Réponse certifiée par SFR Question résolue

rétractation offre fibre

stephaneve04
Visiteur

Bonjour , le 17 avril 2023, un commercial est venu sonner à ma porte pour me proposer la fibre à la place de mon offre adsl , cliente depuis toujours chez SFR , je lui fais confiance, il me dit que cela me coûtera moins cher , que je ne serais toujours pas engagée et que amazon prime sera inclus dans le tarif.  Il me fait immédiatement tout valider sur mon portable en m'envoyant des mails et me fait aussi prendre aussitôt rdv pour l'intervention du technicien, fixé au 26 mai 2023. Or, je découvre à réception des documents par la suite  que je suis engagée pour 12 mois, que Amazon est une option, que le tarif est valable que pour la première année, et qu'il augmentera l'année suivante, qu'il y a des frais de mise en service de la fibre et peut être même des frais de raccordement souterrain ou aérien. Tous ces détails que le commercial a bel et bien oublié de mentionner. Quant à l'intervention du technicien , il était sur son téléphone une grosse partie de l'intervention parlant dans une langue étrangère , il est allé du sous-sol aux combles , fermant la porte derrière lui dans ma chambre pour pouvoir continuer à discuter sur son téléphone, me tutoyait en demandant un escabeau ,de tirer sur le fil etc.. Ne  trouvant pas le fil , il a fini par 

percé mon carrelage et mon plafond et me dit dit si il a un tuyau cen'est pas de ma faute madame  et n'a rien nettoyé . On me parle de délai de rétractation de 14 jours francs , j'aimerais savoir si c'est 14 jours à partir du jour de la mise en service de la fibre donc le 26 mai 2023 ou du jour où le technicien m'a vendu son offre ?

Comment procéder pour annuler cette offre? combien cela va me coûter finalement si je me rétracte ou si je change d'opérateur ? Merci pour vos réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephaneve04,

En effet au vu de votre récit je comprends parfaitement votre mécontentement ! 

Comme indiqué sur les conditions générales de ventes de SFR :

"Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit."

Commencez par télécharger le formulaire de rétractation. Celui-ci est disponible depuis l'espace de suivi de votre commande box SFR. Vous devrez ensuite cliquer sur "Annuler votre commande" et "Confirmer" avant de recevoir le formulaire de rétractation SFR.

Vous pouvez retrouver toutes les informations à propos de la rétractation sur cette fiche de l'Assistance SFR 😉

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephaneve04,

En effet au vu de votre récit je comprends parfaitement votre mécontentement ! 

Comme indiqué sur les conditions générales de ventes de SFR :

"Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du produit."

Commencez par télécharger le formulaire de rétractation. Celui-ci est disponible depuis l'espace de suivi de votre commande box SFR. Vous devrez ensuite cliquer sur "Annuler votre commande" et "Confirmer" avant de recevoir le formulaire de rétractation SFR.

Vous pouvez retrouver toutes les informations à propos de la rétractation sur cette fiche de l'Assistance SFR 😉

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus