- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papypat51
Orange trop cher au bout de 1 an, Free avec la Box Pop 29.99€ pendant 1 an puis 39.99€, plus cher que Bouygues et que SFR.
C'est exactement ce que je t'avais résumé plus haut.
Et je trouve aussi que, l'offre que ta faite Bouygues conforte aussi mon résumé que SFR et Bouygues se collent et se serrent à la culotte 😉
L'offre Power avec la box 8 que nous avons souscrit il y a 3 ans était à 44.99€ c'était un tarif cohérent à l'époque parmi toutes les offres du moment,
Disons, sans jugement, que c'était à l'époque déjà parmi les tarifs les plus élevés de SFR sachant que ses autres offres étaient très nettement moins chères.
Voici la page des tarifs SFR d'il y a 3 ans jours pour jours : https://web.archive.org/web/20230826031806/https://www.sfr.fr/offre-internet
D'ailleurs c'est étonnant que tu aies une offre "seulement" POWER à ce prix-là (qui est pratiquement le PREMIUM) alors qu'à l'époque, cf. le lien ci-dessus, le POWER était à 39,99 € (et 29,99€ les 12 premiers mois).
Nous avons demandé chez Bouygues une offre fibre équivalente, voici leur offre :
Bbox Must wifi 7 et tv à 36.99€ au lieu de 43.99€ avec les frais de location
C'est-à-dire sensiblement la même chose que chez SFR puisque la réduction elle est accordée pour 12 mois (après il faut aussi renégocier), je viens de vérifier ;
D'ailleurs, t'ont-ils offert les frais de mise en service (qui sont de 48 € chez Bouygues ?)
Par ailleurs, pour ce qui est de « l'équivalence », ça me rappelle les discours de vendeur SFR qui proposent aux clients SFR de réduire leur facture en les basculant sur une offre "équivalente" qui est en fait l'offre fibre du niveau en dessous (facile de réduire le prix quand on tape dans la gamme en dessous).
- Là, tu as effectivement la meilleure box de chez Bouygues actuelle (wifi 7) qui vaut bien la box 10 de SFR... mais toi je pense que tu n'as qu'une box 8X au wifi 6
- Mais tu as une fibre de moindre débit que ton offre SFR : tu as l'équivalent de l'offre SFR POWER (2 Gbit/s descendant et 1 Gbit/s montant) qui chez SFR vaut actuellement 36,99 €, et qui reste à 36,99 € au bout des 12 mois cf. https://www.sfr.fr/offre-internet
Donc, si je résume bien, pour ce qui est de l'équivalence, je dirai plutôt que
- tu as une performance fibre BOUYGUES équivalente à l'offre SFR POWER, et au prix de SFR POWER...
- et tu as une box plus récente qui a un wifi 7 au lieu du wifi 7 (très agréable si tu as des appareils compatibles wifi 7)
- mais tu as le défaut de devoir renégocier ton tarif dans un an contrairement au tarif de 36,99 € chez SFR
2 forfaits mobiles avec 20 Go à 8.99€ au lieu de 16.99€
En effet, Bouygues fait pas mal de pub pour son système BIG de réduction couplée sur les lignes mobiles. Tu as eu 8 €, c'est bien.
Ce qui correspond exactement aux 8€ que SFR permet aussi en ristourne par ligne mobile via le système SFR Multi :
Nos forfaits mobiles sont RED SFR pour 9.99€ chacun avec 60 Go. Ce qui revient à : 57.97€ pour Box et mobiles.
Pour être totalement honnête il faudrait comparer
- soit les lignes mobiles Bouygues avec des lignes SFR (prix plein pot)
- soit tes lignes RED (prix low cost) avec le low cost de Bouygues qui est B&You
Pour les lignes SFR, à comparer à ton offre Bouygues (qui est 20 Go à 16,99€ - 8€ de réduction) ce serait l'offre 40 Go à 15,99 -8€ de ristourne SFr Multi
=> SFR est mieux (le double de gigas par rapport à Bouygues, 1€ moins cher) sur https://www.sfr.fr/offre-mobile
Pour les lignes mobiles B&You (à comparer à ton RED 60 Go à 9,99€, sans réduction) ce serait entre l'offre 100 Go à 13,99€ sans réduction et l'offre 20 Go à 9,99€ sans réduction)
=> là aussi, RED apparait plus intéressant que B&You
Au final, l'offre Bouygues n'est pas complètement équivalente avec ton offre actuelle SFR (meilleur débit et plus de gigas chez SFR) et au contraire meilleure box wifi chez Bouygues pour 3€ de moins (sur l'offre box, mais tu pourrais gagner 2x1€ en prenant des offres mobiles SFR avec réduction SFR Multi)... Bref ça donnerait au final 1€ d'écart.
Mais tu peux aussi opter pour rester chez SFR et basculer sur le tarif box de 36,99 € qui du coup change un peu la comparaison :
- tarif final (avec box mobile) 1€ moins cher chez SFR
- pas besoin de renégocier le tarif au bout de 12 mois (contrairement au tarif de Bouygues qui remonte à 43,99€)
- débit fibre identique (ou même légèrement en faveur de SFR) et gigas bien plus favorable chez SFR
=> tout ça pour 1€ moins cher chez SFR si mes calculs ci-dessus sont bons.
Au final, j'en reste au fait que SFR et Bouygues se marquent à la culotte au niveau tarif, comme je l'avais résumé...
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
Merci pour ton retour.
Après avoir recherché mon contrat, j’ai retrouvé des informations qui corroborent ce que tu indiquais, et j’apporte quelques précisions.
L’offre initiale, signée en décembre 2022, était bien à 43 €, avec une remise de 17 €. Le tarif payé la première année revenait donc à 26 € par mois, avantage que je n’ai pas pu conserver par la suite.
À ce jour, le forfait souscrit est bien à 44,99 € hors remise. J’ai dû, à un moment, mal négocier avec SFR, ce qui explique les 37,99 € (Box Power 8 avec TV et un répéteur, que j’avais oublié).
J’ai regardé l’offre Starter S avec Wi‑Fi 6, qui pourrait convenir si je souhaite payer le minimum, mais le débit est plus faible.
Concernant Bouygues, non, les 48 € de mise en service ne sont pas offerts. Si je change d’opérateur, il y a peut‑être une possibilité de négociation.
A suivre !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Papypat51
J’ai regardé l’offre Starter S avec Wi‑Fi 6
En fait, "STARTER S" chez SFR, ça n'existe pas (je pense que tu voulais parler de POWER S, à 29,99 €)
Moi je t'évoquais plutôt POWER "tout court" car
- ses 36,99 € étaient pile le prix de l'offre Bouygues que tu évoquais (et contrairement à Bouygues, sans devoir renégocier la ristourne au bout de 12 mois)
- et le débit était même un peu meilleur que Bouygues, mais le wifi un peu moins bon
J’ai regardé l’offre Starter S avec Wi‑Fi 6, qui pourrait convenir si je souhaite payer le minimum, mais le débit est plus faible.
Attention à ce trompe l'œil du débit descendant de 2 Gbit/s ou 1 Gbit/s
chez SFR (et chez Orange, mais pour Bouygues je n'ai pas réussi à vérifier) les prises à l'arrière de la box fournie dans l'offre "jusqu'à 2 Gbit/s" sont des prises réseau Ethernet au standard gigabit (1 Gbit/s)
- ça veut donc dire qu'un appareil obtient au maximum 1 Gbit/s, même sur un abonnement jusqu'à 2 Gbit/s
- et c'est le cumul des consommations (le débit partagé) qui peut monter à 2 Gbit/s
- et c'est aussi alors uniquement en Wi-Fi (mais dans d'excellentes conditions très très rare, qu'on peut techniquement atteindre 2 Gbit/s sur un appareil
D'ailleurs, toujours dans les méprises sur le débit, il se peut que ton offre SFR PREMIUM actuelle ne soit pas en mode "8 Gbit/s" mais en "jusqu'à 2 Gbit/s" selon ta secteur d'habitation car le 8 Gbit/s est (et était encore plus il y a 3 ans) sous réserve d'éligibilité technique de l'adresse, sinon le contrat régresse en "jusqu'à 2 Gbit/s".
Si quelqu'un a l'info pour savoir si l'offre Bbox Must (2 Gbit/s descendant) fonctionne comme ses homologues Orange et SFR avec en fait un "débit partagé", ça serait intéressant.
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
A priori, il y a un port Ethernet 2.5Gb/s (et 4 en 1Gb/s). Ce serait donc un "vrai" 2Gb/s descendant.
Il faut bien entendu avoir le matériel derrière qui suit. Le port Ethernet 2.5 Gb/s sur PC se démocratise.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Tu as raison, c'est bien l'offre Power S à 29,99 €, je me suis un peu égaré avec tous ces forfaits.
L'offre Starter existe, mais elle est en Wi-Fi 5, ce qui n'est pas très intéressant aujourd'hui !
Pour Bouygues, selon ce que m'avait expliqué la conseillère, c'est bien 2 Gb/s partagés avec 1 Gb/s max par port. J'ai d'ailleurs vu 4 ports au dos de la Bbox Must, mais pas de port 2,5 Gb/s.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Papypat51
L'offre Starter existe, mais elle est en Wi-Fi 5, ce qui n'est pas très intéressant aujourd'hui !
Tout est relatif.
- Personnellement j'avais une "vieille" box coaxiale avant de la passer à la fibre en octobre 2025.
- Et avec cette box, simple WiFi 5, j'avais un wifi qui satisfaisait de très loin tous les utilisateurs de la maison puisqu'elle portait sans problème partout sur les 2 étages et assurait même dans les pièces les plus éloignées de l'ordre de 250 Mbit/s (et plutôt 350 facilement dans les pièces les plus favorables). C'était largement au-dessus du besoin de chacun...
Maintenant, oui, avoir aujourd'hui un WiFi 7 avec notre box fibre, je ne vais pas m'en plaindre, mais honnêtement, à part pour les (très rares) méga téléchargement en filaire (et encore avant on avait déjà près d'1 Gbit/s en filaire) personne n'a remarqué que c'était démentiellement mieux dans l'usage quotidien... D'autant plus que les appareils clients en WiFi ne sont pas systématiques...
N'oublions pas que la vidéo, même en 4K c'est moins de 30 Mbit/s, et que pour le reste les échanges internet d'un appareil sont d'un débit assez modeste... où finalement seuls les énormes téléchargements démontrent l'utilité de tels débits.
A priori il y aurait bien un port 2.5 Gb/s au dos de la Box
Ah, cool, c'est pourquoi je n'arrivais pas à trouver l'information du 2 Gbit/s "partagé" chez Bouygues :
- ils n'ont pas à faire cette mention pour cette box puisque, justement ce débit n'est pas partagé !
Un plus donc à prendre en compte aussi par rapport à l'offre SFR ou Orange pour les box intermédiaires.
(Mais donc moins bien que les offres supérieures qui elles sont équivalentes chez les opérateurs : du 8 Gbit/s, disponible et non partagé.)
À+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »