Réponse certifiée par SFR Question résolue

reabonnement

jean-yvesre01
Contributeur en Herbe

bonjour 

mon abonnement c'est termine en debut de mois ,

puis je maintenant  changer de fournisseur sans frais?

j'ai pas vraiment envi de quitter sfr.

mais sfr cette annee ne ma rien propose

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jean-yvesre01,

Rassurez-vous, les frais de résiliation ne sont plus appliqués dès lors que votre engagement prend fin. 🙂 Si par ailleurs vous souhaitez échanger avec un conseiller sur une nouvelle offre correspondant plus à vos besoins, rendez-vous sur l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

Passez un très bon weekend ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jean-yvesre01,

Rassurez-vous, les frais de résiliation ne sont plus appliqués dès lors que votre engagement prend fin. 🙂 Si par ailleurs vous souhaitez échanger avec un conseiller sur une nouvelle offre correspondant plus à vos besoins, rendez-vous sur l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

Passez un très bon weekend ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-yvesre01 

 


mon abonnement c'est termine en debut de mois ,


Non, nuance 😀

ton "abonnement" ne s'est pas terminé eu début du moins. Il n'es d'ailleurs pas terminé du tout, sinon, sans abonnement, tu n'aurais plus d'internet. Bref, tu es aujourd'hui toujours "abonné".

en revanche, si qui s'est terminé il y a un mois, c'est probablement ton "engagement" : càd ta promesse de rester abonné au moins 12 mois.

 

Donc oui, maintenant que tu n'es plus "engagé", tu restes abonné, mais tu es libre de partir et terminer ton abonnement quand tu veux, sans pénalités (alors que pendant l'engagement il y a des pénalités).

 

Au final, terminer ton abonnement (quand tu le demanderas en faisant une résiliation) te coûtera les 49€ de frais de clôture prévus dans le contrat que tu as souscrit au début.

 


puis je maintenant  changer de fournisseur sans frais?

j'ai pas vraiment envi de quitter sfr.

mais sfr cette annee ne ma rien propose


  • Pas véritablement "sans frais" vu qu'il y a 49€ + les éventuels frais d'ouverture d'un abonnement chez le concurrent (souvent de 49€ ou plus aussi, sauf chez Orange/Sosh ou c'est systématiquement gratuit).. Ça fait potentiellement donc 90€ dépenses pour changer, lire : https://www.echosdunet.net/dossiers/frais-mise-en-service
  • Pour être complètement transparent, tu peux quand même souvent économiser les 49€ de clôture de ligne et les faisant rembourser par le concurrent (il y a souvent des promos avec "offre de remboursement de votre résiliation")... Et si le concurrent c'est Orange, alors tu économises aussi les frais d'ouverture (puisqu'il n'en a pas contrairement à la plupart des autres).

Bref, à comparer quoi...

Mais c'est le rôle légitime du client de comparer les prix.

 

mais sfr cette annee ne ma rien propose


Oui, c'est vrai que c'est pas Noël assuré tous les ans 😉😂

Cependant, pour ceux qui veulent vraiment, c'est laborieux et c'est fait exprès, la solution c'est  de changer régulièrement de FAI, tous les 12 mois... Mais c'est pénible, avec le risque parfois de coupures techniques désagréables entre les deux, et en visant juste avec ces offres de remboursements et/ou promotions intéressantes au moment du changement...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus