Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation sans envoyer de courrier

fatima zohrach01
Visiteur

j'ai demandé une résiliation car depuis ma souscription chez sfr rien ne fonctionne ni télé ni wifi. Je ne peux donc pas travailler car je travaille à domicile.

J'ai donc demandé une résiliation mais ils me demandent un courrier avec accusé de réception mais je ne veux pas envoyé de courrier et en plus à ma charge alors que le problème vient de chez sfr depuis le début. Je paye mes factures tout les mois pour quelque chose qui ne fonctionne pas.

Je veux donc déposer le matériel dans une boutique sfr car ils ne veulent pas m'envoyer d'étiquettes de retour car je ne veux pas faire d’envoi de courrier.

Qu'est ce que je risque si je dépose le matériel en boutique?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé zohrach01,


Je comprends votre ressenti. En revanche, quelle que soit la raison de la résiliation, elle passe par la démarche décrite sur la page dédiée, et donc par l'envoi d'un courrier. Sans cela, même si une boutique accepte de reprendre votre matériel, votre offre ne sera pas résiliée et vous serez facturé tous les mois.

Je vous invite donc à suivre la procédure.


Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé zohrach01,


Je comprends votre ressenti. En revanche, quelle que soit la raison de la résiliation, elle passe par la démarche décrite sur la page dédiée, et donc par l'envoi d'un courrier. Sans cela, même si une boutique accepte de reprendre votre matériel, votre offre ne sera pas résiliée et vous serez facturé tous les mois.

Je vous invite donc à suivre la procédure.


Bonne fin de journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fatima zohrach01 

 


J'ai donc demandé une résiliation mais ils me demandent un courrier avec accusé de réception mais je ne veux pas envoyé de courrier et en plus à ma charge alors que le problème vient de chez sfr depuis le début.


Hélas, pour répondre de manière plus "raide" que @Robert26 , c'est peut-être rageant, mais en souscrivant chez SFR tu as accepté les conditions générales de vente, et celle-ci stipules que la procédure de résiliation est ainsi : par envoi de courrier recommandé...

=> cela dit ça va changer dans quelques mois : au plus tard en juin 2023 on devra pouvoir résilier en 3 clics (lire ICI) en tous cas au moins pour les contrats souscrits par internet.

 


Qu'est ce que je risque si je dépose le matériel en boutique?


En fait tu risques 2 choses :

  1. comme il n'est pas dans la procédure des boutiques SFR de "réceptionner" les retours de matériels, ils vont donc le refuser... Et si tu leur laisse "de force" en partant et laissant le carton... et bien ils auront beau jeu de le mettre à la poubelle et tu te retrouveras dans l'embarras (point 2)
  2. comme tu n'auras pas spécialement résilié ni rendu correctement ton matériel : SFR te facturera encore tes mensualités, et le jour où il te demandera ton matériel tu auras les pénalités de matériels manquant

Bref... Hélas... Ton intérêt est de respecter le règlement prévu initialement au contrat pour résilier.

Bonne chance

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus