Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus de résiliation

maximego01
Visiteur

Bonjour, 

 

rdv le 13 avril pour un raccordement fibre suite déménagement. 
Soucis technique le technicien ne peut procéder à l’activation de la ligne. Même constat lors des deux rendez vous suivant. 
demande de résiliation sans frais, annulé par sfr sans mon consentement. 
bilan : un mois sans internet et impossible de résilier mon contrat fixe. Des opérateurs au téléphone de mauvaise fois et très désagréable qui ne prennent pas en compte ce que disent les clients. 
chez sfr depuis 10 ans ça ne m’était jamais arrivé. 
empêcher un client de résilier son offre sans frais alors que sfr n’est pas en mesure de fournir le service pour lequel je paye tout les mois ça n’est pas légal. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @maximego01,


Je comprends votre ressenti, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @maximego01,


Je comprends votre ressenti, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maximego01 

 


Soucis technique le technicien ne peut procéder à l’activation de la ligne. Même constat lors des deux rendez vous suivant.

Étais-tu encore dans le délai de 14 jours de rétractation, ou au-delà et vraiment obligé de passer par la résiliation (sans frais dans ton cas).


demande de résiliation sans frais, annulé par sfr sans mon consentement. [...]
empêcher un client de résilier son offre sans frais alors que sfr n’est pas en mesure de fournir le service pour lequel je paye tout les mois ça n’est pas légal. 

En effet, c'est anormal de ne pas laisser faire un client qui veut résilier, même si c'est une résiliation sans frais pour "défaut de service".

Mais comment avais-tu fait ta demande qui s'est retrouvée "annulée" ? De vive voix ?

Parce que, d'après la fiche conseil du gouvernement qui suit, il faut adresser d'abord un courrier de mise en demeure, puis ensuite résilier de toi-même unilatéralement (c'est pas vraiment eux qui choisissent, c'est toi qui après les avoir prévenu) ne payent plus rien à partir de la date que tu leur a signifié dans ta mise en demeure : lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

airev
Visiteur

Je te conseille :

De suivre la procédure décrite sur le site web :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

(site officiel de l'Adninistration : "Médiateur des communications électroniques : comment y recourir"

Toute la procédure y est décrite :

- depuis les communications vers SFR

- jusqu'au recours au Médiateur 

 

Au passage, tu peux, en parallèle, raconter par lettre ton histoire à l'asso Que Choisir 

https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

 

Bien à toi !

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus