone , j’ai réglé par carte bancaire et me dit qu’elle transmettra le dossier à son responsable pour la migration des forfaits afin que les 3 lignes ainsi que le 06/xxxx soient à 14,99€ 210 giga et cela toujours au titre de ma qualité de client et avec le même contrat validé la veille.Elle a bien était clair et m’ a dit que je pouvais lui faire Confiance, elle a résumé *vous avez vos téléphones et en plus vous aurez 210 gigas à 14.99€  par ligne comme les contrats de la veille*
Elle m ‘ a donné son prénom N.  ,et m’a rassuré qu ‘elle s ‘occupait personnellement du suivi.A ce jour, l’abonnement n’est pas régularisé comme convenu.Elle m’a donc induit en erreur .
Je dépose cette déclaration de fraude à la souscription auprès de votre service .Au titre de vos conditions générales de vente et dans le cadre de la protection du consommateur pour un achat à distance je vous demande de procéder à la mise en application de l’offre 14.99€/mois telle qu’elle a été convenue avec votre conseillère SFR et le bénéfice des téléphones pour lesquels j’ai payé chaque mensualité par ligne téléphonique.

J’invoque un manquement à la réglementation protectrice des consommateurs de la part de SFR 

Dois je saisir la DGCCRF, notamment pour violation des articles L. 224-26 et suivants du code de la consommation 

Je m’estime victime d'une pratique commerciale déloyale

L'opérateur a diffusé une publicité trompeuse et de nature à m’induire en erreur et ne m’a pas clairement informé, des conditions d'engagement lorsque j’ai souscrit par téléphone avec cette conseillère.

L'article L. 121-1 du code de la consommation pose un principe général d'interdiction des pratiques commerciales déloyales. 



Je compte sur vous,et vous remercie du bon traitement de ma demande et ce dans le cadre de la loi 
Meilleurs sentiments.
 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
sandrinego01
Visiteur

J ‘attends toujours l Appel de la responsable du service résiliation pour une régularisation des 2 autres lignes téléphonique 06/09 et 07/13 à l identique du forfait 06/18 … comme convenu le samedi 21 octobre 

merci de respecter vos engagements en intégralité 

je compte sur votre respect du consommateur et de votre loyauté 

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrinego01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends votre ressenti suite à cette souscription à une offre différente de celle qui vous a été proposée. 
Ce n'est en effet pas normal. Afin de régulariser la situation, je vous invite à vous rapprocher au plus d'un conseiller gérant les questions commerciales et administratives. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de poser une question commerciale. 
Ainsi, vous serez mis en contact avec un conseiller ayant la main sur votre dossier qui pourra régulariser votre facturation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sandrinego01
Visiteur

Je suis désespérée, dois je déposer plainte contre cette conseillère sfr , je viens de recevoir une facture ! Me rapprocher d un avocat , répression des fraudes ? 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
sandrinego01
Visiteur

J ‘attends toujours l Appel de la responsable du service résiliation pour une régularisation des 2 autres lignes téléphonique 06/09 et 07/13 à l identique du forfait 06/18 … comme convenu le samedi 21 octobre 

merci de respecter vos engagements en intégralité 

je compte sur votre respect du consommateur et de votre loyauté 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrinego01 
J'entends tout à fait votre réaction, je vous invite si ce n'est pas déjà fait à repasser par le canal de contact indiqué dans mon message précédent. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra régulariser la situation. 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, vous êtes sur un espace d'échanges de conseils et d'astuces entre abonnés, je n'ai pas accès à votre dossier. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sandrinego01
Visiteur
Bonjour,
2 lignes ont été régularisées, le service expertise me confirme de laisser plainte au service fraude et désormais écrire au service réclamation 
 
A ce jour ,
Merci de procéder à la régularisation du forfait de la ligne  07/81/10/38/93  à 14,99€ pour 210 giga et ce dans l ‘application de l’engagement pris par votre conseillère SFR le 21 octobre .
Article L 121-1 code de la consommation 
Article L 132-2 code de la consommation 
DGCCRF
peux t on enfin clôturer mon dossier en régularisant tout simplement cette ligne . Selon votre engagement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus