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Souscription involontaire SFR Jeux

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Ce 1er décembre je reçois un mail de SFR me souhaitant une « Bienvenue au Club de SFR Jeux » pour une souscription au Pass Intégral. Ce message comporte la référence de mon contrat Client Box.

 

Je n’ai jamais fait aucune action ou démarche dans ce sens, cette activité ne m’intéressant pas.

Aucune autre personne à mon domicile n’a pu le faire.

Je me rends dans mon Espace Client et trouve l’inscription d’une option SFR Gaming qui n’existait pas auparavant.

Vous noterez au passage les variations sur les descriptions de produits.

 

J’ai donc résilié cette option tombée du ciel, 2 heures après la réception de ce mail. J’ai reçu la confirmation de résiliation, effective au 1/01/2021, intitulée SFR Gaming sans manette.

Je vais compléter cette démarche par une LRAR de rétractation, bien que je n’ai aucune référence de commande à indiquer. Et pour cause !!

 

De passage sur l’Assistance SFR, je note

  • que SFR Gaming s’appelait anciennement SFR Jeux Video à la demande.

  • Que SFR Gaming est un abonnement sur box appelé Pass Jeux au coût mensuel de 14,99 €

  • que SFR Jeux illimité est une option pour mobile au coût mensuel de 9,99€

Quelle richesse de vocabulaire et de dénomination ! 🙄🙄

 

Il va de soi que je serais très vigilant sur l’absence de toute modification de prix, de date d’engagement ou d’ajout de frais sur ma prochaine facturation.

xxxxxx

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

 

4 RÉPONSES 4
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Yann 

En changeant l'intitulé de ma remarque vous l'avez édulcorée.

Ceci ne change pas mon opinion. La pratique est détestable et elle dégrade le confiance envers un fournisseur.

Cordialement.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @DGS78
j'entends votre commentaire sur le changement de titre. Cependant la Communauté SFR est un espace d'Entraide organisé par certaines règles indiquées dans les CGU. Je vous en indique un extrait

"Le Contenu posté par le Membre ne doit pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits, à la réputation d’une marque ou d’une personne, à l’image et à la vie privée de toute tierce personne physique ou morale, en ce compris SFR. Ainsi et par exemple, tout propos dénigrant ou diffamatoire est prohibé ".

 

Pour en revenir à votre problématique, avez-vous pu éclaircir le point avec un conseiller du Service Client ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann ,

Je n'ai pu joindre le 1023 saturé.

Mais j'ai fait le nécessaire : résiliation de l'option + LRAR de rétractation d'une commande supposée exister.

Cordialement

Yann
Contributeur Elite

Merci @DGS78 pour ce retour, c'est la bonne démarche.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

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