- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Refus de changement de titulaire a cause d'un rib
- J'ai souscris un abonnement il y a 2 an au nom de mon ex compagnon parce que j'ai un compte nickel et qu'ils ne prélèvent pas sur les comptes nickel
Ca va faire bientôt 1 an que je me bat pour récupéré la ligne a mon nom. Ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier recommandé avec AR pour expliquer ma situation et qu'ils trouvent une solution je n'ai jamais eu de réponse. Aujourd'hui je suis obligé de demander a mon ex de résilier ma ligne parce que SFR refuse de prélever sur mon compte nickel.
Pourquoi ne suis je pas dans une banque normale, tout simplement parce que comme beaucoup de personnes en France j'ai voulu monter mon entreprise et que j'ai tellement eu de charge a payé que je me suis retrouvée dans la **bleep**. Et en France quand vous êtes dans la **bleep** on fait tout pour vous enfoncer encore plus.
Interdiction d'avoir un compte dans une banque et par conséquent interdiction d'avoir une ligne téléphonique a son propre nom. J'appelle ca de la discrimination !!!!
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
17/03/2021 09h28
Bonjour @timmygr01,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je suis navrée d'apprendre votre récit et qu'après tout ce temps et vos démarches effectuées ce changement de titulaire ne soit toujours pas accepté. Ce qui vous arrive est un cas particulier et que nous ne pouvons gérer ici, je vous explique un peu plus.
Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide.
En revanche, il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne afin d'alerter le service
Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.
Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @timmygr01
SFR refuse de prélever sur mon compte nickel.
Visiblement tu as un problème, et très embêtant, mais d'après les pages mêmes de Nickel, SFR ne refuse pas à 100% de prélever sur un compte Nickel => apparemment c'est le profil du client qui le fait plonger dans le statut refusé ou non. Car
- le site du compte Nickel (ICI) précise bien qu'ils te fournissent :
- une carte de paiement du réseau Mastercard
- un RIB en bonne et due forme
- Et cette page de Nickel (ICi) précise que leurs moyens de paiement sont acceptés par les 3 SFR/Red, Orange et Bouygues (avec conditions) et free (sans conditions).
- En particulier concernant SFR, même si Nickel est possible, il a un effet négatif sur le profil client en particulier s'il y a eu des incidents bancaires antérieurs :
Vu ce que tu nous racontes de tes déboires d'entrepreneuriat, je suppose donc que c'est ta situation bancaire délicate qui a donc été la goutte d'eau de ton "refus" chez SFR, en plus de l'effet Nickel qui peut pourtant passer sans ces difficultés.
Mais en effet, si je comprends bien, cela t'empêche totalement d'attribuer ton nom et ton moyen de paiement à ta ligne (qui est donc toujours détenue par ton ex) ce qui est largement problématique.
Interdiction d'avoir un compte dans une banque et par conséquent interdiction d'avoir une ligne téléphonique a son propre nom. J'appelle ca de la discrimination !!!!
Oui.
Mais la loi te permet une procédure prévue pour ça pour le contourner, même quand tu es interdit bancaire (lire ICI) :
- quand tu as eu un incident qui t'a fichée au FCC (pour les chèques) ou FCIP (remboursements et crédits) alors ta banque a le droit de fermer ton compte et te refuser, certes.
- MAIS, en vertu du droit français qui stipule que "tout Français a le droit de posséder un compte bancaire," alors tu peux te tourner vers la Banque de France, qui en réponse DÉSIGNERA UNE BANQUE obligée de t'accueillir, sur un compte éventuellement limité (mais qui dispose entre autres d'un RIB standard). Ce ne sera donc plus un compte Nickel qui est mal vu par certains commerçants, mais un RIB d'une banque classique française.
As-tu fait cette démarche auprès de la banque de France ?
Je te conseille de la faire car c'est le moyen légal pour toi de te rapprocher un peu plus du cas commun malgré tes difficultés.
En espérant que cela aboutira.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s