Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation frais

yoyo2001
Contributeur en Herbe

bonjour j'aimerai résilié mon abonnement le 26/11/2020 la date de fin d'engagement est le 12/12/2020 mon abonnement hors option en plein tarif est de 52 euros. Le service client m'a dit que j'aurai 1 mois à payer soit 52 euros + 46 euros de frais de résiliation.

 

 Si j'envoie la lettre de résiliation le 26/11 la résiliation aura bien lieu 10 jours après soit le 7 décembre (on va dire qu'ils reçoivent le courrier le 28 soit le 9 décembre) dans ce cas j'aurai que 3 jours de pénalité est ce bien ça ?

 

Enfin pour rendre le matériel est ce que je pourrai le rendre dans n'importe quelle boutique SFR ou est ce que je devrai passer obligatoirement par un relais pickup. Non pas que je ne fasse pas confiance à SFR, mais c'est plutôt aux relais que j'ai pas confiance, j'ai eu plusieurs problèmes de retour non reçu... De plus j'aurai une preuve de mon dépôt au magasin au cas où...

 

Une dernière question : si je demande la portabilité du numéro le contrat sera immédiatement résilié dès la portabilité effectuée non ?

 

Merci de vos réponses

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @yoyo2001 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je vous confirme qu'à compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours.

Le retour du matériel se fait uniquement par Chronopost ou Colissimo, et vous devrez déposer le colis dans un bureau de poste ou un point relais Pickup. Vous pouvez tout à fait demander une preuve d'envoi via ces canaux.

La portabilité entraîne automatiquement la résiliation de vos services Téléphonie et Internet chez votre ancien opérateur (uniquement pour un abonnement ADSL utilisant le numéro en question comme ligne support). Si vous êtes toujours engagé chez votre ancien opérateur, la portabilité engendrera en plus de la résiliation, la facturation d'éventuelles indemnités de résiliation anticipées.
Bien à vous.
Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @yoyo2001 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je vous confirme qu'à compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours.

Le retour du matériel se fait uniquement par Chronopost ou Colissimo, et vous devrez déposer le colis dans un bureau de poste ou un point relais Pickup. Vous pouvez tout à fait demander une preuve d'envoi via ces canaux.

La portabilité entraîne automatiquement la résiliation de vos services Téléphonie et Internet chez votre ancien opérateur (uniquement pour un abonnement ADSL utilisant le numéro en question comme ligne support). Si vous êtes toujours engagé chez votre ancien opérateur, la portabilité engendrera en plus de la résiliation, la facturation d'éventuelles indemnités de résiliation anticipées.
Bien à vous.
Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus